3 jours à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Nous partons à Agadir en mai 2014 en amoureux (pour une fois !!!) Pourriez-vous nous aider à choisir les plus beau endroits car nous n'y restons que 3 jours. Nous souhaitons faire un peu de plage mais aussi des visites typiques. Nous faudra-t'il louer une voiture? Nous serons logé à l’hôtel Best Western Merci de votre aide
Evandom
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une belle journée : la vallée du paradis , pas trop loin d'Agadir et en Mai elle sera verdoyante avec de l'eau .
Que se vuelva la tortilla
EV Evandom ·
Il faud combien de temps pour aller à la vallée du paradis? Entre nous quel joli nom !!
Evandom
HA Hannahannah Globetrotter ·
A quelques kms d'agadir, tu prends à droite et ensuite jusqu'au cascades tu dois avoir une trentaine de kms , attention pas plus de 40 kms/h si tu veux profiter du paysage . Tu prends la direction d'Imouzzer des Ida Outanane , la dernière fois que j'y suis passée en Mai, la cascade était belle . Tout le long tu as des endroits où tu peux t’arrêter au bord de l'eau pour un picnic ou une petite photo . Une belle journée de balade, il y a aussi une possibilité de faire une belle rando à pied . Va voir sur google .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
c'est important de préciser : à quelques km "au Nord d'Agadir" !😉 Important aussi : il faut prévoir une location de voiture, ou les services d'un taxi à la journée.

C'est vrai : belle balade pour une journée !

1 journée pour Agadir : plage essentiellement (rien de particulier à voir/visiter ; Agadir est une ville totalement reconstruite en 1960 après un séisme). 1 journée pour la vallée du paradis Peut-être pour la 3e journée : - Taroudannt (à 1h à l'est d'Agadir) : r"la petite <Marrakech" : remparts, balade en calèche ; vous pouvez aussi pousser jusqu'à la vallée de Tioute (+1/2 h). - Ou alors vers le sud : Tiznit (la ville des bijoux en argent... même s'ils ne sont plus beaucoup fabriqués sur place).

cordialement
... là-bas si j'y suis...
MA Marinaaga ·
Tiznit, et ces oasis tres beaux paysage.
Maroc <3
KA Kate Globetrotter ·
Une autre idée: une journée à Imsouane. Assister à la criée, acheter du poisson, le faire griller sur un petit brasero avec la possibilité de s'installer dans une gargote sur le port. Puis aller marcher sur la plage... 🙂 (Au fait, en mai, ne comptez pas vous baigner à Agadir, l'océan sera très frais)

Imsouane











Pardon les filles pour le coup de pub Imsouane mais faut dire qu'entre ce village et moi (surtout moi 😛😉) il y a eu un p'tit coup de foudre !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
une journée à Agadir (je suis d'accord pour dire que ça suffit), y'a quand même deux trois choses à aller voir bien sur le front de mer, le port de pêche et la criée, j'ai aussi aimé la balade au jardin portugais, au petit zoo, (la vallée des oiseaux) http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/Agadir

et j'ai regretté de ne pas être montée sur les ruines d'ancienne ville, terrassée par le tremblement de terre.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
superbes photos, kate, ça donne envie ....🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kate Globetrotter ·
Pour moi Agadir est une ville tranquille où il fait bon flâner loin des turbulences des autres grandes villes. Elle est d'ailleurs en priorité l'asile choisi par nos chers retraités, il doit y faire bon vivre... Mais de là à dire que c'est joli 😕

Je rejoins Elhine pour Taroudant. Une ville un peu oubliée par les touristes, avec la beauté de Marrakech sans en avoir les petits inconvénients. Un souk très sympa, des gens très cool, de superbes remparts et une place principale bien agréable pour se poser en fin de journée devant un verre de thé ou un tajine servi en terrasse.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha... je n'ai pas dit que c'était joli .... c'est pas ce que j'aime le + au Maroc 😉, j'y ai passé en tout deux jours .... donc je dis ce que j'ai vu. mais je n'y retournerais pas, ou alors en ville étape, et encore 🙁

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kate Globetrotter ·
Mais de là à dire que c'est joli 😕

ha... je n'ai pas dit que c'était joli .... c'est pas ce que j'aime le + au Maroc 😉

Non non, je sais bien que tu ne l'as pas dit 😉 Je l'ai écrit comme une généralité. Agadir est un point de départ idéal pour circuler en étoile. En une seule journée on peut aller dans un tas d'endroits sympas. C'est un peu plus compliqué depuis Marrakech (que je cite car elles sont, je pense, les 2 premières villes les plus fréquentées... quoique, Fès... 😕) De toutes façons Marrakech se suffit à elle-même quand on sait l'apprivoiser... Si je fais un voyage au Maroc sans y passer, il me manque quelque chose...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi aussi j'aime bien passer à Marrakech 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like