Re bonjour ,
j'ai retrouvé le nom de la petite île au large , en R.D. , isla Catalina , à faire .
Faire aussi la capitale , nous avions bien aimé nous y perdre ! et côté sécurité , franchement pas de soucis , pourtant des gens nous avaient déconseillé d'y aller seuls , mais nous n'avons pas sentie d'insécurité , quand vous vous garez , vous verrez il y a toujours quelqu'un qui vous propose de surveiller le scooter , et en revenant vous lui donnez une petite pièce .
Sur l'autre côte , qui est déserte , on ne sait pas pourquoi d'ailleurs , car les plages sont plus belles que de l'autre côté , vous pouvez vous ballader tranquillement , vous arrêter dans un petit "resto" de village , une mamie nous a fait un plat d'avocat avec des tomates et oignons , un beau poisson grillé , frais , c'était un petit port , et elle est restée à côté de nous pendant tout le repas pour essayer de discuter avec nous , tellement elle était contente de voir des étrangers .
Nous n'étions pas à Punta Cana , mais dans une petite ville entre P.C. et St Dom. Nous avions trouvé une location pour 15 jours sur internet , et franchement , pour nous , on était bien mieux que dans un resort de P.C.
Bon voyage quelque soit votre destination finale
Denis