26 jours New York - Miami, juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Nous allons partir pour un peu plus de trois semaines aux states en juillet2014 notre point de depart ce sera NY notre point d arrivé Miami programme - NY 5 jours voir 6 en transport en commun location de voiture qu on ira chercher à l aéroport JFK pour partir à - Washington on y restera 4 à 5 jours Une halte pour le couchage à Pittsburg - Cincinnati 2 à 3 jours (?? que faire là bas) -Atlanta 4 jours - Miami que faire??? everglades 2 j palm beach/ les plages (me dire où elles st belles ) Voici une première ébauche de notre programme Mais je ne sais pas ce qu il y a faire ds chaque ville merci de me donner des idées Rikola
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mais je ne sais pas ce qu il y a faire ds chaque ville

Bonjour

Alors, pourquoi as-tu choisi ces villes?
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as visualisé ton itinéraire sur une carte ? Y a-t-il une raison pour laquelle tu évites scrupuleusement des États comme la Virginie ou les Carolines ?

https://maps.google.fr/...United+to:Miami, +FL

Et comme le dit Aquilegia, pourquoi choisir ces villes si tu ne sais pas ce qu'il y a à y voir/faire ? 🤪
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais commencé mon voyage de cet été par New York et je l'avais terminé par Miami justement. Entre les 2, j'avais mis un peu d'ouest................. 😎 😉 Si ça peut t'aider j'en parle là: Pour New York: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page.html Pour Miami et Orlando: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RI Rikola Regular ·
Mais je ne sais pas ce qu il y a faire ds chaque ville

Bonjour

Alors, pourquoi as-tu choisi ces villes?

bonjour, Je te remercie pour la remarque!! en fait c est mon fils qui a choisit le circuit (les villes) je l ai mis sur le forum pour avoir plus d info et savoir si le circuit était cohérent. Donc Est ce que 6 jours c est suffisant pour NY? Hotel ou location d appart pour NY? Pour les autre villes Washington , Atlanta ...trouverons nous des parkings gratuits ds le cas où l hotel n a pas de parking. Quelles st les zones a évité ( même si l hotel ns l indiquera ce qui avait été le cas à San fransisco) Concernant la location de voiture devrons ns signifier les états que ns traverserons...

merci de ton aide et de celle des autres. Rikola
RI Rikola Regular ·
"J'avais commencé mon voyage de cet été par New York et je l'avais terminé par Miami justement. Entre les 2, j'avais mis un peu d'ouest." bonsoir Super! je finissais par me demander si j allais avoir des réponses... cette construction de voyage est une idée à mon fils... je vais m inspirer de ton séjour on y verra peut être un peu plus claire! merci rikola
RI Rikola Regular ·
"tu évites scrupuleusement des États comme la Virginie ou les Carolines ? " bonsoir, pour le moment c est une ébauche... avec les conseils judicieux des uns et des autres du forum je suis certaine que j arriverai à un bon programme merci Rikola
en fait c est mon fils qui a choisit le circuit (les villes)

J'ai trouvé ! Ton fils joue aux fléchettes !! C'est ça, non ? 😎

je l ai mis sur le forum pour avoir plus d info et savoir si le circuit était cohérent.

A mes yeux, non ! Mais ton fils doit avoir ses raisons...

Donc Est ce que 6 jours c est suffisant pour NY?

Ça dépend de ce que tu y fais/vois.

Hotel ou location d appart pour NY?

Ça dépend de ce que tu cherches.

Pour les autre villes Washington , Atlanta ...trouverons nous des parkings gratuits ds le cas où l hotel n a pas de parking.

Ça, tu le sauras quand tu connaîtras le nom de l'hôtel 😛

Quelles st les zones a évité ( même si l hotel ns l indiquera ce qui avait été le cas à San fransisco)

http://Atlanta+unsafe+neighborhoods

Allez, bosse un peu tout ça et reviens avec des questions plus précises !! 😎
Bonjour

Il n'est pas necessaire de retourner a l'aeroport JFK afin de louer une voiture. Il est tres souvent moins cher de louer une voiture dans une ville et non pas aux aeroports a causes des taxes et supplements.

Je ne vois aucune raison a visiter Cincinnati. C'est tres excentree et sans interet. Pittsburgh est excentree aussi mais la ville est agreable.

On trouve des jolies plages partout sur la cote est au sud de NY, et en juillet, on peut se baigner partout au sud de NY. Les plages a Cap Hatteras en Caroline du Nord sont belles.

Les plus belles villes au sud de Washington sont Charleston (Caroline du Sud) et Savannah (Georgie). Atlanta a tres peu d'interet.

Comme Panisse a dit, il faut poser des questions precises et il faut nous dire ce que tu cherches. Villes historiques? Musees? Nature? etc.
JA Jackdps Globetrotter ·
À mon avis, Pittsburg and Cincinnati et même Atlanta n'ont absolument aucun intérêt. Il y a beaucoup plus d'intérêt en demeurant le long de la côte. à ne pas manquer: Virginia Beach si vous aimez les plages, Cape Hatteras, Charleston, Beaufort, Hilton Head, Sanannah, St Augustine,
La vie est trop belle pour être petite.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Vu le prix des hôtels à New York, ça vaut franchement le coup d'essayer de louer un appart'. Il y a plein de sites qui proposent ce service. airbnb.com, par exemple que nous avons utilisé lors de notre séjour. Regardez d'ailleurs si ça ne vaut pas la peine pour d'autres étapes de votre parcours

Bonne préparation, JJWill Et quelques une de nos photos de New-York ici
http://jjwill-voyages.com
À mon avis, Pittsburg and Cincinnati et même Atlanta n'ont absolument aucun intérêt.

