Avis sur 2ème voyage en Irlande: côte ouest + Donegal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis un amoureux de l'Ecosse ainsi que de l'Irlande. Je voudrais faire découvrir à un copain sans pour autant refaire ce que j'ai déjà fait à l'identique. Nous partirons 5 jours plein en début Mai. Faire 1000 km en 5 jours nous convient.

Voici le circuit que j'ai déjà fait en Irlande (grosso modo, sur place on s'est permis quelques libertés) : cliquez ici Je garde des souvenirs incroyables du conemara (depuis Galway nous avons sillonné dans le coin), du ring of Kerry, de la péninsule de Dingle.

Aujourd'hui, je me demande si ce type de voyage vaudrait le coup : cliquez ici Donc en gros refaire les environs de Galway + Connemara (cette fois ci avec un peu de marche) et monter vers le nord ouest vers le Comté de Donegal, sur la côte. Est ce que ce type de circuit est sympa ? On cherche un mix entre nature et pubs et villages typiques.

Est ce que ça vaut le coup de faire tout le Comté de Donegal (donc ce type d'itinéraire) ou arriver juste aux portes de cet endroit et repartir ?

Enfin, est il possible de traverser l'Irlande du nord avec une voiture louée en irlande ?

Toute aide, tout avis, toute critique seront les bienvenus :)

Merci beaucoup !
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

Aujourd'hui, je me demande si ce type de voyage vaudrait le coup : cliquez ici Donc en gros refaire les environs de Galway + Connemara (cette fois ci avec un peu de marche) et monter vers le nord ouest vers le Comté de Donegal, sur la côte. Est ce que ce type de circuit est sympa ? On cherche un mix entre nature et pubs et villages typiques.

Personnellement, je n'aime pas ce circuit. Tes 2 traversées (Dublin Galway via Tullamore) et Enniskillen-Dublin sont ennuyeuses (pas vraiment de paysages grandioses, de la campagne - plutôt plate à perte de vue.

Est ce que ça vaut le coup de faire tout le Comté de Donegal (donc ce type d'itinéraire) ou arriver juste aux portes de cet endroit et repartir ?

Pour moi, aller jusqu'à Donegal et éviter l'un des plus beaux (sinon le plus beau) comtés d'Irlande est une hérésie. Donc je préfère largement ce trajet

Maintenant, j'espère que ton itinéraire n'est qu'approximatif. Car il semblerait que tu évites systématiquement les côtes et presqu'iles (notamment dans le Nord), or c'est ce qu'il y a de plus beau.

Enfin, est il possible de traverser l'Irlande du nord avec une voiture louée en irlande ?

Oui, mais attention. Il me semble (ma mémoire me fait défaut) que ce n'est pas toujours compris d'office chez tous les loueurs. C'est parfois une option (plus chère), pour des raisons d'assurance, je crois. A vérifier.

Bon voyage
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
VA VanquishV12 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse ! Mes trajets sont bien sur très approximatifs, on pense aller voir ce qu'il faut, j'ai juste mis des point de passage en grosse masse pour donner un ordre d'idée du trajet.

Pour la traversée Dulbin Galway je n'ai pas tellement envie de la faire car effectivement il n'y a rien à voir mais c'est un trajet assez court, de mémoire nous l'avions fait en 2h30. A moins que tu n'ais un meilleur moyen d'aller dans le Connemara ? Le Connemara je m'en passerais bien mais je ne suis pas sur que mon ami souhaiterais faire l'impasse dessus.

A moins là encore que tu me dises que le comté de Donegal + ile d'Aran valent à eux seuls le voyage, auquel cas on se passerait du Connermara ?

D'ailleurs, tu parles du comté de Donegal comme le plus joli d'Irlande. C'est donc encore plus merveilleux que le Connemara, Ring of Kerry ou péninsule de Dingle ? Si oui, à ton avis, est ce qu'un voyage de ce type, sur 5 jours, serait bien (là encore c'est à la grosse masse) ?

Merci !!
NO Norberte Regular ·
Je me permets de te rappeler que les pluies arrivant de l'ouest en général c'est cette côte qui est la plus pluvieuse

C'est aussi la partie où il y a le plus de touristes

Mon récit :" denyse.mengue.free.fr" voyage en Irlande en CC en 2008
VA VanquishV12 Regular ·
La pluie n'est vraiment pas un souci pour nous mais merci pour le rappel. Par contre la partie la plus touristique me semblait être le sud ouest et l'ouest. Les guides de voyages disent que le nord ouest est plutôt déserté.

Au niveau des activités, c'est comme le Connemara, ça peut se "visiter" en voiture + arrêts ou randos obligatoires pour voir les belles choses ?

Merci

Similar discussions

You might also like