3 jours sur New York ou Chicago, plus Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur un voyage que je prévois au mois de mars.

Vu que je connais bien New-York (mais je voulais le refaire), je ne resterai que 2 jours sur place. Cela me permettra de faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire la dernière fois.

Par contre, là où je voudrais votre avis, c'est sur la destination suivante. Voici mon idée :

08/03 : Bruxelles --> New York

09/03 : New York

10/03 : New York

11/03 : New York --> Miami (Avion. Arrivée vers 10:00 AM)

12/03 : Miami (Everglades)

13/03 : Miami (Key West)

14/03 : Miami --> Bruxelles

OU

11/03 : New York --> Chicago (Avion. Arrivée vers 11:00 AM)

12/03 : Chicago

13/03 : Chicago

14/03 : Chicago --> Bruxelles

Les 2 itinéraires sont-ils envisageables?

Pour Miami, j'ai l'impression que je ne vais pas aimer si je reste dans la ville 2 jours.

Par contre, pour Chicago, pas besoin de voyager.

Dites moi ce que vous en pensez !

Merci d'avance !
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Mick,

Ton programme sur Miami est beaucoup trop court pour y avoir un interet (de mon point de vue of course!)! Key west est à quelques heures de route de Miami et il y a pleins de choses à voir là bas. Quant à Miami meme, 2 jours ne suffisent pas, après tout dépend de ce que tu veux voir et faire surtout si c'est la 1ère fois que tu t'y rends!

a+
OR Orionide Globetrotter ·
Tu auras sûrement plus de contrastes en allant à Miami après New York. En plus, Chicago début mars, il fait encore bien froid. http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/fin-de-voyage-en-floride.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
KE Kegayori Regular ·
C'est exactement ce que je craints avec Chicago. Même si je veux absolument visiter cette ville une fois dans ma vie, j'ai l'impression que miami m'étonnera plus après New York. En plus, pour tout vous avouer, les Miami Heats jouent le 12 mars et ça me tente bcp !

Maintenant, je dois vous avouer que je ne connais absolument pas la côte est des États Unis. Je n'ai fais que l'Ouest jusqu'à pèsent. Et... Bizarrement... J'ai l'impression que la beauté de Miami, c'est surtout les keys et puis le fait de partir dans les Everglades.

Peut-être, pourriez vous me convaincre que Miami City est top?
OR Orionide Globetrotter ·
Et bien écoute, étant moi aussi amateur des grands espaces de l'Ouest, je ne vais pas te vendre Miami comme ça. Mais justement, on a aimé la ville qui s'est improvisée étape reposante après toutes ces marches dans l'ouest (voir blog N°2). Mer chaude, repos sur la plage (immense), Everglades, et ambiance tropicale...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Lexy77 Regular ·
Je connais bien Miami (j'y ai fait un stage de quelques mois la bas), la ville est une ville assez festive. Je ne sais pas quel age tu as, mais au mois de mars tu peux potentiellement tombé sur le sprinbreak, donc plein d'étudiants et plein de de fetes...

Mais tu peux aussi trouver des coins plus familiaux en montant vers miami beach donc un peu plus calme que south beach. Miami en lui même c'est très résidentiel je trouve. Pour voir des choses intéressantes il faut plutôt aller vers le sud de miami (vers le downtown). Niveau shopping, il y a 3 malls intéressants : sawgrass mills, dolphin mall et aventura mall; les 2 premiers sont des outlets.

J'aime beaucoup Miami. Je suis déjà allée à NYC et San Diego et ce sont 3 villes très très différentes. Tout dépend de ce que tu souhaites faire et aimes faire!

Pour le match des heats, je te conseille de regarder les billets des maintenant, les prix s'envolent dès qu'ils jouent!😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis completement amoureux de CHICAGO, donc je ne dirais rien....

Pour MIAMI, je pense qu'il sera tres dur d'aller à KEY WEST et revenir dans la journée, et voir quelque chose.
KE Kegayori Regular ·
Merci pour vos réponses ! Je suis encore jeune :) 25 ans :) Vu que j'irai avec ma copine, nous ne ferons pas la fiesta mais ça peut être sympa de vivre un spring breack !

Tu me dis que le downtown est pas mal. Est ce que tu me conseille certaines activités en particulier? Ou plutôt de flâner dans les rues? Le quartier cubain?

JP peux tu me dire pourquoi tu es si fan de Chicago?
LE Lexy77 Regular ·
J'y suis allée j'avais 21 ans, et c'est vrai qu'à South Beach, c'est un peu le lieu de la fete. Tu peux trouver des restos cubains, mais le quartier en lui même "Little Havana" est fortement déconseillé comme Little Haiti. C'est très résidentiel pas grand chose à voir à mon avis.

Tu peux faire Key west en 1 journée (car je l'ai fait) mais il est clair que tu ne verras pas tout. il y a une multitude d'île avant d'arriver à Key west que je n'ai pas visité , mais ça vaut le détour.

Sinon pour citer certains endroits : Bayside, key byscane, downtown, south beach, lincoln road, ocean drive, washigton avenue et le downtown pour les building, le port de miami, les îles entre miami et south beach/miami beah... Si tu as le temps tu peux monter vers fort lauderdale, hollywood(et oui y a un hollywood en Floride !). Tu peux aussi te rendre du côté de la côté ouest de la floride, j'avais fait visité à des amis, les everglades le matin puis on est parti à marco island... la mer est encore plus chaude du côté de la mer des caraïbes...

J'espère qu'avec ces éléments tu pourras te décider. J'ai beaucoup aimé cette ville et espère y retourner très bientôt🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Je suis completement amoureux de CHICAGO, donc je ne dirais rien....

Chicago en mars , la ville des vents !!!! Brrrrr😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like