Avis sur itinéraire de 3 semaines en transport en commun en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Ma conjointe et moi ainsi que notre bébé qui aura 18 mois partons en Irlande 3 semaines en mai. Nous voyagerons en transport en commun. Les 2 comptés que nous voulons absolument voir sont la péninsule de Dingle et la région au nord de l'Irlande du nord pour la Causeway coastal way. Je sais que ces régions sont assez éloignés mais venant du Canada, nous ne croyons pas revenir dans le future (on aime découvrir de nouveaux pays). En fait, nous voulons surtout en profiter pour randonnée car nous trouvons que c'est la meilleure façon de prendre le temps et d’apprécier le paysage.

A cet effet, voir ci-dessous une première ébauche d'itinéraire que j'ai fait. Voici aussi des questionnements que j'ai toujours: - J2, J3 et J4: est-ce que Killarney vaut vraiment le coup si on randonne sur la dingle way ou c'est différent? En plan B, je pourrais aller a Tralee au J2 (relax vu le décalage horaire), J3 direction Annascaul et balade autour (Annascaul lake) et J4 randonnée sur la dingle way de Annascaul a Dingle. - J'ai hésité longtemps pour Doolin et les cliffs de Moher car ça ajoute du transport si faite en autobus, quoique que les iles Aran sont accessible de Doolin. Est-ce que les cliffs de Moher sont vraiment un incontournable?

Bref, si vous avez des commentaires ou suggestions, je suis preneur!

J1 – Vol vers Dublin

J2 - Arrivée Dublin 8h15 – Transfert vers Killarny (4h15 train) J3- Killarny – Ross castle – boat – Gap of dunloe J4 - Transfert to Dingle via Tralee (2h04 de Killarney) J5 - Dingle way – Dingle to Slead head

J6 - Dingle way – slea head to Ballyferriter

J7 - Dingle way – Ballyferriter to cuas

J8 - Dingle way – Transfert to Dingle, journée Dingle, transfert vers tralee en fin de journée (1h15) J9 – Transfert vers Galway (3h32) J10 - Transfert vers ile aran - Inishmore J11 – ile aran J12 – Retour vers galway et bus vers Clifden (1h30 Galway – Clifden) J13 – Clifden – sky road J14 – Clifden – Journée letterfrack - Rando J15 - Retour vers galway

J16 - Direction Belfast (4h35) J17 – Matin Belfast, direction Ballycastle (2h) ou vers Ballintoy (2h36) J18 – rando causeway coast way, To Dunseverick

J19 – rando causeway coast way, To Porballintrae

J20 – rando causeway coast way, To Portstewart

J21 – Bus vers Belfast (2h34 de Portstewart) J22 – retour vers dublin (2h) J23 – Jour relax dublin J24 – Vol Dublin – Mtl – Départ 10h15

Merci et salutations,

JF
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

J16 - Direction Belfast (4h35)J17 – Matin Belfast, direction Ballycastle (2h) ou vers Ballintoy (2h36) J18 – rando causeway coast way, To Dunseverick

J19 – rando causeway coast way, To Porballintrae

J20 – rando causeway coast way, To Portstewart

J21 – Bus vers Belfast (2h34 de Portstewart) J22 – retour vers dublin (2h) J23 – Jour relax dublin J24 – Vol Dublin – Mtl – Départ 10h15

Perso, ne pas découvir la causeway coastal route entre Ballycastle et Torr head, c'est vraiment dommage !

Cdt,
JU Jubai83 ·
Bonjour Krikwik ,

Merci de l'information. Pourrais-tu me dire combien de temps est le trajet a pieds entre ballycastle et Torr head et est ce que le sentier évite les routes. Autrement , penses-tu que je devrais privilégié l'Irlande du Nord (rathlin island, fair head et torr head) au Connemara ?

Merci !
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Pourrais-tu me dire combien de temps est le trajet a pieds entre ballycastle et Torr head et est ce que le sentier évite les routes.

La boucle totale aller-retour fait 28km. Elle alterne petites routes et sentiers pédestres.

Autrement , penses-tu que je devrais privilégié l'Irlande du Nord (rathlin island, fair head et torr head) au Connemara ?

Ce serait très présomptueux de faire un choix entre ces deux coins d'Irlande.
JU Jujudu29 ·
Bonsoir, J4 - Transfert to Dingle via Tralee (2h04 de Killarney) J5 - Dingle way – Dingle to Slead head

J6 - Dingle way – slea head to Ballyferriter

J7 - Dingle way – Ballyferriter to cuas

J8 - Dingle way – Transfert to Dingle, journée Dingle, transfert vers tralee en fin de journée (1h15) J9 – Transfert vers Galway (3h32)

Vous allez passer quelques heures à Dingle en j4, c'est largement suffisant, perso j'aurai récupéré la j8 pour autre chose. Transfert tralee en j7 après cuas, bien que je ne situe pas l'endroit. Bonne préparation

Similar discussions

You might also like