3 jours en Tanzanie pour faire un safari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur un projet que nous avons ma compagne et moi. Nous souhaiterions faire un safari dans le nord de la Tanzanie mais d'uniquement 3 jours.

Etant en mission en Afrique centrale et j'ai mon exit final mi-aout du coup nous sommes bien motivés à connaitre les joies d'un safari en Tanzanie.

Nous programmons d'arrivée à Dar es Salaam dans la nuit du 8 au 9 aout et de repartir sur Paris le jeudi 13 aout .

Nous aimerions vraiment trouvé un coin dans le nord du pays ou nous pourrions voir le maximum d'animaux, c'est pourquoi j'ai pensé me diriger à Arusha pour ensuite visiter le Lac Manyara puis aller dans le parc de Serengeti ou le parc de Ngorongoro (dépendra du temps de trajet)

Ma 1ère question est : Pensez vous que ce programme soit réalisable ? Si cela fait trop, quel parc ou endroit me recommandez vous ?

Ensuite vu que nous allons débarquer avec nos valises (3 valises de 20kg) du au fait de ma mission de 2 ans. Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne option de se déplacer avec des bagages aussi encombrant. Ma question est : y a t-il un dépose bagage à l'aéroport ou l'on peut laisser nos bagages sans avoir la crainte de récupérer les valises avec des mauvaises surprises ?

Pour le budget je compte +/- 250, 300 Us $ par personne et par jour. Je pense que c'est un budget qui devrait nous permettre de trouver une tour operator de qualité et qui est capable de satisfaire à nos besoins. A savoir que je souhaiterais vraiment que le TO nous prenne en charge des notre arrivée à Dar es Salaam.

Connaissez vous ou avez vous eu recourt à des TO de qualité dont les services vous ont pleinement satisfait ? Nous cherchons uniquement un safari de type "privé" et non pas un safari de groupe avec 10 personnes.

Voila je vous sollicite pas mal car la mi-aout approche à grand pas et nous avons pris la décision dernierment de faire ce voyage, donc il ne va pas falloir que je traîne trop dans mes résas et notre programmation.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et avis.

A bientôt.
ZO Zoxinho ·
Bon je viens de voir qu'en bus le trajet Dar es Salaam Arusha ==> Arusha prenez 8h de bus. Du coup je pense que nous allons opté pour une arrivée directement à l'aéroport de Kilimandjaro
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir C est plus sage effectivement. Certaines compagnies le proposent depuis plusieurs villes d'Afrique Centrale, dépendant où vous êtes en AC bien entendu. Rwandair et Kenya Airways en particulier. Toutes 2 très bien.

Pour aller à Arusha en voiture, mieux vaut venir de Nairobi, peut aussi être une option mais prend aussi qq heures.

Sinon en avion, de l'aéroport Kili à Arusha, comptez autour de 50 USD avec un taxi pour 45mn / 1 h. Il paraît qu'il existe aussi une navette bien moins chère mais je ne l ai pas trouvé mes 2 fois passées.

Pour les safaris, honnêtement, je ne les ai pas fait. Donc pas d'un grand secours. Sur place, les amis parlent de Tarangire, lac Manyara et Serengeti.

Donc sur le temps que vous êtes, la combi lac et Serengeti pourrait sembler la plus appropriée.

Ngorongoro a déçu ceux qui m'en ont parlé. Bcp trop de monde. Même si le site est dément.

Ce ne sont qu'avis d'amis donc cela vaut ce que cela vaut et probablement plein de forumeurs pourront contribuer plus utilement.

Bonne préparation
ZO Zoxinho ·
Bonsoir Rotsaka,

Merci pour les informations, j'ai opté pour une arrivée à l'aéroport de Kili et ensuite ca sera taxi jusqu’à Arusha. Depuis la ou je suis il n'y a qu'Ethiopian qui peut m'emmener jusqu'a Kili donc....

Je pense aussi que si je fais le programme initial je risque de vouloir trop en faire et ne pas en profiter suffisamment. Je vais opter pour Serengenti et voir avec un TO si il y a quelque chose de sympa a faire en cours de route !!

En tout cas merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais opter pour Serengenti et voir avec un TO si il y a quelque chose de sympa a faire en cours de route !!

En seulement trois jours ? 😮 Le trajet Arusha - Serengeti prend presque une journée, en comptant autant pour en revenir, il ne restera réellement qu'une journée sur place. 😕

Personnellement, j'opterais pour Tarangire NP, beaucoup moins loin (2/3 heures de Arusha) et qui est un parc magnifique. Eventuellement j'y ajouterais Manyara, pas loin non plus.

Dans Tarangire NP

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PA Paolosi ·
très sympa
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour à tous,

Trois jours de safari c'est peu pour tout faire mais suffisant pour le Tarangire NP (deux nuits voir trois )+Manyara, une matinée devrait suffire puis retour sur Arusha. Il y a aussi le PN d'Arusha qui n'a pas les "big five" mais recèle d'autres espèces intéressantes. Serengeti, trop loin! Ngorongoro, trop cher mais à faire une fois dans sa vie!

Bon voyage
pygmalion
ZO Zoxinho ·
Merci à tous pour vos messages et vos conseils.

Du coup changement total de plan, on se dirige au Kenya pour faire 3 jours dans la réserve de Masai Mara, je pense que ça sera moins la course et que l'on pourra profiter au maximum des moments fantastiques qui nous attendent.

Merci encore à tous et bonne fin de semaine à toutes et tous.
AR ArisNikos Regular ·
Bonjour! N'oubliez pas qu'il faut - au moins - une demi-journée (5 à 6 heures) pour aller de Nairobi à MM et en principe autant pour en revenir. Et on ne roule pas le soir/de nuit. S'il pleut, ça prendra un peu plus de temps, ce qui ne fait déjà plus que deux petites demi-journées de safari effectivement disponibles sur deux jours. Reste un jour ? C'est peu ! Et il y a de plus l'emplacement de l'hébergement à prendre en compte. Pour être à peu près central, il y a par ex. Keekorok... > http://sunafricahotels.com/?page_id=2553 Ou Sopa lodge, assez modeste mais très bien, en bordure, accès plus rapide depuis Nairobi. Et pour une courte durée, à mon avis également valable. Mais il faut prendre en compte la saison... Pour gagner du temps (quelques heures) et sans les "sensations" de la route : la voie des airs depuis Wilson. Good luck.

Similar discussions

You might also like