2 semaines au Yucatan en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour! Nous sommes une famille de 4 et partiront le 10 avril prochain pourle Yucatan pour 2 semaines. Nous avons un vol pour Cancun et ensuite, on ne sait pas trop. Voici mes questions: 1)En avril, est-ce qu'on est mieux de réserver? Je suis déjà allée 1 mois au Yucatan en Novembre 2009 et nous n'avions rien réservé. Je préfère grandement ce type de voyage, mais j'aimerais savoir si c'est possible de faire ça en Avril également. 2) Nous pensions aller à Tulum, Valladolid +Ek Balam et Mérida, or la chaleur du mois d'avril m'inquiète grandement pour Mérida et Valladolid. Qu'en dites-vous? Nous voyageons avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans. 3) Pour éviter la chaleur, nous envisageons peut-être faire un détour vers Isla Holbox? Nous étions allés en 2009. Mais avions frappé El Norte, donc aucune baignade n'était possible. Pourriez-vous me dire si la plage et l'eau sont propices à la baignade à Holbox? Pour moi, Progresso et Célestun ne sont pas les meilleures destinations côté plage, par exemple. 4) à Holbox, est-il possible de nager avec les requins baleines en Avril? Si oui, possible pour une fillette de 9 ans et même de 5 ans? 5) Sinon, est-ce que le tour de bateau pour aller près de l'ile des perroquets, je crois, vaut la peine? disons comparer au tour de bateau de Rio Lagartos? 6) y a t'il des flamands roses à ce temps de l'année à Holbox? 7) En 2009, déjà les prix étaient assez élevés à Holbox. Qu'en est-il maintenant? Y a t'il moyen d'avoir un hébergement tranquille et peu coûteux dans le village? 8) Est-ce que l'île a perdu son âme ou non avec la montée en masse du tourisme? Aller à Isla Holbox représente tout de même beaucoup de route...d'où les nombreuses questions. 9) ON envisageait aussi remplacer Holbox pour aller à Rio Lagartos. En 2009, ça avait été notre coup de coeur. On avait fait le tour de bateau qui était génial. ON avait vu beaucoup de faune. L'accès est plus facile, mais je ne me vois pas passer là-bas plus de 2 nuits. Donc c'est pourquoi on misait potentiellement sur Isla Holbox!

Merci beaucoup et tous vos conseils sont les bienvenues! Isabelle
BI Bibi007 Regular ·
Salut,

Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions:

1. Quand je suis aller à Holbox, c'était en février, donc pour avril je ne peux pas t'aider. 2. L'eau est assez extraordinaire à Holbox. Tu pourras te baigner partout, l'eau est clair, et à marée basse, tu peux te rendre très loin au large. Avec des enfants c'est génial. En plus on peux y voir quelques poissons et étoiles de mer. Il y a des petites îles qui se créent et où on peux facilement s'installer quelques heures. Ces plages sont du côté droit en arrivant du quai et que tu traverse la petite ville en largeur. 3. Tu peux aussi te louer des vélos sur place et aller directement dans ces directions. Les locations sont assez bons marchés. Il y a aussi des hôtels qui en louent également. 4. Pour être allée à Rio Lagartos, je ne te le conseille pas comme endroit de remplacement. C'est beau et la balade en bâteau est vraiment agréable, mais y passer plus de 2 jours serait un peu trop long. Holbox est différent même si c'est plus achalandé, point de vue du tourisme. Mais avoir du tourisme ne veut pas dire négatif, car au contraire, c'est ce qui fait qu'il y a des attraits et plus de catégories d'hôtels justement. De ce côté, tu devrait trouver assez facilement de quoi te loger selon le budget que tu as. Il y a même un camping sur l'île.... Plusieurs petite pension aussi, suffit de bien chercher. Et j'avais vu qu'il y avait des appartements où tu pouvais cuisiner. Mais, c'est vrai que les prix montent, là-dessus, tu as raison. 5. En plus, l'une des particuliarité que j'avais bien aimé à Holbox, c'était leur Carnaval (en février) qui avait un concours de murals sur les habitations en ville. C'est super beau et ça donne un beau cachet aux habitations. Je crois qu'ils les gardent d'une année à l'autre. 6. Beaucoup plus de possibilités de restos très intéressant. 7. À Ek Balam, je sais pas la température en avril, mais il y a le cenote où on peux se baigner et se rafraîchir.... Très intéressant. 8. Bien entendu, plus tu seras dans les terres plus se sera chaud, mais Tulum, vaut la peine pour son emplacement près de la mer. Par contre, je crois que se sera plus touristique....ça dépends de ta tolérence...

