3 jours pleins à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Partant pour un voyage de 3 semaines en août prochain je suis en train de finaliser mon programme. On sera 2 à faire ce voyage (un jeune couple de 23 et 29 ans) nous serons véhiculé et nous passerons 3 jours complets sur LA. Universal nous tente mais seulement pour le tour en train (ma femme craint les attractions à sensation ) Est ce possible d'enchaîner paramount et Universal en une journée? Que me conseilleriez vous comme programme pour 3 jours pleins?

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Universal demande une journée pleine donc pas possible d'y allier Paramount 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Nous ne sommes vraiment pas attractions à sensations, mais nous nous sommes régalés à Universal. Il y a de quoi faire, même en activités softs! Nous sommes arrivés à l'ouverture et sommes repartis ... à la fermeture ! Qui plus est, avec le "front of the line pass". Puis shopping et diner rapide (fast food) dans la zone commerciale à la sortie et retour à l'hôtel directement pour dodo !

Donc, effectivement, je pense qu'Universal mérite une journée entière, même si on n'est pas intrépide.
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour le conseil

Mon programme donnerait :

J1 : mulholland drive Hollywood boulevard Repas midi Beverly hills - rodéo drive Griffith observatory pour le couché de soleil

J2 : venice et venice beach Repas midi Santa monica Melrose avenue Repas du soir Sunset boulevard

J3 : Universal ou paramount

Qu'en pensez vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Je mettrais Paramount le matin du J1

Mulholland Drive le soir du J1 ou du J3 et Griffith Observatory le soir du J3: ce sont des points de vue qui sont super à faire au sunset. De plus, ils s'allient bien à la visite d'Universal car dans le même coin.
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour les conseils. downtown vaut il le coup ?
HO Holigirl Veteran ·
Bonsoir,

j'ai lu qu'il valait mieux éviter Mulholland Drive le soir car pas trop sécuritaire. Nous y serons en famille en Avril. A priori, vous n'êtes donc pas de cet avis. Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs? Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Heu, alors là je ne sais pas, je l'ai fait une fois le soir jusqu'à la tombée de la nuit et je n'ai pas eu de problème.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour les conseils. downtown vaut il le coup ?

Downtown est un des rares quartiers où on peut mettre sa voiture quelque part et faire tout à pieds. J'ai bien aimé Downtown. 😉
HO Holigirl Veteran ·
Merci pour cette réponse rapide!
Bonjour,

"J'ai bien aimé Downtown" : Là, je serai preneur que tu développes, car je n'en garde pas un souvenir exceptionnel. Juste l'hôtel avec le restaurant panoramique tournant avec ses ascenseurs extérieures (le Bonaventure, peut-être), mais le reste 😕
IT Itat Globetrotter ·
Tu y es allé en quelle année ? Le quartier subit d'importants travaux depuis quelques années. Il y a les grands immeubles, le Walt Disney Concert Hall, le Staples Center, le Pueblo ...

A quelques encablures il y a un quartier avec des maisons victoriennes souvent utilisées dans des clips, pubs ou séries: Charmed, Thriller de Michael Jackson etc ...

En fait, tout ça je l'ai fait à pieds. Je n'ai rien fait de particulier, juste me balader dans les rues 😉
C'était ben 2009. Il va peut-être falloir qu'on y retourne, alors 😉
LU Lucie23 Regular ·
Universal nous tente mais seulement pour le tour en train (ma femme craint les attractions à sensation )

Si ça peut te rassurer, je suis très peureuse dans les attractions mais j'ai adoré Universal ! Ce sont pour la plupart des simulateurs, donc aucun looping ou chute vertigineuse. Arrivez à l'ouverture, restez-y le temps que vous voulez et gardez Paramount au cas ou vous avez encore le temps. Je ne connais pas Paramount, je ne sais pas combien de temps est nécessaire...

Pour le reste du programme, ça doit être faisable mais tout dépend de vos gouts. De toute façons en 2 jours (en enlevant la journée dans les parcs) vous n'aurez qu'un aperçu de Los Angles, il faut donc faire un choix en fonction de ce qui vous intéresse (shopping, plage, lieux cultes, lieux de tournage...)
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
IT Itat Globetrotter ·
En fait à Universal il y a seulement deux attractions qui bougent vraiment : Jurassic Park (grosse descente à la fin) et La Momie.

