3 jours à New York proposition d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous j'aimerais avoir l'avis des pros des New york sur mon itininéraire

voyage en Mai 2016 (est et ouest), nous seront à new york 2 /3 jours, nous logerons au radio city appartment proche time square j'ai préparé l'itineraire suivant:

J1: le dimanche 15 mai arrivé JFK le 15/05 à 13h arrivé à l'hotel vers 16h, le soir ballade time square

J2: le lundi16 mai 7h30 Ferry pour staten island (vue statue de la libertée) 9h00 /11h00 quartier wall street 13h00 15h00 memorial 11/09 15h00 16h00 shopping century 21 16h00 ballade SOHO, Greenwich Village 20h00 Empire state bulding

J3: le mardi 17 mai 8h00 10h00 top of the rock (proche hotel) 10h00 12h00 pont de brooklin (aller en metro, retour à pied par le pont) 12h00 14h00 ballade chinatown et little Italie 14h00 15h00 route vers centrale park 15h00 17h00 central park 19h00 21h00 croisiere circle line "Harborlight " 21h00 ballade time square

J4: le mercredi 18 mai 8h00 12h00 ballade et shopping 5eme avenue 12h00 transfert vers aeroport 17h30 depart JFK pour LAs vegas

Voila, que penser vous du parcours, trop long?, trop court? y manque t'il des choses? c'est vrai que j'aurais aimé un tour meme tres rapide au MET, mais je n'arrive pas à le caser!!!

sivous avez des suggestion je suis preneur j'aimerais aussi avoir votre avis sur les temps de transfert vers les aeroport que j'ai prévu d'avance merci Julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Julien A mon avis, tu peux oublier Little Italy, vraiment très peu d’intérêt. Juste envahi par chinatown et reste quelques boutiques et bars pour touristes. Quant tu seras au mémorial, essaye de prendre le temps d'aller voir la chapelle Saint Paul, qui est tout à côté, qui a été épargnée par l'attaque et qui comprends de nombreux souvenirs émouvants de cette journée. Bonne fin de week end.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JU Jubreizh Regular ·
Merci pour l info Et pour le temps de transfert vers jfk tu en pense quoi
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Le 18 au matin, vous pouvez jeter un oeil sur Grand Central Station (gare), New York Public Library ne pas hésiter à y entrer et Bryant Park. 😉
JU Jubreizh Regular ·
Merci je vais regarder ca
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est le premier séjour à NYC, je ne conseille pas forcément la NY Library.

Pour Grand Central Station oui, et d'autant plus intéressant avec l'audio-guide.

Remplacez Chinatown et Little Italy par le Met où il est préférable de savoir à l'avance ce qu'on veut y voir.
EV Evajules Globetrotter ·
Pour te donner une idée, en début juillet ( 2013 ) début d'après midi, transport en taxi hôtel ( à côté de Bryant Park à JFK, environ 35 mn.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AL Altair29 Regular ·
Bonsoir🙂,

A intégrer dans la visite du Memorial, si vous avez suffisamment de temps: le 9/11 museum et l'observatoire à One World Trade.

Bryant Park est proche de Times Square, vous pouvez y faire un saut le soir si votre hôtel est proche. La 42ème rue est très interessante de Times Square jusqu'aux Nations Unies si vous voulez marcher!!! (Bryant Park, NY public library, Grand Central, Chrysler Building puis UN headquarters )

Sinon je pense que votre planning se tient, difficile de caser plus de visites en 3 jours...
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
SL SLC2012 Veteran ·
Le shopping a 08h00 du matin sur la 5ème, j'ai bien peur que cela soit du lèche-vitrines. Century 21, bof. Je préfère Macy's. Ton programme, c'est un peu la course. Sur place, tu feras ce que tu pourras. Mais difficile de visiter NYC en deux jours et demi. Si on te dit de visiter Paris en deux jours. Cette visite te donnera certainement envie de revenir. La circle Line, je supprimerai pour une première visite. Le ferry de Staten Island te permet de te rapprocher de la statue de la liberté. Bon voyage.
JU Jubreizh Regular ·
bonjour et merci a tous pour le circle tour, c'est parceque c'est dans le city pass (soit visite statue de la libertée et ellis island ou un circle tour)
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, si tu as le city pass. Personne, je choisirais Ellis Island.

Similar discussions

You might also like