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Bon voyage!
IM Imalie Regular ·
Génial! Tu m'aides vraiment beaucoup. J'aurais encore quelques questions si ça ne te dérange pas. Je ne me souviens plus, mais tu es allée quand la dernière fois? Pour ma part , c était en 2009. Et ce n'était pas trop touristique à cette époque. J'ai vu en photos un énorme complexe hôtelier qui s est installé sur l'île. Est-ce que c'était nuisible? Côté tourisme, est-ce que c'est devenu touristique comme Tulum? Y a til encore des endroits où l'on peut être presque seul sur la plage? Dernière question, est-ce que tu as fait un tour de bateau pour aller voir les flamants roses ou autre oiseau, si oui, ça vaut le coup? Merci encore beaucoup pour ton aide! Isabelle

Salut,

Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions:

1. Quand je suis aller à Holbox, c'était en février, donc pour avril je ne peux pas t'aider. 2. L'eau est assez extraordinaire à Holbox. Tu pourras te baigner partout, l'eau est clair, et à marée basse, tu peux te rendre très loin au large. Avec des enfants c'est génial. En plus on peux y voir quelques poissons et étoiles de mer. Il y a des petites îles qui se créent et où on peux facilement s'installer quelques heures. Ces plages sont du côté droit en arrivant du quai et que tu traverse la petite ville en largeur. 3. Tu peux aussi te louer des vélos sur place et aller directement dans ces directions. Les locations sont assez bons marchés. Il y a aussi des hôtels qui en louent également. 4. Pour être allée à Rio Lagartos, je ne te le conseille pas comme endroit de remplacement. C'est beau et la balade en bâteau est vraiment agréable, mais y passer plus de 2 jours serait un peu trop long. Holbox est différent même si c'est plus achalandé, point de vue du tourisme. Mais avoir du tourisme ne veut pas dire négatif, car au contraire, c'est ce qui fait qu'il y a des attraits et plus de catégories d'hôtels justement. De ce côté, tu devrait trouver assez facilement de quoi te loger selon le budget que tu as. Il y a même un camping sur l'île.... Plusieurs petite pension aussi, suffit de bien chercher. Et j'avais vu qu'il y avait des appartements où tu pouvais cuisiner. Mais, c'est vrai que les prix montent, là-dessus, tu as raison. 5. En plus, l'une des particuliarité que j'avais bien aimé à Holbox, c'était leur Carnaval (en février) qui avait un concours de murals sur les habitations en ville. C'est super beau et ça donne un beau cachet aux habitations. Je crois qu'ils les gardent d'une année à l'autre. 6. Beaucoup plus de possibilités de restos très intéressant. 7. À Ek Balam, je sais pas la température en avril, mais il y a le cenote où on peux se baigner et se rafraîchir.... Très intéressant. 8. Bien entendu, plus tu seras dans les terres plus se sera chaud, mais Tulum, vaut la peine pour son emplacement près de la mer. Par contre, je crois que se sera plus touristique....ça dépends de ta tolérence...

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Bon voyage!
BI Bibi007 Regular ·
J'y suis allée en 2013 et en 2014. Déjà j'ai remarqué un changement la deuxième année. Tu as raison, ça beaucoup explosé côté popularité, mais tu trouve facilement encore des coins très tranquille, surtout si tu prends un vélo pour t'éloigner. Je comprends qu'avec un enfant de 5 ans, ça peut être plus difficile de trouver, mais je crois que c'est possible. Il y a aussi les car golf mais c'est plus cher. Tu peux en louer aussi je crois, mais je ne suis pas sûre. Je n'ai pas regarder cette option quand j'y suis aller. Les fois où nous nous sommes éloignés en vélos, on ne voyait presque pas de gens, on était tout seuls...avec des pélicans, des lézards et des cormorans! Le bohneur! Pour savoir si c'est aussi touristique que Tulum, je crois fermement que non, même si ça bouge vite. Les hôtels plus luxueux, ou plus genre resort, parce qu'il y en a, et qui pourrait t'inquiéter, ne sont pas si visible et dérangeant que cela. Ils sont construits en harmonie avec l'environnement, je trouve, avec des matériaux de l'endroit. Ils sont aussi plus loin un peu du centre et ne dévisage pas l'endroit. Ce ne sont que mes impressions toutefois. Je ne trouve pas qu'ils sont dérangeants puisqu'ils ne sont pas construits en hauteur, donc pas si apparents que cela. Mais, pour faire une histoire courte, les hôtels n'ont pas pris possession de toutes les plages comme à Tulum. Pour la balade en bâteau, je suis désolée, je ne l'ai pas fait.

Similar discussions

You might also like