20 jours sur la côte ouest américaine avec baroudeur de 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Nous seron du 9 avril (au soir) au 30 avril (après midi) aux états unis. Nous arrivons à Los Angeles. Arrivant le soir notre première nuit est déjà réservée non loin de l'aéroport. Nous sommes deux adultes et un petit bonhomme qui aura 15 mois. Nous souhaitons principalement faire la côté ouest, intérieure (parc). Nous souhaitons également visiter un pu Los Angeles. Notre idéal serait de passer 3 nuits par lieu, plus simple avec notre mini baroudeur. Nous allons louer une voiture. Je recheche des conseils, des orientations, une idée de trajet, en prenant en compte la présence de notre mini qui entre fortement dans la balance !!

Merci d'avance.

A bientôt

Flo
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Mon premier conseil pour le mois d'avril, si tu veux "faire" des parcs est, si c'est ce que tu envisages, de te précipiter sur la réservation d’hôtel ou motel pour ne pas te retrouver avec ton bout de chou dans les bras sans savoir trop ou aller - surtout si tu veux être proche des parcs. Encore qu'avril soit plus tranquille que juillet ou aout mais méfie toi quand même; Regarde déjà sur les sites tels que booking ou expédia... Bonne soirée P.S : tu a bien pensé aux ESTA au moins?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FF Fflos ·
Je comptais justement attaquer les réservations ce weekend. Nous travaillons beaucoup et j'avoue que nous n'avons pas eu le temps de trop nous y attarder, comme tous nos voyages. En espérant que malgré tout j'arrive à gérer même un peu à l'arrache comme toujours. Les ETSA ne sont pas encore faîtes mais c'est sur la liste des points importants ! Nous voyageons beaucoup, c'est notre premier gros voyage avec lui. Nous sommes partis à la réunion, mais il n'avait que 8 mois et honnêtement s'il s'est bien adapté nous nous étions un peu restreint pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'espère donc que là tout ira bien car nous souhaitons en profiter.
EV Evajules Globetrotter ·
J'imagine que tu as déjà les billets d'avion auquel cas c'est avant de prendre ces billets qu'il aurait fallu faire les ESTA, on ne sait jamais, on peut - rarement - mais on peut essuyer un refus ! C'est l'ordre logique et quasi indispensable pour être tout à fait sur de son coût, et encore, celui qui a le dernier mot est l'officier d'immigration à l'arrivée. Bonne préparation, dépêche toi !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je confirme, il va falloir se presser pour les réservations ! 😉

Pour le moment le trajet est un peu flou... Quels parcs souhaitez-vous voir ? D'où repartez vous (Los Angeles ? )
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Notre idéal serait de passer 3 nuits par lieu, plus simple avec notre mini baroudeur. Je recheche des conseils, des orientations, une idée de trajet, en prenant en compte la présence de notre mini qui entre fortement dans la balance "

Voilà qui part sur de bonnes bases (ça nous change des nombreux parents qui ne tiennent pas compte de la présence de leurs jeunes enfants)

Pour une relative chaleur bien agréable en avril, prévoir le sud de l’Arizona, le Nouveau-Mexique, la Californie (notamment Death Valley, mais pas Yosemite). Ailleurs (Utah, Colorado et nord Arizona), vs risquez d’être confronté au froid, et même à la neige pour les parcs en altitude (Grand Canyon, Bryce, ...). Oubliez Grand Teton et Yellowstone à cette époque de l’année
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour une relative chaleur bien agréable en avril, prévoir le sud de l’Arizona, le Nouveau-Mexique, la Californie (notamment Death Valley, mais pas Yosemite). Ailleurs (Utah, Colorado et nord Arizona), vs risquez d’être confronté au froid, et même à la neige pour les parcs en altitude (Grand Canyon, Bryce, ...). Oubliez Grand Teton et Yellowstone à cette époque de l’année

Les billets d'avion semblent déjà acheté pour Los Angeles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
En partant sur tes remarques judicieuses, un exemple de circuit:

Los Angeles San Diego Palm Springs Joshua Tree NP Las Vegas Death Valley NP Los Angeles

Similar discussions

You might also like