21 jours en Australie en février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Nous partons en amoureux pour 21 jours en Australie au mois de Février 2014. Nous sommes passés par une agence de voyage qui nous a organisé ce mini "road-trip" en fonction de nos envies et budget. Nous aurons des voitures de locations + nuits en hôtel.

Là ou on a besoin de votre aide, c'est qu'on a l'idée de base, on sait que tel jour nous serons à tel endroit..Allez savoir si c'est l'excitation de l'approche du départ ou l'angoisse de passer à côté d'endroits sympas...c'est embrouillé dans ma petite tête, pourtant de ce voyage j'en rêve depuis que je suis gamine (Merci Chéri d'avoir bien voulu partager ça avec moi), j'ai lu des tonnes de blogs, de récits, j'ai les bibles sur l'Australie à la maison, des notes suites à toutes ses lectures et je suis complètement larguée.

Je vais pas vous cacher que Chéri est super content d'y aller, de découvrir d'autres choses, de changer d'air mais niveau organisation c'est Bibi qui gère _lui serait plus du genre à partir comme ca, voilà on sait que tel jour on doit être à tel hotel, que tel jour on doit prendre l'avion, le reste on verra une fois là bas. Moi contrairement à lui, je me dis qu'il y a tellement à voir, et je sais que malheureusement on passera à côté de tellement de choses, de rencontres, de paysages, que j aimerai limiter la frustration, en ayant une sorte de carnet de voyage "par exemple : Sur la GOR il y a ce point de vue qui est super, faut qu'on s'y arrête. Là un petit coin tranquille sans grand monde"

Voilà notre itinéraire :

01-02 : Vol Lux- Londres / Londres - Melbourne 02-02 : Londres - Melbourne 03-02 : Melbourne 04-02 : Melbourne 05-02 : Appollo Bay 06-02 : Warnambool 07-02 : Grampians 08-02 : Grampians 09-02 : Coonawarra 10-02 : Kangoroo Island 11-02 : Kangoroo Island 12-02 : Adelaide 13-02 : Vol Adelaide- Cairns. Cairns - Daintree forest 14-02 : Daintree forest 15-02 : Mission Beach 16-02 : Airlie Beach 17-02 : Airlie Beach 18-02 : Airlie Beach 19-02 : Airlie Beach 20-02 : Vol Mackay - Sydney. Sydney - Blue mountains 21-02 : Blue mountains 22-02 : Sydney 23-02 : Sydney 24-02 : Vol Sydney - Londres 25-02 : Vol Londres - Lux

On voulait en voir le plus possible, tout en ayant la possibilité d'en profiter quand même, dans un laps de temps très court. On a sacrifié l'Outback niveau budget et congés ca n'allait pas. (Ce n'est que parti remise)

Tous vos conseils pour profiter au mieux de ce voyage sont plus que les bienvenus 😛 (comme disent nos parents_Le voyage d'une vie_)

Je sais pas si j'ai été claire --'

Dans tous les cas, j'ai hâte de vous lire.

Amicalement,

Lily et Steph
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas réellement saisi ce que vous attendez du forum. Il semble que vous dites que les hôtels (donc les étapes) sont réservés. Cependant, je souhaite attirer votre attention sur le fait que le mois de février n'est absolument pas le mois idéal pour visiter Cairns et sa région. Pour ce qui me concerne, Warrnambool ne représente pas bcp d'intérêt pour un touriste à l'inverse de Port Campbell qui se situe au coeur de la G.O.R. Aller boire un petit verre de Muscadet sauvignon sur Coonawarra est tout à fait faisable en auto au départ d'Adelaïde. Votre séjour sur Kangaroo Island vous laissera frustrés car trop court. Notez que le ferry peut vous faire perdre pas mal de temps, à l'aller et au retour. Grampians oui si vous randonnez, sinon pas nécessaire d'y passer deux nuits. Enfin, sur Sydney, votre séjour est bien court pour apprécier ce magnifique coin de l'Australie. La visite aux Montagnes bleues n'est pas incontournable
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LI Lilyetsteph ·
Les villes que j'ai énoncé correspondantes aux lieux ou nous allons dormir, nous sommes libres de nos journées.

Ce que je recherche ce serait des lieux, endroits qui "valent le coup" autour ou dans ces différentes villes.

Pour Cairns nous sommes au courant, c'est pour cela que nous avons décalés nos journées "posées" à Airlie Beach, qui, à priori offrirait un climat plus clément. Dites moi si je me trompe.
IS Isabelle115 ·
Bonjour nous étions en Australie en Février 2013.En ce qui concerne la côte Est, Nous n'avons fait que Surfer Paradise sur la Gold Coast et nous avons eu de la mauvaise température, mais je ne suis pas certaine pour Airlie Beach il me semble que j'aurais préféré un endroit plus «safe» côté température. C'est poche quand il pleut et qu'il vente à écorner les bœufs!!! En ce qui me concerne 2 nuits sur kangaroo island sont suffisantes si vous avez une voiture de location et que votre hébergement se situe au centre de l'ile. Ce seront par contre des journées bien remplies, mais oh combien passionnantes. À Warnambool il y a un spectacle sons et lumières bien intéressant qui relate l'histoire d'un naufrage à voir pour une soirée relaxe. Effectivement Grampians que pour la rando sinon 1 nuit c'est suffisant. Adélaïde 1 nuit c'est peu, mais va faire la tournée des vignobles si le cœur t'en dit... plaisir garanti. C'est certain que tu vas trouver que ton séjour à Sydney est trop court c'est tellement beau. Ne manques surtout pas Darling Harbour le soir pour diner. Nous n'avons pas fait les Blues Montains et nous ne regrettons pas nous avons préféré rester en ville et profiter de toutes les attractions. Opéra, jardin botanique , quartier des affaires, Si tu as du temps tu peux aller sur Bondi beach c'est cool! Aussi Manly beach par le traversier de Circular quai est bien aussi...au cas ou tu n'aurais pas eu trop de soleil à Airlie... Je suis un peu comme toi et j'ai peur de manquer plein de choses, mais tu dois retenir ce conseil: Profites de l'instant présent et ne penses pas à ce que tu manques, mais à ce que tu vis en ce moment. Tu as une chance inouïe d'être là et c'est le plus extraordinaire. bon voyage

Similar discussions

You might also like