Pittsburgh, si. La ville a quelques tres bons musees (le Andy Warhol Museum et les musees Carnegie), belle architecture, et des collines comme on trouve a San Francisco ou Seattle. La ville a quelques funiculaires, par exemple, le Duquesne Incline.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Funiculaire_Duquesne

La region jusqu'au sud, les Laurel Highlands, est tres jolie et la maison Fallingwater, un chef d'oeuvre de Frank Lloyd Wright est magnifique. Mais j'avoue que si on veut aller de NY vers la Floride, ce n'est peut-etre pas vaut le detour.
PL Pluto Regular ·
On part de loin, de très loin même... Aucune idée de ce qu'il faut voir ou faire à NYC, Washington et Miami... Votre fils à quel âge? Et vous, intéressé par l'histoire, les musées, la vie quotidienne des américains? Pittsburgh est une vraie ville US, avec un centre ville composé de très beaux bâtiments de la fin du 18ème siècle et de 2 stades qui amènent un vent de folie chaque week-end. Cincinnati? Est-ce à voir avec une vieille série TV US...? Atlanta, c'est, à mon avis, avant tout pour la vie et le quartier de ML King, autrement le siège de Coca? A cette époque de l'année, il y aura des plaisirs de la plage tout au long de la cote Est, après tout dépend des gouts. Pour la location de voiture, vous aurez des frais d'abandon à Miami, compter 250/350$.
respect réciproque...
RI Rikola Regular ·
bonjour, merci pour les infos j en prend note si tu as d autres idées je prends!!!! Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour ok je vais m orienter vers l appart pour NY et peut être washiongton (5 jours) en me servant de votre lien qui plus est ns sommes 4 merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour

tt le monde n a pas la possibilité de construire un programme du premier coup sauf Toi( peut être??) bref... heureusement qu il y en a sur ce forum qui ont su me répondre avec gentillesse Rikola
RI Rikola Regular ·
Bonjour, A Cincinnati mon fils a des copains à voir mais pourquoi faire une partie de la côte je note les villes que vous avez citées Merci Rikola
Bonjour,

tt le monde n a pas la possibilité de construire un programme du premier coup sauf Toi( peut être??) bref...

Certainement pas, mais moi je m'intéresse aux endroits où je choisis d'aller et je fais mes recherches en conséquence !

Tu nous donnes un itinéraire sans dire pourquoi et comment tu l’as déterminé. Puis, tu nous dis que c’est ton fils qui l’a choisi, toujours sans explications. On aurait juste aimé connaître vos raisons et savoir ce que vous aimez (d’ailleurs, on ne le sait toujours pas !).

Ah oui, on vient d’apprendre que vous êtes quatre et que ton fils a des amis à Cincinnati ! Tu ne trouves pas que c’est quand même un peu maigre comme informations ? Vous aimez la ville ? La campagne ? La montagne ? Marcher ? Camper ? L’Histoire ? Les bons restaurants ? Les parcs de loisirs ? La plage ?

Ton profil est vide, ça serait une bonne idée d'y mettre quelques renseignements sur ce que tu aimes et sur ta façon de voyager. Ça permettrait aux forumeurs de ne pas répondre inutilement ou à côté.

Tu trouves que mes réponses manquent de gentillesse… On va dire qu’elles sont simplement à l’aune de tes questions ! Comment veux-tu qu’on sache combien de temps tu dois passer à New York sans savoir ce que tu veux y faire... ou que l'on sache si l’appartement est mieux que l’hôtel sans savoir combien vous êtes (deux, ou plus, ou beaucoup plus…).

Et puis, je ne saurais trop te conseiller l'utilité de la fonction “Rechercher” de ce forum, cela montrerait que tu as commencé à chercher par toi-même et que tu n'attends pas tout des autres. New York, Washington ou Miami sont des sujets très fréquemment abordés sur le forum et il y a de multiples carnets de voyages publiés par les intervenants.

Pour moi, demander quoi voir et quoi faire dans les endroits où on veut aller, ça ressemble soit à du je-m'en-foutisme, soit à de la paresse.

Tout ce que j’en déduis jusqu’à présent, c’est que ton voyage ne t’intéresse pas vraiment.

Ici, ce n’est pas une agence de voyages où tu entres les mains dans les poches et où tu demandes qu’on te propose tout un échantillonnage afin que tu puisses faire ton choix.

Quand on décide de faire un voyage, on cherche soi-même en fonction de ses goûts. A l’heure d’internet, ce n’est pas dur de trouver des informations, surtout pour ce qui concerne les États-Unis.

Dans ton moteur de recherche, tu tapes “tourism” ou “visitor center” suivi du nom de la ville ou de l’endroit où tu souhaites aller, ensuite tu choisis ce qui t’intéresse (activités, visites…).

Tu peux même te faire envoyer des brochures touristiques en France !
Tout a fait d'accord avec toi, Panisse.
Merci, Aquilegia 🙂
AG Agnès95 Regular ·
Alors là !!! Moi ça m'avait démangé après le premier message mais toi , apparemment, ce fut urticant...😏
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
😏

Disons que c'est allé crescendo 😉
RI Rikola Regular ·
bonjour,

Pour NY et Miami je ne me pose pas trop de questions Ns sommes déjà aller ) NY et là ns aimerions faire la tour Pour Miami il y a les everglades et se diriger vers Key west (je ne sais pas encore si ns y dormirons) découvrir la plage de nassau... Mais vous répondez à mes interrogations sur Pittsburg et Atlanta: notre objectif étant de découvrir les villes américaines Alors merci! Rikola

Similar discussions

You might also like