3 000 € à deux pour trois semaines en Thaïlande: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et moi du 20 février au 14 mars en Thaïlande, pour le moment nous avons prévu de faire Bangkok , koh samui, koh phangan etc.. 3000€ est-ce suffisant sachant que nous avons déjà nos billets?

Merci d'avance
TH Thaiboy Regular ·
Ca me semble très suffisant en mode normal/roots ... :) Après c'est sur que si vous faites des 5*, ça risque dêtre juste
FR Fred71 Regular ·
Ça me semble très très suffisant en mode normal/normal +++ 😉

même en comptant 50€/nuit, il vous resterait 100€ à claquer par jour... 🤪

a moins d'avoir des gouts de luxe, ça devrait largement le faire...

AP Apinya Veteran ·
+1
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LU Lutins35 Regular ·
Bonjour,

C'est effectivement un budget très suffisant...Koh Samui est très touristique, choisissez bien l'endroit où vous séjournerez. Quant à Koh Phan Gan, les coins de l'île sont assez différents. Bon voyage
PE PetSounds ·
LARGEMENT suffisant en mode "normal roots" si je peux m'exprimer ainsi....pour deux semaines en septembre, je m'en suis sorti pour 700 euros, et j'ai vraiment pas l'impression de m'être privé: restos tous les jours, train, bateau, locations de scooter pour 10 jours, au moins 200 litres de bière et de milk shakes, , vetements, plus les activités: les klonghs a bangkok, les temples, tickets pour half moon party, contest de boxe thai, etc etc etc! avec un budget de 4 a 800 baths par nuit d'hotel (a deux), pas le grand grand luxe mais trés correcte la plupart du temps. Les prix sont peut être a voir a la hausse vu la saison mais ça n'ira pas chercher trés loin. Il faut bien sur négocier a peu prés tout en thailande et éviter quelques petites arnaques (rien de bien méchant hein), notamment pour les taxis: demander le "meter" systématiquement, certains chauffeurs refuseront, prenez alors un autre taxi. Idem pour les touks touks, bien plus cher a la base mais en négociant bien, on peut faire baisser le prix de plus de 60% lol

quitte a aller du coté des iles du golf, je privilégierai koh tao (ma petite préférée) et koh phangan à samui, c'est une question de gout aprés!

quel pays fantastique en tout cas, je suis a la recherche d'une destination en asie pour septembre prochain, et j'ai beau avoir envie de découvrir d'autres endroits, tout me ramène a ce fabuleux pays que je connais a peine finalement; du calme, de la fête, des plages paradisiaques, la folie de bangkok, le calme des iles du sud, la nourriture qui est juste "fabuleuse", la culture, les temples, les thais bien sur et tellement d'autres trucs...bref, cet espèce de gros mélange qui rend ce pays si "funky".

JE VEUX Y RETOURNER 😎
MA Mandarine8 Veteran ·
tres bien fait aussi koh tao moi j'ai trouver pour avril des hotels a 28 ,30 euros super a samui et koh tao donc tu a de la marge bon voyage
mandarine
LA Laly632 Regular ·
Bonjour!

Moi je pense que vous reviendrez avec de l'argent... ou beaucoup d'emplettes! 😉

Bon voyage!
AF Afd Veteran ·
Bonjour, N oublié pas dans les 3000euros de budget pou 21 jours à 2, de retirer celui pour les transports, les souvenirs..

je vous conseil de prendre des hôtels à 1000 bath, qui peuvent être sympas aussi, et la je pense que votre budget tiendras la route.

bon voyage
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
FR Fred71 Regular ·
"Moi je pense que vous reviendrez avec de l'argent... ou beaucoup d'emplettes! 😉 "

c'est sur et certain ! 🙂

"je vous conseil de prendre des hôtels à 1000 bath, qui peuvent être sympas aussi, et la je pense que votre budget tiendras la route."

Tu m'étonnes ! hotels à 1000baths, ça fait 20000baths (500€) pour 3 semaines ! reste 2500€ pour manger/se déplacer/ argent de poche !!!

A deux, on a jamais claqué plus de 1500€ sur place pour 3 semaines, sans jamais se priver...
JO Johnwillame Regular ·
Salut,

C'est un budget qui ne devrait pas te poser de problemes et te permettra d'en profiter pleinement.

Cote gastronomie: bien sur tu trouveras des pettis endroits pas chers offrant des pettis plats qui te feront bien saliver et ce pour quelques euros. Maintenant si tu veux essayer des endroits (un peu plus luxueux ou on mange egalement super bien toujours a un prix correct si on compare a l'Europe) mais qui valent le detour, je te file quelque adresses sur Bangkok:

http://nomadcitizen.wordpress.com/2011/08/03/lets-get-some-food

Bangkok est une grande etape gastronomique :)

Profites egalement pour aller prendre un verre au Sky bar, assez sympa.

A+
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
SE Sergio66 Regular ·
je crois que vous pouvez m'inviter sans probleme j'accepte
DE Debrenks Regular ·
.. 3000€ est-ce suffisant

si vs etes du style je fais attention aux tentations, ç'est un budget raisonnable pour un mois a deux...
KA Kafra Regular ·
pour notre part ( 2 adultes, 2 enfants 3 et 9 ans) , nous envisageons 2000€ pour 3 semaines en juillet prochain en mode routard.
AF Afd Veteran ·
"Moi je pense que vous reviendrez avec de l'argent... ou beaucoup d'emplettes! 😉 "

c'est sur et certain ! 🙂

"je vous conseil de prendre des hôtels à 1000 bath, qui peuvent être sympas aussi, et la je pense que votre budget tiendras la route."

Tu m'étonnes ! hotels à 1000baths, ça fait 20000baths (500€) pour 3 semaines ! reste 2500€ pour manger/se déplacer/ argent de poche !!!

A deux, on a jamais claqué plus de 1500€ sur place pour 3 semaines, sans jamais se priver...

Bonjour Fred

Pas besoin d écrire en gras...je sais ce que j ai écris..🤪

Si je lui conseil de prendre des chambres à 1000 bath c est pour leur faire économiser 500 sur l hotel, parce que en prenant des chambres à 2000bath(50euros)ils leur en resterais plus que 2000 eur pour 21 jours. Et vue qu ils compte pas mal bouger et peut être faire... de la plongé, des excursions....?? 2000euros serais juste.....2500euros serais mieux non? les hôtels à 1000baths sont pas mal , non? voila, Fred🙂
FR Fred71 Regular ·
Sawadee Krap Afd !

aucun souci ! le gras, c'est juste pour souligner la citation. Il n'y avait aucune agressivité ou ironie ou quoi que ce soit d'autre.... 🙂

Les hôtels/GH à 1000baths sont très bien, c'est d'ailleurs ceux que je fréquente le plus souvent.

Bien cordialement

Fred🙂
AF Afd Veteran ·
Sawadee Krap Afd !

aucun souci ! le gras, c'est juste pour souligner la citation. Il n'y avait aucune agressivité ou ironie ou quoi que ce soit d'autre.... 🙂

Les hôtels/GH à 1000baths sont très bien, c'est d'ailleurs ceux que je fréquente le plus souvent.

Bien cordialement

Fred🙂

no problème Fred😉

Similar discussions

You might also like