Re,
En 3 semaines, tu as le temps de pas mal voir de choses mais à condition de prendre un chauffeur particulier, il faut que tu saches qu'à Mada' c'est mora mora, c'est à dire doucement sans speed ! Les taxis brousse sont pas chers mais les horaires de départ et d'arrivée sont souvent aléatoires et tu risques de perdre du temps car peu de routes sont vraiment bitumées ou alors "en triste état"
Nous, nous avions opté pour un chauffeur, c'est pas mal aussi car il est à ta disposition et peux te monter plein de choses que tu n'aurais pas pu faire seule.
Nous avons logé moitié chez l'habitant, moitiè hôtel, c'est super cette formule car on était prés de la population locale, on a pas rencontré de français et on ne les cherchait pas non + ![:)]
De Tana' à Ifaty, on a mis 8 jours en s'arrêtant correctement chaque soir.: c'est à dire sans se presser..
Nous sommes allés aussi à Diégo 5 jours (plein de randos' à faire) puis nous avons fini notre séjour à Nosy Be : 4 jours, là c'est plutôt le farniente et la bronzette et bc de bateau, trés sympa aussi car fonds ss marins extraordinaires rien qu'avec le masque et le tuba ! (Iles Mitsio à faire)
Pour le chauffeur, nous avons pris
http://www.hantacar.com
Guillaume est trés sérieux et te réponds quasiment dans la demi-heure qui suit(en journée évidemment !)
Voici aussi 1 adresse sympa de personnes qui sont parties en même temps que nous
http://jacquinfr2.free.fr/index.htm
Tu auras ttes les infos récentes de cette année, que tu désires
Juste un dernier truc ! penser à amener stylos, vêtements enfants, chewing-gum (ss sucres car pas de dentistes= éviter les caries)médicaments etc, Mada' est en ce moment + pauvre que l'Inde ! ! Ils sont dans une misére terrible, ne pas donner d'argent mais échanger.... les malgaches sont hyper sympas, tu verras, un geste, un regard etc... Ca nous remet les idées en place nous les nantis avec nos petites misères ss importance !
Laisser sa pharmacie perso' et qq vêtements à ton départ
N'hésites pas si + d'infos
Cordialement
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............