3 jours aux Perhentian
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour amis voyageurs,

Nous prévoyons de passer 3 nuits aux îles Perhentian du 15 au 18 septembre prochain (arrivée le 1er jour au matin après une nuit à Kuala Besut et départ dans l'après-midi le dernier jour (avion à Kota Bharu à 20h45). Objectif, snorkelling, plage, repos et aventure rando à l'intérieur des îles (je ne sais pas si c'est possible ?).

Malgré ce temps court, j'aimerais bien passer une nuit sur l'une des îles et deux nuits sur l'autre (en prenant un package) car j'ai lu dans les différents commentaires que les îles étaient très différentes l'une (plutôt jeune et vivante le soir) de l'autre (très calme et reposante).

Pour Kecil, nous avons craqué pour Mira Beach après avoir épluché l'ensemble des hotels un à un. Cela dit, nous aimerions pouvoir nous rendre en soirée à Long Beach, ou il y a de plus d'agitation. J'ai vu sur différentes cartes la présence d'un chemin, qui relie la côte Ouest (Mira, Sahri La...) à Long Beach. Or je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur ce forum. Ce chemin existe t-il vraiment, peut-on l'emprunter de nuit (avec frontales) ? Combien de temps de marche faut-il prévoir de Mira à Long Beach ? Si ce n'est pas possible, auriez d'autres bonnes adresses de resort sur Kecil, plutôt bon marché, situé dans un lieu très calme, qu'on peut réserver à l'avance, et à partir duquel on peut se rendre à Long Beach sans prendre le bateau ?? (les critères sont un peu exigeants mais sait-on jamais ^^).

Aussi, sur Besar, quels hôtels me conseillez-vous, très proches de la nature, plutôt bon marché et en bord de mer ? Nous avons du mal à nous décider, même si Abdul Chalet semble remporter la palme sur ce forum ! Bizaremment, j'ai été surpris des notes plutôt basses sur les sites internet pour l'ensemble des hotels des Perhentian.

Merci d'avance pour votre aide :)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Quelques réponses:

.... arrivée le 1er jour au matin après une nuit à Kuala Besut

il faut savoir que les 3 ou 4 hoitels de Kuala Besut sont de qualité très moyenne et les restos quasi inexistants... mais du coup vous serez sur l'ile tres tot (on a dormi a KBesut... pas tres romantique comme endroit)

... aventure rando à l'intérieur des îles (je ne sais pas si c'est possible ?).

pas vraiment c'est la jungle 😛 il y a 2 ou 3 chemins qui relient les différentes plages et c'est tout (et encore pas tjs facile) .. avec varans (petits et gros mais pas dangereux) singes (la plupart pas agressifs) et serpents (pas testés) 😏 voir ces bebetes sur mon site ci-dessous

Aussi, sur Besar, quels hôtels me conseillez-vous, très proches de la nature, plutôt bon marché et en bord de mer ?

ils sont tous très proches de la nature, avec mer sur le devant et jungle juste derrière, tous sous les cocotiers regarde ceux qui correspondent a tes prix ici triés par ile (Besar et Kecil, il en manque qqs uns) http://www.journeymalaysia.com/accomodations.htm on était en sept 2014 au Coral View island resort . Le gros avantage est sa situation : a 200m du lieu ou l'on nage avec les tortues , a 5 mn de l agrande plage de sable blanc du PIR, il possede 1 plage au nord tres calme et une a l'ouest + bruyante (car sur le chenal entre les 2 iles ou la circulation est infernale ... comme Abdul, Mamas, Watercollours .... ), , par contre + cher que Abdul il me semble (qui est tout proche)

Bizaremment, j'ai été surpris des notes plutôt basses sur les sites internet pour l'ensemble des hotels des Perhentian.

meme si pas mal de bungalow sont biens, les hotels des Perhantian n'ont rien a voir avec les hotels qu'on peut trouver ds bp d'ile thai, indonésienne ou autres. Ils sont assez simples (a part le PIR et 1 tres isolé au sud de Kecil), un peu vieillot (style chalet comme leur nom l'indique !!) et peut-etre ces notes sont décernées par des voyageurs + habitué aux gd hotels de luxe (pas mal de photos sur le site ci-dessus)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MO Mosni Regular ·
Bonjour !

Merci pour ces infos. En effet, à Kuala Besut, on est seulement de passage pour une courte nuit. On essayera de prendre un bateau très tôt le lendemain matin. Pour les hôtels/chalets, je ne suis pas très difficile, du moment que la salle de bain est privative, et le décor paradisiaque ! Sur Besar, j'ai bien repéré le Coral View Resort, mais il me paraît très grand ! Je me fais peut être de fausses idées mais j'ai peur que ce ne soit pas très calme.

J'ai regardé votre blog, les photos font rêver ; les varans ont l'air vraiment costaud, j'ai hâte de voir ça !!

D'autres avis, notamment en ce qui concerne la praticabilité du chemin sur Kecil qui relie la côte ouest à Long Beach ?
EI Eiger Veteran ·
Le Coral view est un peu + gd que Abdul (+ de bungalow) mais - serré et était très calme En général il y a une rangée de bungalow (Seeview) puis une 2eme (Gardenview) et qd la pente n'est pas trop raide (car la montagne commence très près du bord de mer) il y encore une rangée voire 2 (Hill view)

Ils ont tous un resto-bar (ss alcool la plupart du temps) mais jamais de musique. Comme la nuit tombe peu après 18h, les gens mangent tot et des 20h plus aucun bruit

Je n'ai pas testé le chemin qui relie les 2 principales plages de Kecil mais il faut 10mn et serait en bon état (attention on y voit rien la nuit😏)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MO Mosni Regular ·
Super merci pour toutes ces infos :)

Similar discussions

You might also like