Les Simpsons et Transformers sont des simulateurs (si t'as peur tu fermes les yeux 😏).
LU Lucie23 Regular ·
En fait à Universal il y a seulement deux attractions qui bougent vraiment : Jurassic Park (grosse descente à la fin) et La Momie.

Exact, et quand tu as peur, que tu l'a fait quand même, t'es maso et t'as envie de recommencer 😄
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
CL Clem3469 Regular ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. On va passer la journée à Universal et si ma compagne ne se régale pas on ira à Downtown.

Pour le logement on a prévu de dormir à Inglewood, dans un hôtel avec parking gratuit (nous serons véhiculé), est ce un bon choix? nous n'avons pas un budget qui nous permet de dormir dans la zone hollywood. ça me paraissait cohérent vu que c'est pas loin de tout au vu de notre programme.

La journée ou l'on va faire Venice - Venice beach, Santa Monica et Melrose avenue n'est elle pas trop chargée?

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Inglewood ? C'est selon ... C'est quel hôtel ?
CL Clem3469 Regular ·
C'est l'hôtel Americas best value inn and suites. ça m'a l'air d'être un hôtel en bon rapport qualité prix.
IT Itat Globetrotter ·
Bon, ça n'a pas l'air trop "craignos" ... Le quartier d'Inglewood n'est pas forcément très "glamour" 😉

Par contre, tu es près de l'aéroport, et je ne pense pas qu'il y ait double vitrage, comme ailleurs dans les hôtels US, donc prends des bouchons d'oreille au cas où ... 😉
LU Lucie23 Regular ·
Quel est ton budget logement pour LA ? As-tu envisagé l'option AirBnb ? Bien souvent le parking est inclus et tu trouves vraiment des trucs bien centrés et à prix acceptable.
CL Clem3469 Regular ·
Oui nous y avons pensé, nous pouvons pas mettre + de 300 euros pour 4 nuits avec salle de bain privée et parking gratuit, ce qui limite pas mal les hôtels lol.

Ok merci Itat, on va rester la dessus je pense.

Concernant la journée de venice + santa monica vous en pensez quoi?
As-tu regardé des hôtels comme le Hollywood Celebrity Hotel ou juste à côté le Orchid Suites?
CL Clem3469 Regular ·
Oui 600 euros et 696 euros pour 4 nuits soit plus du double de notre budget.
CL Clem3469 Regular ·
Nous avons changé d'hôtel à la suite de vos conseils. Nous avons pris 4 nuits au super 8 north hollywood. Ça nous a paru bien plus correct.

Cordialement
Bon choix. Des amis y ont séjourné et ont été satisfaits. Propre et sans histoire. Même si on commence une partie pas très glamour de Holywood Bld, ça reste correct.
AN Antao ·
Hello Clem,

Comme d'autres membres te l'ont signalé avant moi, ne vous inquiétez pas des attractions à Universal car moi non plus, je n'aime pas les sensations fortes et franchement, à Universal, je me suis trop amusé !! La seule attraction que je me serais bien passé de faire, où c'était trop à sensation pour moi, c'était la Momie. Donc évitez peut-être celle là mais pour les autres, rien à craindre... Jurassic Park, la descente finale est assez rapide mais on a à peine le temps d'avoir peur que c'est déjà fini... et qu'on est trempé!! Et niveau timing, pour donner une idée, nous on y est allé à l'ouverture et on a quitté vers 15h, en ayant fait toutes les attractions. Mais je pense que paramount+universal sur une journée, ça risque de faire beaucoup. Après Universal, vous pourriez par exemple aller vous balader à Carroll Avenue et Echo Park (si vous avez le temps) et terminer la journée par le Hollywood Sign (juste avant le coucher du soleil) puis une ballade en voiture sur la Mulholland drive pour une magnifique vue de nuit de la ville.

Si vous avez l'occasion de faire Downtown, je vous le conseille car il y a quand même de très beaux bâtiments à voir, ça vaut la peine si vous arrivez à caser la visite dans votre planning... si tu veux avoir une idée de l'itinéraire possible, tu peux regarder dans mon compte-rendu j'en ai parlé en détails.

