3 jours pleins à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à Marrakech avec une amie. ( 3 journées pleines). J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter des réponses! Tout d'abord nous partons en plein Ramadan, n'est-ce pas un problème? J'ai ensuite trouvé un riad a environ 15 minutes a pied de la place Jemaa El Fna, j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de se balader tard a pied dans la médina, je ne suis pas vraiment inquiète, il ne m'est jamais rien arrivée durant mes différents voyages mais je ne connais pas l'Afrique du Nord et peut être faut-il faire attention passé une certaine heure? Nous allons ensuite avoir trois journées pleines devant nous, le programme est de profiter toute une journée d'un hammam/spa: y'a t-il des adresses a connaitre? des endroits à éviter? Faut-il réserver ou est-il possible de s'y rendre directement le jour J? Ensuite, le but serait de faire une petite excursion dans les alentours de Marrackech, que me conseillez vous? Qu'y a-t-il a voir/faire dans les alentours pour une demi journée voir une journée? Ou réserver ces excursions? Je pensais peut être a des ballades dans les dunes (chameau ou quad...) Qu'en pensez vous? Pour ce qui est des soirées, j'ai lu que la place Jemaa el jafna était très animée et agréable pour boire un verre ou manger, est-ce bien vrai? ou comme beaucoup d'endroit touristique il vaut mieux s’éloigner un peu pour trouver de bons restaurants à des prix raisonnable? Si vous avez de bonnes adresse simple et pas cher pour manger de la bonne cuisine marocaine, je suis preneuse! Dernière petite question, une fois à l’aéroport, comment se rendre dans le centre ville? Prendre un taxi? Quel est environ le coût pour le trajet?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Adeline
MI Milo53 Regular ·
Pour dîner(c'est fermé à midi) j'aime bien le DAR MIMA.Un restaurant tenu par des femmes où on mange bien, de la vraie cuisine marocaine à prix correct.C'est dans la médina. Sinon, autour de la place, on peut manger pour pas cher, au Toubkal ou mieux chez son voisin immédiat dont j'ai oublié le nom... Pour une excursion à la journée, soit Essaouira, soit Ait Benhadou, soit la vallée de l'Ourika.Renseignez-vous auprès de votre riad. Pour aller de l'aéroport à la médina en taxi c'est entre 80 et 100dh selon vos talents de négociatrice...
CA Capbreton ·
Bonjour Johann006

Pour le trajet aeroport de Marrakech - place jemaa el fna il y a un bus numero 19 juste devant la sortie de l'aeroport trajet pour 30 dhr . Pour manger a prix plus que corrects perso j'aime bien Chez Haj Brik , rue Bani Marin , rue juste sur la gauche de la poste sur la celebre place . Bon sejour
DD Dd44 Veteran ·
On est parties à 2, à plusieurs reprises au Maroc et on n'a pas eu le moindre problème.Mais on ne traînait pas le soir.Et puis, c'est aussi une question d'âge!
JO Johann006 ·
Merci pour vos réponse! Drôlement hâte d'y être! et j'essaierai de tester vos petites adresses!
ME Mendouga Veteran ·
Pour le trajet Aéroport - Centre ville suivez les conseils de Capbreton.... prenez le bus ! Pour rentrer le soir, je ne vois pas de problème...enfin les précautions d'usage...comme en France et à plusieurs c'est toujours plus rassurant. Le problème sera plustôt de retrouver le riad....à travers les ruelles de la medina...si c'est là qu'il s'y trouve ? . Prenez bien vos repère la journée ! Pour sortir de Marrakech un jour..... allez voir dans les rues piétonnes derrière la poste de la place (rue Beni Marine) il y a des propositions à la journée. Pour bien profiter n'allez pas trop loin......cascades d'Immouzzer...l'été ce sera rafraîchissant.... ou vers la vallée de l'Ourika...vous serez proches du haut Atlas....ou encore Essaouira ...au bord de la mer !

En ce qui concerne "...des ballades dans les dunes (chameau ou quad...)..." Sachez que le désert est à une (longue) journée de route de Marraekech et que c'est illusoire de vouloir y aller et revenir en 1 jour (même en 2 !) et à cette saison c'est 45-50 degrés !. Vous reviendrez en automne, à Noël ou au printemps !?!

Pour le hammam, j'ai testé le "mille et une nuit"..... bien mais sans plus. e voudrais aller aux "Bains de Marrakech" qui ont l'air plus grand et plus "sophistiqués". Allez-voir sur le net....et il se trouve en plus près des palais de la Bahia et le Dar Si Saïd...donc pratique à combiner....mais une journée là-dedans....c'est beaucoup ! Passez-y 2h ou 3h si vous y trouvez de l'intérêt...mais se mettre au chaud quand il fait chaud....c'est déjà courageux ! Donc en journée vous ne risquez pas de manquer de place...!! Pensez à rester à l'ombre entre 12h et 15h....le soleil est brûlant à ces heures...!

http://maroc.lachainemeteo.com/meteo-maroc/ville/previsions-meteo-marrakech-6215-0.php

Pour les restaurants...il y en a partout et c'est (presque) toujours de la cuisine marocaine !!!...rustique et populaire sur la place .... un peu plus touristique aux alentours....et ensuite des milliers d'autres restaurants dans toute la ville ! Celà dépendra aussi de votre budget ! Allez fouiner lors de vos déplacements en ville !..ou suivez les conseils des internautes de VF !! vous trouvez de tout....partout ..à tous les prix !!

Bon séjour ...
CA Capbreton ·
Bonjour , encore moi pour le Hamman , nous avons l'habitude d'aller au HAMMAM ZIANI http://www.hammamziani.ma/

Et la derniere fois que nous sommes allées a Marrakech nous avons fait une excursion (de 5 jours ) avec Maroc en liberté http://www.marocenliberte.com/

Voila voila je crois que c'est tout !!!! Bon voyage
JO Johann006 ·
Merci pour toutes ces indications, c'est vraiment super de votre part!

Avec ça le week end ne peut etre que reussi!

Nous avons jeté notre dévolu sur la Riad Lena spa. A cette periode, nous avons fait de sacrés économies sur le billet donc petit plaisir sur le Riad, ca nous permettra de comparer un peu les prix des soins au riad et a l'exterieur..

Nous suivrons vos conseils pour les sorties autour de Marrackech et prendrons soin de nous repérer durant la journée, je n'y aurai certainement pas pensé en arrivant et je suis loin d'avoir un GPS dans la tête!!

MERCI ENCORE A TOUS!!

You might also like