Plongée de nuit aux îles Perhentian (Open Water Diver)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Avec mon copain nous allons aller sur les iles perhentians en septembre pour notamment passer notre premier niveau de plongée : l'Open Water Diver (pour plonger à 18m). Nous n'avons jamais plongé auparavant, nous faisions du snorkeling seulement. Nous ferons ca entre le 21 et 24 septembre (4 jours 3 nuits) au club Angel Diver sur Kecil

Du 25 au 28 nous serons sur Besar et j'aimerai offrir une plongée de nuit à mon copain, pensez vous qu'il soit possible d'en effectuer une en ayant fait auparavant seulement le niveau 1 de certification, s'il vous plaît?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué une plongée de nuit aux Perhentians? Si oui, avec quel centre de plongée?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Avec mon copain nous allons aller sur les iles perhentians en septembre pour notamment passer notre premier niveau de plongée : l'Open Water Diver (pour plonger à 18m). Nous n'avons jamais plongé auparavant, nous faisions du snorkeling seulement. Nous ferons ca entre le 21 et 24 septembre (4 jours 3 nuits) au club Angel Diver sur Kecil

Du 25 au 28 nous serons sur Besar et j'aimerai offrir une plongée de nuit à mon copain, pensez vous qu'il soit possible d'en effectuer une en ayant fait auparavant seulement le niveau 1 de certification, s'il vous plaît?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué une plongée de nuit aux Perhentians? Si oui, avec quel centre de plongée?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Pas de souci bien sûr dès lors que tu as ton OW pour faire une plongée de nuit. Je n'en ai pas fait aux Perenthians, mais ce sont toujours des plongées faciles à faibles profondeur.

On ne plonge pas sur Besar ; les centres de plongée sont sur Kecil (sauf au Sud de Besar je crois, Bubble Resort ou qqch comme celà)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE Servanel Regular ·
Sisi, il y a au moins un club de plongée! Juste un peu au nord d'Abdul, au niveau d'un hôtel dont je ne connais pas le nom vu qu'il était en réfection (en 2017), juste après le Tuna Bay.

Par contre, je suis étonnée qu'on puisse passer un niveau 1 (et pas un open water) en quelques jours?!
Sisi, il y a au moins un club de plongée! Juste un peu au nord d'Abdul, au niveau d'un hôtel dont je ne connais pas le nom vu qu'il était en réfection (en 2017), juste après le Tuna Bay.

Par contre, je suis étonnée qu'on puisse passer un niveau 1 (et pas un open water) en quelques jours?!

Ah oui c’est vrai, il s’agit de Universal Divers, et en plus j’ai plongé avec eux. Plongée un peu nulle, trop balade familiale parents/enfants à mon goût...

Le N1, c’est qqs plongées, ca se passe aisément sur 1 semaine.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SE Servanel Regular ·
Le N1, c’est qqs plongées, ca se passe aisément sur 1 semaine.

He bien merci pour le rappel, je dois confondre avec le niveau 2 alors! Dans mes souvenirs y'avait bien une vingtaine de plongées sans compter les cours théoriques... 🙂
ME Melissapihel ·
Bonjour

Merci pour vos réponses J'ai contacté universal divers et ils m'ont dit qu'il fallait l'Advance Open water pour la plongée de nuit...

Ça m'étonne je pensais aussi que ça le fera avec L'OWD seulement

Peut être que d'autres club accepte sans l'Advance
Bonjour

Merci pour vos réponses J'ai contacté universal divers et ils m'ont dit qu'il fallait l'Advance Open water pour la plongée de nuit...

Ça m'étonne je pensais aussi que ça le fera avec L'OWD seulement

Peut être que d'autres club accepte sans l'Advance

Même en logeant à Besar tu peux tout à faire plonger avec un club de Kecil. Il viendra te chercher à ton hotel. Les sites de plongée sont répartis dans l'archipel. J'avais plongé avec Turtle Bay Divers : très bien (d'ailleurs ils avaient une annexe sur Besar du côté du Barat mais c'était fermé l'an passé).

Similar discussions

You might also like