2 semaines au Yunnan fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , J’ai l’intention de faire un trek sur plusieurs jours dans la région du Xishuangbanna , et j’aimerais savoir sur ce forum si quelqu’un peut me conseiller une bonne adresse de logement sur Jinghong ou aux alentours (bon marché si possible) , ainsi que les coordonnées d’un guide sur place , de préférence indépendant (et non pas par une agence ) . Merci d’avance à tous

Paulot9
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En général, j'ai toujours trouvé fiables les évaluations d'hôtels par ctrip.com, et je n'ai jamais eu de problème en réservant par leur intermédiaire. A cette saison, il y en a qui sont vraiment très bon marché. Il n'est pas utile que je recherche l'hôtel où j'étais descendu pour vous le conseiller : en Chine, les hôtels se dégradent souvent vite par manque d'entretien.
PA Paulot9 ·
Marathon , Merci de cette réponse rapide. As-tu eu l'occasion de faire des treks aux alentours et/ou d'aller visiter les marchés ?
Marathon , Merci de cette réponse rapide. As-tu eu l'occasion de faire des treks aux alentours et/ou d'aller visiter les marchés ?

Bonjour,

Pas de randonnée (je suis de la génération qui utilise ce mot plutôt que trek 😉), mais visite d'un certain nombre de marchés, en bus local pour les plus proches et une journée avec un taxi réservé par le biais de mon hôtel.
PA Paulot9 ·
nous avons à peu près le même âge , mais j'utilise , car c'est + court je pense , ou "trek" ou "rando" ... ça me donne peut-être l'impression aussi de redescendre une génération (?) .🤪

J'aurai en gros une semaine aux alentours de Jinping et une autre sur Jinghong . Si tu as fait les marchés dans ces coins là , lesquels sont ils les + intéressants et à choisir en priorité , d'après toi ?
Si tu as fait les marchés dans ces coins là , lesquels sont ils les + intéressants et à choisir en priorité , d'après toi ?

Autour de Jinghong, j'ai préféré de loin celui de Xiding, j'ai bien aimé celui de Menghun et j'ai été un peu déçu par celui de Menghai.

Similar discussions

You might also like