20 jours en Thaïlande août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Je part entre le 6 et 22 aout, pour un voyage en thailande avec ma femme. j'ai besoin de conseil avisé. Nous arrivons le 7 Aout à Bangkok et partons de suite sur Chiang Mai pour 4 jours. Avez vous des conseils concernant le logement? lors de mes recherches j'ai lu que c'était preferable de resider quartier Les berges de la rivières Ping. j'ai lu des avis très divergeant sur le Chiang Mai Thai House. Bon hotel, mais reception horible. ceux qui y ont sejourné, peuvent ils me donner leur avis.

questions qui devisent, mais si il ne fallait faire qu'une des deux villes Sokhutai (depuis chang mai) ou ayutthaya depuis bangkok?

Pour l'instant on part sur sokhutai mais le trajet chiang mai / sukutahi / Bangkok / Sud nous fais un peu peur concenant la perte de temps.

Départ pour sokhutai en bus. Journée plus nuit.

Ensuite nous hesitons entre Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan OU Krabi, railey beach etc...

J'ai lu que le temps en aout été plus clement coté koh samui, est ce vrai? si le temps est au beau fixe des 2 cotés quels cote nous conseillez vous ?

Depuis Sokhutai comment se rendre à Krabi ou Koh Samui? faut il repasser par Bangkok? si oui en car?

puis retour sur bangkok pour 3 ou 4 jours.

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais à 3 semaines du départ on a besoin de conseils.

Merci par avance et Bonne soirée.

Alex
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Quelques précisions et éléments de réponses à tes questions.C'est un peu dommage de partir direct de Bangkok pour Chiang Mai, primo, parce que c'est reprendre un vol après un long trajet, et ça fait beaucoup. Maintenant ça vous évite de défaire les bagages, c'est du gain de temps d'une certaine façon.Pour le logement à Chiang Mai, comme à Bangkok, si tu veux de bonnes adresse il faut nous dire tes prix. Une bonne adresse peut-être un guesthouse à 200 bahts comme un hôtel à 5000... Tout dépend de tes attentes. Des attentes d'hébergements (piscine, clim) ?Tu cherches dans le même calibre que Le Chiang Mai Thai House c'est à dire entre 15 et 20e avec piscine et clim si possible ?Ta question entre Sukhothai et Ayutthaya est difficile à répondre. Les deux ont beaucoup de charmes et n'offrent pas forcément les même choses à voir. Même si cela reste pour une grande partie des ruines. Sukhothai a un charme provincial un peu plus calme et en retrait. Moins visitée par les touristes qu'Ayutthaya. Mais à cette période de l'année ce sera pas l'autoroute... En général les gens privilégient Ayutthaya pour sa facilité de visite. Et puis on peut le faire grosso modo en une journée. C'est plus compliquée pour Sukhothai. A toi de juger pour ton planning. Je choisirai Sukhothai à ta place. Même si certains temples d'Ayutthaya me feraient regretter ce choix. Tu vois c'est difficile 🙂Effectivement le CM-Sukhothai-Bangkok-Sud c'est long. Le train de nuit CM-Bangkok faisant déjà plus de 15h... Maintenant vous pouvez aussi prendre le temps de descendre vers le sud c'est une possibilité. Ou alors, faire ce trajet qui offre plus de possibles :- Bangkok - Ayutthaya ou Sukhothai / Ayutthaya et Sukhothai - Chiang Mai - Le sud par avion depuis CM - Le sud Bangkok en bus.

Mais c'était un choix et vous en avez pris un autre c'est pas si grave.Pour le climat le golfe est sympa à cette période en tout cas. Ce n'est pas un mauvais choix.Pour te rendre depuis Sukhothai sur le golfe, arrêt à Bangkok. Ce qui signifie ensuite un vol pour Samui et c'est pas les moins chers... C'est pour ça que je suggérai le Chiang Mai Surat Thani (vol direct) et le circuit un peu plus haut. Car faire un Sukhothai-Bangkok-Surat Thani plus Bus+bateau, ne me semble pas une bonne idée, même pour gagner quelques dizaines d'euros...

