20 semaines en Australie de janvier à juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous venons de passer 20 semaines en Australie du 20 janvier au 6 juin 2016. Magnifiques paysages, animaux sauvages, etc... Le retour a été dur. On se sent tellement au bout du monde dans cet immense pays. Tant de différence entre les états. J'ai organisé moi même notre voyage (nous avons 60 et 56 ans) C'est facile mais long. Par contre on visite d'autres endroits que ceux des agences. Trajet : Sydney-Melbourne par la côte La Tasmanie Melbourne-Adelaïde Kangaroo Island Les Flinders Ranges (outback d'Adelaïde Le Centre Rouge (Uluru, KataYuta, Kings Canyon, Glenn Helen et ALice Springs) Le Queensland (barrière de corail, Parc de Daintree, Mission BEach) Le Nord (Kakadu Park, Adelaide River, Darwin) L'Ouest (Broome et Perth) Le tout en voiture et avion. En hotel avec cuisine ou maison. Je suis disponible pour qui aimerait plus de précision sur certaines destinations.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Reglissette,

Et un petit retour avec quelques photos pour nous mettre en appétit ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RE Reglissette ·
Bonjour En voici quelques unes
KI Kikidnissa ·
Bonjour Reglissette,

Je compte partir avec une amie du 15 janvier 2017 pour 4 semaines seulement..(moins le trajet...). En louant une voiture (et hôtels ou cabines en camping), on pensait partir de Sydney jusqu'à Melbourne par la côte (env 7j), faire un peu de la G.O.R sur 2 jours ou 4 si on va aux Grampians, puis aller en Tasmanie (vol depuis Melbourne) pour 8j.... Sachant qu'on pense rester 2 nuits à Sydney et 2 à Melbourne... Je laisse une fourchette de 3/4 jours pour moduler nos plans si des choses nous branchent plus... Que penses tu de ce trajet, toi qui l'a fait à la même période? On pense zapper Uluru car trop touristique et cher (vol + tour organisé ou non, env 600€), es-ce une grosse erreur? Quels ont été tes coups de coeur? Merci de ton retour...

Christian
Christian.
RE Reglissette ·
Bonjour 4 semaines en Australie, c'est très bien. Sydney : 2 jours suffit pour l'Opéra (prenez un ferry du musée de la marine pour le centre ville pour une jolie vue de l'Opéra pour un coût modeste) La route entre Sydney et Melbourne : pas grand chose d'extraordinaire. Faites plutôt la route entre Melbourne et Adelaïde Bien sur pour les Grampians (que de belles ballades dans ce coin perdu) et pour les 12 apôtres. Melbourne : 2 jours suffit Pas grand chose La Tasmanie : très bonne idée. Peu de touriste et magnifiques payasages à l'intérieur comme le long de la côte est) Essayer d'aller pour 2 nuits à Cradle Mountains et de loger dans les cabines Waldheim Cabins (cabane dans la montagne, chauffage, cuisine, bloc sanitaire à 2 pas, tranquilité) pour voir des wombats et des échidnées le soir quand le peu de touristes est parti. Je pense qu'il est dommage de ne pas aller voir Uluru. Il n'y a pas tant de touristes que ça. Cela vaut vraiment la peine de voir un lever et un coucher de soleil. Faites le tour du gros caillou le matin de bonne heure (chaleur) (11 kms). Je pense qu'il vaut mieux louer une voiture à l'aéroport pour 2 jours (pas besoin de SUV ou de 4x4) et de visiter seules ce désert. Donc essayer de faire un vol France Melbourne et un retour de Sydney (les vols pour Uluru sont moins chers au départ de Sydney) Je reste à disposition si plus de renseignements nécessaires. Françoise
KI Kikidnissa ·
[ La route entre Sydney et Melbourne : pas grand chose d'extraordinaire. Faites plutôt la route entre Melbourne et Adelaïde .

