23 jours au Pérou: budget pour le Machu Picchu, treks?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je vais me rendre au Pérou pour la première fois, en août. Je voudrais voir le Machu Pichu, même si la perspective de la foule et le fric qu'on doit débourser pour le train etc, me refroidit un peu. Aller peut-être au Titicaca. Bien sûr je réserverai un peu de temps pour visiter Cuzco, Lima...

Si vous avez une idée de budget pour le MP, et de bons tuyaux...

je voudrais aussi effectuer un ou deux treks de 4-5 jours avec tente etc, et sans guide: altitude 4500, 5000 m max max. Pour l'un des treks au moins, j'aurai des repas lyophilisées.

Que me recommandez-vous comme treks loin des foules, plutôt dans la partie sud du pays, avec cours d'eau potable? (je reviendrai pour visiter le nord une autre année!)

Je suppose par ailleurs qu'on trouve du camping gaz à Lima ou Cuzco.

Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Treks possibles: Lares, Ausangate, Choquequirao, Cabanaconde - Andagua, canyon de Cotahuasi. J'ai fait tous ces treks tout seul. L'Ausangate est sans doute le plus spectaculaire, mais il y a des touristes (quand meme pas la foule). Le livre de Vincent Geus reprnd tous les treks du Sud du Perou.
CO Cocuy Veteran ·
Merci. Je crois qu'on va déjà retenir celui de Choquequirao avec peut-être extension vers le MP. Quant à l'autre trek, j'y réflechis encore. Pas trop froid et pas trop de neige à l'Ausengate en août? Pas besoin de matos j'imagine! J'ai une solide tente 3 saisons et de bons duvets (un vrai confort à zéro, l'autre vrai confort à - 5°)

Sinon, j'aimerais bien effectuer une ou deux ascensions faciles genre Misti et Chachani dans la région d'Arequipa. Qu'est-ce que tu en penses?
SI Simon Globetrotter ·
Je crois qu'on va déjà retenir celui de Choquequirao avec peut-être extension vers le MP.

Bon choix 🙂 8 jours de marche que j'avais adoré ! Attention aux moucherons jaunes qui piquent 😛

www.andes.dubuis.net/trek/trek_per
CO Cocuy Veteran ·
Très bien ton descriptif de rando!

Pas de problème pour planter la tente?

A Aguas calientes, tu as campé ou tu as trouvé un hostal pas trop mal?

Pas de problème de sécurité?

Sinon tu es revenu comment à Cuzco?

Par ailleurs, les moucherons jaunes, ça ressemble aux "mouches noires" (simulies) de quelques mm, genre gegen en Colombie: Ça provoque un petit cercle rougeâtre avec de vives démangeaisons pendant une ou deux semaines.

Merci pour ton aide.
SI Simon Globetrotter ·
Pas de problème pour planter la tente?

Aucun

A Aguas calientes, tu as campé ou tu as trouvé un hostal pas trop mal?

J'étais dans un hôtel, mais il y a un camping

Sinon tu es revenu comment à Cuzco?

En train, mais ca a été un peu la lutte pour avoir un place

Par ailleurs, les moucherons jaunes, ça ressemble aux "mouches noires" (simulies) de quelques mm, genre gegen en Colombie: Ça provoque un petit cercle rougeâtre avec de vives démangeaisons pendant une ou deux semaines.

Ca ressemble bien a ta description 🙂
CO Cocuy Veteran ·
Merci.

Pour info, il y a 1500 espèces de simulies répertoriées! En plus des inconvénients de leur "morsure" (ce n'est pas une piqûre!), certaines espèces transmettent de sales maladies comme l'onchocercose, ou cécité des rivières, une filariose parfois mortelle sans traitement.

Il y a une grosse lutte contre cette maladie et son vecteur en Afrique de l'ouest notamment.

mais apparemment, le Pérou n'est pas touché: ouf!

Similar discussions

You might also like