Tu peux te rendre de Sukhothai à Bangkok en avion. C'est 1h de vol à peine, et c'est plus rapide que le bus. Petit avion style ATR, beaucoup de charme ce vol de Bangkok Airways. L'aéroport de Sukhothai est de surcroit atypique. En plus tu peux reprendre un vol depuis le même aéroport pour Samui (si je ne me trompe pas...)

La solution du bus pour Bangkok suppose près de 7h de trajets. La solution de bus pour Samui depuis Bangkok suppose au moins 10h de route et de bateau. Je te laisse faire tes calculs entre le temps perdu et la fatigue accumulée. Peut-être serait-il bon d'opter pour au moins un avion sur les deux trajets, voir d'une nuit à Bangkok. Ou alors tu aimes la route et enchaine pour une nuit de bus... avec réveil à 6h sur le quai, pour embarquer sur un ferry... usant.

Pour te donner des infos, voici le site à ne pas rater :

Sinon contacte moi en mp

Havefun 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TR Triptik92 ·
Merci Silvestikon avait prevu de bouger direct sur chiang mai car on garde bangkok pour la fin de notre périple. et depuis le même aéroport on enchaine direct pour 1 h20. on se posera le 1er Jour ;-)pour le logement, on aimerait piscine , clim budget entre 15 et 25€. on nous a conseillé entrele carré et le fleuve piur etre proche des restos et des marchés de nuits. les hotels dans le carré à part les temples on a entendu que le soir c'était mort.pour le trajet Chiang MAi > Koh samui ou Sokhutai > koh samui on ne sais pas trop.L'avion direct est en effet très cher pour les dates ui nous intéressent, mais tout en bus train nous ferait perde bcp de temps.que nous conseil tu?le trajet vers krabi à l'air moins chère que celui vers koh samui merci pour les infos et si quelqu'un d'autre à des conseils on est preneur.

Bonne soirée
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Quelques infos :Le logement tu vas trouvé chaussure à ton pied un peu partout sur Chiang Mai vu ton budget. Oui le carré historique est plus calme mais il y a quand même des bars raeggae, des restaurants vraiment sympa, des bar musicaux (yellow), pub irlandais, marché de nuit au centre ou au sud selon le jour de la semaine. Ce n'est donc pas si mort que cela. Le marché de nuit près de la rivière est sympa, il est surtout pas très loin du Night Bazaar, un vrai night bazaar pour touristes ou tu trouvera de tout, du salon de massage au starbucks coffee. Il est vrai qu'il y a de sympathiques restaurants en bord de fleuve, mais tu peux aussi t'y rendre en taxi depuis le centre. Libre à toi. Moi je préfère le carré historique. Plus beau et plus agréable pour les visites (et plus tranquile)le trajet chiang mai - sukhothai n'est pas trop complexe. C'est passé à Samui qui vous demandera une nuit a BKK. ça c'est ce que j'ai cru sentir...Je te conseille au moins l'avion depuis Bangkok pour Samui. et le retour en bateau/bus pour Bangkok. Gagne du temps sur ce trajet, tu pourra faire un trajet en bus la veille depuis sukhothai. ou alors tu trouves un vol pour Samui le meme jour de ton arrivée en bus depuis Sukhothai. Mais il faut bien calculer et avoir des vols dispos pas chers. Mais en rajoutant le critère horaire, à mon avis, faire les deux le meme jour est impossible...Le trajet vers Krabi est toujours moins cher, comme vers Surat Thani. Une partie des gens vont a surat thani, puis prennent le bus 1h, et le bateau pour aller a Samui. La liaison vers Samui est un monopole de Bangkok Airways, filiale de... Thai Airways. Ne t'étonne donc pas du prix...🏴‍☠️Bonne nuit à toi 🙂

see u
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OB Obeoandpai Globetrotter ·
à part les temples on a entendu que le soir c'était mort.

Bonjour, Chiang Mai soirée, nous avons aimé :

pour un beau panorama culinaire et culturel Khum Khantoke, notre soirée et conseils : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

+ "moderne" au bord de la riviere, bonne table et super ambiance musicale nous y sommes retourné plusieurs fois, jamais deçus

http://www.theriversidechiangmai.com/1-3-rave.php

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like