3 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!

Ma copine et moi aimerions partir 3 jours en Italie lors du weekend de Pentecôte.

Nous avons penser partir soit à Venise ou Vérone, qu'en pensez-vous, en 3 jours c'est faisable ou au contraire, il faut plus de jours pour visiter ces deux villes ?

Sinon, avez-vous d'autres idées de lieux faisable en 3 jours en Italie sachant que nous partons en voiture depuis Genève ?

Merci d'ores et déjà d'avance pour vos nombreux conseils, idées, etc.
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Rosario, Je me concentrerais sur Venise personnellement. Une ville magnifique, unique qui demande certainement 3 jours, sans compter les Murano et Burano. Si vous tenez absolument à voir Vérone, vous devez passer à côté pour vous rendre à Venise. Il y a moyen de prendre 3 heures et en voir l'essentiel(colisée, centre, etc)
LE Levect Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse...

Oui tout à fait notre but n'est pas de faire les 2, mais la question était faire quelle ville sachant que nous avons très peu de jour...

Car malheureusement, je ne peux partir que vendredi à partir de 17h....

Du coup, si on va à Venise qui était à la base notre premier choix, nous pensions partir le vendredi à 18h pour y arriver très tôt en matinée sur place et ainsi dormir sur place et se lever le matin tranquillement pour commencer à visiter.

Nous sommes entrain de regarder actuellement des hôtels à l'intérieur de Venise et les prix sont.... wahou... Du coup vu qu'en plus les hôtels n'ont pas de parking je me demandais s'il serai pas intéressant de dormir à l'extérieur de Venise même? En effet, je viens de voir un hôtel peu avant il ponte della liberta à très bon prix avec parking....

Après est ce que es bus qui traversent le pont qui relise venise à la terre ferme passe souvent? Pouvez vous me renseigner voir me conseiller sur la solution à le mieux adapter?
CL Clae65 Veteran ·
Alors Venise est plus logique car je ne pense pas qu'il y en a pour 3 jours à Vérone. Bien sûr, aucun hôtel n'a de parking à Venise même car il n'y a pas de circulation automobile. Tout de suite après le pont, il y a un parking général et je crois que ce n'est pas donné non plus. 25 euros par jour environ. Voici ce que j'ai trouvé: Parking Auto Venise à MargheraMarghera se trouve avant le pont de la Liberté, pont qui relie Venise à la terre ferme. On peut y garer sa voiture (à l'extérieur) pour un coût de 5 € par jour, le parking est ouvert 24 heures sur 24. Le parking se trouve à 50 mètres de l'arrêt des bus pour Venise :

C'est sur ce site: http://www.e-venise.com/transports-venise-location-voiture-parking.htm Je pense que vous y trouverez toutes les réponses. Lorsque nous y étions, nous arrivions en avion et je prenions une voiture qu'au départ de Venise. Nous avons couché dans Venise même, alors je ne connais pas les autres façons d'arriver à Venise. D'autres pourront mieux vous informer à ce sujet. Bon séjour à vous, Claude
LE Levect Regular ·
Oui j'avais repéré ce parking aussi.

Après je me suis peut être mal exprimé, mais je dispose de 3 jours, temps de voyage compris dedans....

Je viens de regarder via le site via michelin le temps de trajet au départ de Genève et cela me donne environ 6h45 de trajet.... Et je me demande si cela ne va pas être trop pour juste 3 jours.....