Ce que je vous conseille vivement de faire également, vu que vous ne restez que 3 jours, c'est une visite guidée en bus des endroits touristiques, j'en parle dans la deuxième journée de mon compte-rendu. Ça fait un peu pub de dire ça... mais franchement, j'étais tellement emballé par la journée, ça vaut vraiment la peine! On voit tellement d'endroits en un jour, sans se tracasser de la circulation, du parking, etc. et en ayant tellement d'info et d'anecdotes... (promis, je ne suis pas payé pour en faire la pub hihi)

Si vous allez du côté de Melrose, je vous conseille The Grove et le Farmer's Market (pour le repas de midi par exemple).

Bonne préparation !!😎
Compte rendu de mon premier road-trip aux USA : http://voyageforum.com/discussion/road-trip-ouest-americain-coup-coeur-los-angeles-d6699848/
AN Antao ·
Bonsoir,

j'ai lu qu'il valait mieux éviter Mulholland Drive le soir car pas trop sécuritaire. Nous y serons en famille en Avril. A priori, vous n'êtes donc pas de cet avis. Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs? Merci !

Hello, J'ai fait Mulholland à la tombée de la nuit avec un arrêt pour admirer la vue au Hollywood Bowl Overlook et franchement, aucun problème... surtout qu'on était en voiture donc pas vraiment de danger. Faut juste être prudent niveau conduite car la rue est parfois étroite et beaucoup de tournants...
Compte rendu de mon premier road-trip aux USA : http://voyageforum.com/discussion/road-trip-ouest-americain-coup-coeur-los-angeles-d6699848/
HO Holigirl Veteran ·
Bonsoir Anthony,

Merci pour ta réponse!
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour ta réponse.

On a abandonné l'idée de faire Universal et Paramount dans la même journée. On fera essentiellement Universal mais on aurait aimé faire Universal de 09h (ouverture) - 15h et ensuite Downtown de 16h - 19h avec un trajet Universal - Downtown en métro de 15h - 16h. Sinon je vois pas ou on peut caser Downtown.

J'ai bien lu qu'il fallait la journée pour Universal mais est ce jouable de faire jusqu'à 15h sachant qu'on sera en plein mois d'août mais un jeudi.

Cordialement
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Anthony,

Et niveau timing, pour donner une idée, nous on y est allé à l'ouverture et on a quitté vers 15h, en ayant fait toutes les attractions.

j'avais déjà lu ton info, mais petites précisions pour mieux se rendre compte... quand tu dis toutes les attractions, tu inclus tous les spectacles également? Et à quelle heure as tu commencé? Car parfois ça ouvre à 8h, parfois à 9h...ça dépend des jours! Encore merci et bonne soirée!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
AN Antao ·
J'ai bien lu qu'il fallait la journée pour Universal mais est ce jouable de faire jusqu'à 15h sachant qu'on sera en plein mois d'août mais un jeudi.

Hello Clem,

Pour reprendre mon expérience personnelle, on est arrivé à l'ouverture et on a quitté vers 15h et c'était un lundi fin août. Donc ça me parait jouable... je vous conseille juste de faire le parc dans un ordre bien précis qui personnellement m'a bien réussi (commencer par les simpsons, ensuite le studio tour, puis faire le bas du parc avec transformers, la momie, jurassic parc...), ensuite remonter et faire shrek et despicable me. Pause repas (je conseille les hots dogs mmm j'en rêve encore hihi) puis spectacle de Waterworld et juste avant de sortir du parc, terminer par un petit frisson avec la maison hantée.
AN Antao ·
Bonsoir Anthony,

j'avais déjà lu ton info, mais petites précisions pour mieux se rendre compte... quand tu dis toutes les attractions, tu inclus tous les spectacles également? Et à quelle heure as tu commencé? Car parfois ça ouvre à 8h, parfois à 9h...ça dépend des jours! Encore merci et bonne soirée!

Hello Fay,

On est arrivé à l'ouverture qui était à 9h avec les billets déjà réservés et imprimés à l'avance. On a juste fait le spectacle Waterworld. J'aurais aimé aussi faire le spectacle sur les effets spéciaux mais là, niveau timing, ça ne s'est pas présenté et on avait pas envie de rester dans le parc juste pour voir ce spectacle. Ce sera pour une prochaine fois...

Similar discussions

You might also like