Bonsoir, apparement entre Sydney et Melbourne par la côte bien sur, il y a pas mal de coins sympa, parcs naturels et plages... Non? Jervis bay, Booderee national park, Croajinolong NP (Mallacoota) et Wilsons promontary ne vous ont pas plus? On compte faire une parie de Melbourne-Adelaide... par la G.O.R pour aller jusqu'aux Grampians...

Merci pour les infos pour Craddle mountain.
Christian.
RE Reglissette ·
Bonjour Si bien sûr il y a de jolis coins entre Sydney et Melbourne. Mais nous avons préféré la route entre Melbourne et Adelaïde, plus sauvage et qui ressemble moins à l'Europe. Vous ne parlez pas de la barrière de corail. Vous ne pensez pas y aller ...
KI Kikidnissa ·
Pour la barrière de corail, j'ai peur que ce ne soit pas la meilleure période, et que le temps ne soit pas super, c'est pour cela que je préfère me concentrer sur d'autres parties...

Pour la route de Melbourne à Adelaide, c'est la G.O.R puis monter vers les grampians. Après, jusqu'à Adélaide, il n'y a pas grand chose à voir si je ne me trompe pas? Au cas, on pourra improviser sur les routes à prendre. Passer moins de temps sur Sydney-Melbourne si ça ne nous enchante pas vraiment et passer plus de temps dans les Grampians au cas. Le tout est de réserver un vol vers la Tasmanie. J'ai vu des A/R (de Melbourne) à 62€.... Je pense qu'il ne faut pas trop "courir" et profiter des endroits...
Christian.
AL Alparis49 ·
Bonjour

Oui Beau voyage Pour ma part la partie Est du pays de l'ai aussi faite superbe En Janvier 2017 nous partons coté Ouest Perth pour 4 semaines merci de partager ton expérience et tes conseils sur cette partie

mon idée est 5 jours Perth (1 jour Swan river 1 jour Fremantle 1 journée rottnest island et 2 jours Perth) Après descendre sur Margaret river et Albany pour revenir par Wave rock 5 jours et un grand circuit vers le Nord jusqu'a karajini park mais cool en Camping car

Merci pour tes idées

Alain
RE Reglissette ·
Bonjour Nous avons en fait très peu visiter de villes dans l'Ouest. Perth pendant 3 jours : jolie ville où l'on sent que nous sommes loin du reste de l'Australie avec des gens vraiment sympas. Par contre nous avons passé 3 semaines à Broome (c'était nos "vacances" après notre circuit) Agréable petite ville bien équipée. Comme dans le Nord, il y a beaucoup d'aborigènes. Il faut visiter le Gantheaume Point (près de Broome) et voir les couchers de soleil sur la Cable Beach. Si vous avez un 4x4, prenez la route de la péninsule de Dampier (plages de sable fin, mer bleue et personne), piste magnifique. Bref nous y avons passé 3 de nos plus belles journées en Australie. Voilà ce que je peux vous dire sur l'Ouest. Bon voyage
KI Kikidnissa ·
Bonjour Alain,

as tu des endroits à me recommander en particulier entre Melbourne Sydney? La route vaut elle le coup de la faire en 1 semaine d'après vous? Je suis preneur de toute info concernant aussi la Tasmanie comme m'en a donné Réglissette... Je mettrai un rendu de mon séjour en revenant, courant février... 🙂
Christian.
AL Alparis49 ·
Bonjour

je ne puis pas d'aider nous avons pris l'avion entre Sydney et Melbourne Melbourne sympa mais max 2 jours

Bon voyage
AL Alparis49 ·
Merci à toi

Perth je pense y reste 5 jours

Visite Perth 2 jours 1 journée Swan river 1 journée Fremantle 1 journée Rottnest Island

Après 6 jours vers le sud Margarett river jusqu’à Albany (pour les arbres) et retour via Wave rock

Et après direction tranquilloux vers le nord mais ne pense pas aller jusqu'a Broone mais jusqu’à Karijini park mais je garde tes conseilles sur papier et aviserai sur place

merci Alain

Similar discussions

You might also like