Du coup j'ai regardé d'autres lieux type lac de garde et sirmione connassez vous ce coin ? ou avez vous peut être d'autres propositions de lieux plus proche mais tout autant jolie
CL Clae65 Veteran ·
Oui j'y ai passé 2 jours lors de ce même voyage. Ce serait un voyage fort différent par contre. Sirmione est un petit village où vous passerez 2-3 heures et le tour sera fait. Quelques autres jolies villages en bord de mer aussi comme Lazize ou Bardolino. de l'autre côté, il y a une route spectaculaire juste avant d'arriver à Limone Sul Garda. Et bien sûr la possibilité de faire des activités nautiques. Ceci dit, c'est quand même près de 5 heures de route. Quelques idées comme ça: Avez-vous déjà fait la Provence? Vous êtes à 3 heures 30 d'Avignon et il y a quantités de choses à faire et à voir dans cette région, à commencer pour Avignon même et le Palais des Papes, plusieurs jolies villages autour, le mont Ventoux, Le pont du Gard, Arles, Nimes, Orange, Roussillon, Gordes, l'abbaye de Sénanque, Cassis et ses Calanques, etc, etc. Une idée comme ça.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
plus près de geneve vous avez milan , turin ou gênes (peut être la plus dépaysante pour vous car vous quittez l'europe continentale pour l'europe méditerranéenne) , 3 des villes où il y a le plus à voir en italie , bien plus qu'à verone , ou alors si vous êtes plutôt nature le lac majeur ( qui est d'ailleurs italo-suisse)
LE Levect Regular ·
Enfaites, nous avons déjà visiter Milan et Turin. Par ailleurs durant les dernières vacances de pâques nous sommes partis justement au 5 terre où nous avons un peu tourné dans les environs, certes nous n'avons pas fais Gêne mais avons déjà vu un peu cette partie de la région.

Pour la question de la provence, étant tous 2 d'origines italiennes et avons depuis de nombreuses années toujours préféré des destinations lointaines, nous aimerions petit à petit découvrir notre pays d'origine.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
finalement , pourquoi ne pas aller à venise ? il y en a bien qui y vont pour le week end en avion , vous avez 3 jours , et en voiture c'est à peine plus long que l'avion , quand on compte le temps pour aller à l'aéroport , l'arrivée minimum 3/4 d'heure avant le départ , le vol , l'attente des bagages , le parcours jusqu'à l'hotel , mais vous découvrez l'italie le long du parcours
LO Lorenzo85 ·
J'ai habité genève et suis allée en voiture à venise de mémoire par autoroute environ 5h30 nous sommes arrêté à Vérone au retour car passions à coté mais en 3 jours je ferai uniquement venise 2 jours dans la ville un après midi pour les iles Murano et Burano il faut dormir dans un hôtel à Mestre bien moins cher, pour notre part nous avions le bus en bas de l'hôtel 1€50 le ticket et en 15 min nous étions à venise car garer la voiture à venise 25 euros la journée minimum.

Voilà je suis allée 3 fois à venise c'est magnifique
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour,

Comme on se retrouve, décidemment on prévoit une destination similaire encore une fois! 😉

Je suis déjà allée à Venise pendant 2 jours, nous n'avions pas eu de chance sur la météo et nous n'avions pas assez organisé notre visite mais j'y retourne en août (escale). C'est donc tout à fait faisable d'avoir un aperçu en 2 jours et de voir l'essentiel en 3 jours.

Vous pouvez aller à Bologne mais il n'y a pas énormément d'intérêt par rapport à Venise. Par contre, Florence est une ville attractive, très culturelle mais chère (Venise aussi).

Si vous partez le vendredi soir, vous pouvez passer la nuit à Mestre (ce sera moins cher pour la nuit et plus pratique pour la voiture) et visiter Venise le samedi (Place St Marc, les ponts, les ruelles et ce qui vous intéressera), le dimanche: aller en bateau à Murano et Burano si cela vous tente (je n'ai pas encore fait mais je le prévois), il y a aussi la plage du Lido mais sincèrement je n'ai pas été émerveillée à l'époque, cela reste une plage et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel mais il y a peut-être d'autres choses à faire. En 1h50 de train ou un peu plus en voiture (prévoir 3h), vous pouvez avoir accès à Florence, vous pouvez y dormir une nuit le dimanche et visiter le centre-ville le lundi si cela vous intéresse sachant que ce sont principalement des musées, des monuments et du shopping, bref c'est touristique et culturel. Puis, retour chez vous le soir. Bien sûr, c'est un choix entre un aperçu global de Venise + une rapide visite du centre de Florence ou une visite de 3 jours uniquement de Venise. C'est le programme que je choisirais mais je me connais, j'aime optimiser mes déplacements et mes voyages même quand cela est un weekend 😛

Pour moi, Vérone n'occupe pas 3 jours complets mais je n'ai pas visité cette ville. Et un jour, si vous pouvez faire Rome, j'ai beaucoup aimé cette capitale mais bon je m'égare car là, il faut au moins 4 jours sauf si vous prenez l'avion.

Similar discussions

You might also like