3 filles (15-16 ans) en trek en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
On est trois filles et on voudez savoir si pensez qu'il est possible qu'à notre âge on puisse partir faire un trek en inde avec un minimum de sécu???
N' oubliez jamais de rêver...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les regions rurales et de montagne en Inde sont quand meme tres sures.
MI MiniClochett ·
Hé voici de nouvelles adeptes de la grande aventure...

Je ne connais pas très bien l'Inde pour le moment, seulement Goa (j'en reviens juste)... Il est tout à fait possible de partir visiter l'Inde même à votre âge. Seulement, vous risquez de passer par de sacrés galères. 1ère question : en êtes vous vraiment consciente, la vie en voyage, c'est vraiment l'aventure !!!! 2ème question : parlez-vous anglais ?? 3ème question : qu'entendez-vous par Treck ?

Moi ce que j'en pense, c'est que j'admire votre envie de voyager, sachez juste que l'Inde, c'est vraiment vraiment un autre monde, vous allez connaitre le choc culturel !!! et découvrir tellement de belles choses et de personnes fabuleuses...

Alors, ma réponse est : pour un premier voyage, préparez un maximum votre treck, et même si je ne suis pas vraiment pour, peut être serait il préférable de partir avec un groupe, ou alors de réserver un guide (qui resterait avec vous tout le long de votre voyage). J'ai un peu voyagé, parfois seule aussi, et je vous garanti que ce n'est pas toujours aussi évident que ce qu'on peut penser...

J'espère que je n'ai pas joué à la vieuc, mais je suis très proche d'une petite minette de votre âge, et je ne serais térosisée à l'idée de la laisser partir en voyage en Inde pour la première fois .... N'y a t'il pas une copine un plus vieille que vous pour partir ou un pot ?

PS : l'inde est un grand pays avec des cultures très différentes de la notre, vous êtes trois petites minettes en route entourrées de plein de mecs bizard (n'oubliez pas ça !!!)

de rêver c'est la seule chose qui nous soit propre et personnelle alors .......... Bon vent les minettes

J'reste à votre dispo si vous voulez
Badaboum
VI Viajando ·
merci bcp pr votre réponse c'est vraiment cool enfaite on a pleins de projet dans notre tête et on a envie d'en profiter dès maintenant mais il est vrai qu'il faut que l'on soit absolument consciente de tous les risques que ça comporte. On va essayer de s'organiser cela au maximum et puis on va tanter de trouver du monde pour nous accompagner. On vous donnera des nouvelles si cela vous interesseles trois tchitchas....
N' oubliez jamais de rêver...
MI MiniClochett ·
Peut être pouriez-vous choisir une destination un peu moins boulversante pour un premier voyage ... Essayer de faire au mieux et je reste à dispo pour tout renseignement pas de problème... Bises à toute les trois
Badaboum
MA Manoutch ·
un conseil ne divulguer jamais votre age parce que yen a qui profiterons toujours de ca

j ai 19 ans et les indiens son choques que je soi si jeune c est vrai que c galere de voyager etant jeune (j y suis actuelmen)(4mois) comment alller vous faire pour largent des truk comme ca et pour combien de temps seul c est des fois dur mais je pense que trois ca peut l etre aussi ils faut que vous vous entendiez a merveille pour quil n y ai pas de probleme et si il a moyen que vous soyer accompagner ca serai genial pas par les parents je comprendrai que c est pas c qu on recherche quand on part en inde et jeune (koi ke ma maman est venu me rendre visite c etait genial) mais quelqun de plus vieux qui a plus d experience que vous

parce que je ne sais pas si vous voyer le truc a 15 ans ou 16 deja y a la galere de l age je ne sais pas pour les trains ou autre (jen sais rein du tout mais ) je pense que ca doit poser quelques probleme se renseigner la dessus

un trek ? dans la montagne alors il faut absolument tout mais alors tout avant de partir car si il a yn probleme quand on est pas totalement independant(dans sa vie) ca peutsurprendre surtout jeune Que faire ??????????panik

si cest un trek un guide de confiance s impose alors

moi je vous donne un conseil ne faite confiance a personne indien comme etranger je precise! je suis desoler mais quand on est jeune on a tendance a accorder sa confiance plus facilement je trouve

garder juste une distance avec les gens meme les plus adorables qu il soit sans pour autant refuser le dialogue et etre fermer juste se mefier sans en avoir l air car nos geste opourtant si banal peuvent parfois ne pas avoir la meme signification partager un verre ou une cigarette avec un indien est comme un baiser de toi alors ...attention a ce que vous faite !!!car on n interpretera pas la memme chose que vous du point de vue indien

je dit ca car ca ma jouer des tour a plusieurs fois (vols."atouchement"...)

et puis il faut que vous soyez prete dans votre tete ' l inde nest pas un pays si merveilleux et "cool" enfin si pour certaine chose mais la differente culture et lesniveaux de vie different ....

il faut avoir conscience de ce qu est l inde avant de partir Quels idees en avez vous??? l inde ce nest pas simplement des vacances sans se soucier de tout (ou alors faut etre touriste jusquau bout) c est aussi une part de responsabilite et une part de conscience vis a vis du pays des gens qui y vivent et de ses coutumes, habitudes

enfin bref j ai l impression de donner une lesson je suis desoler mais ca m inquiete de voir trois jeunes partir a l aventure comme ca deja que moi je galere des fois tenez moi au courant et expliquer moi votre voyage je peux vous conseiller sur certain truc etant sur place et egalement jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais dans le nord dans les montagnes donc si c est treck vous aurez des infos ya juste a demander a plus manue
MaNoUcH la MoUcH
JO John06500 ·
Salut. Super votre projet, j'ai un peu honte de faire le vieux réaliste et raisonnable... Mais c'est vrai que 3 jeunes filles en Inde, ca me parait un peu chaud pour un premier voyage. Déjà, imaginez que vous arrivez à l'aéroport en général à 1h ou 3 heures du matin, dans un pays dont vous ne connaissez pas les regles, sans savoir ou dormir, j'en ai fait l'expérience en arrivant à Delhi tout seul, j'étais pas fier... et pourtant je suis un mec, j'avais 31 ans à l'époque. Et puis Delhi est stressant, mais les montagnes du nord de l'Inde sont magnifiques, et c'est vrai, 99 % des gens sont si gentils. Le probleme, évidemment, c'est le 1% restant :-( Vous ne connaissez pas quelqu'un de majeur (au moins pour les réservations d'hotel, train etc..., ca passe mieux à 20 ou 25 ans) de confiance, et qui partage votre interet? Partir avec un(e) adulte jeune et ouvert, ca pourrait etre un bon compromis. En tout cas, continuez de rever, et je suis sur que tôt ou tard, vous le ferez ce grand voyage.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Juste une petite question, vos parents vous laissent partir seules en trek à 3 filles en Inde ??????

En tout cas c'est bien d'avoir des projets de voyage....bon vent les filles !!!!
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala bien que jeunes, rien n'empêche de faire un super voyage. je pense que le kerala est un état fantastique pour "entrer" en inde pour la première fois. les possibilitées de trekking sont nombreuses dans les montagnes, les plantations de thé et dans les réserves, toujours accompagnés par des guides locaux. important pour un tel voyage sont des connaissances de la langue anglaise et.... habillez-vous correctement: les épaules nues et les jambes nues ne sont pas partie de la culture locale! bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LY Lyane31 ·
Pourquoi ne pas partir au Maroc ? c'est un très beau pays, dépaysant au possible, ouù il y des montagnes, des déserts, des coisn super... et vous pourriez ainsi à un prochain voyage pour l'Inde... cela me paraîtrait plus cool !

Similar discussions

You might also like