3 jours à Venise, après 3 semaines en Croatie avec un enfant de 4 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

en août dernier, nous avons passé (presque) 3 semaines en Croatie avec notre fille de 4 ans. Pour des raisons économiques nous avons pris l'avion jusqu'à Venise. Au retour de la Croatie, c'était donc l'occasion de s'arrêter quelques jours pour (re)visiter cette magnifique ville et la faire découvrir à notre fille (qui a adoré et marché des kilomètres pour voir toutes les gondoles).

Pour ceux qui souhaitent lire notre récit de Croatie c'est par là, sinon on poursuit ici pour Venise.

Nous avons rendu notre voiture de location à l'aéroport. Nous prenons donc la navette Allilaguna pour arriver jusqu'à Venise.

Nous avons réservé 2 nuits à l'hotel Paganelli, excellent choix, pas trop "cher" pour l'endroit (170€ la nuit à 3 avec petit déjeuner), et surtout idéalement situé, à "2 ponts" de la place St Marc, au bord de la lagune, avec vue sur l'île San Giorgio.

Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
EU Euphroozine Regular ·
Nous profitons de la soirée pour faire une rapide petit tour, derrière la place St Marc, vers l'église San Stefano, qui penche toujours autant...

Mes carnets VF dans mon profil : Ouest USA, Namibie, Polynésie, Guadeloupe, Corse, Croatie, Chamonix, Andalousie, Floride, Tenerife, Sri Lanka, Monténégro, Norvège
EU Euphroozine Regular ·
Jour 2 :

Ce matin nous décidons d'aller sur l'île de Murano, que nous n'avions pas visité lors de notre dernière venue ici.

L'été, une ligne spéciale de vaporetto fait l'aller retour vers Murano directement depuis la place St Marc. Très pratique...

L'objectif premier est de découvrir un atelier de souffleur de verre. Au gré des rues nous trouvons notre bonheur. Très intéressant !

Murano, c'est l'anti Venise, des ruelles calmes, peu de monde, parfois plus de locaux que de touristes, c'est très agréable...

Celle là pour la ramener en avion, bon courage :

Puis nous repartons sur Venise

EU Euphroozine Regular ·
Jour 2 suite :

En revenant nous faisons une petite pause sur le rooftop de l'hotel, très à la mode !

Puis nous repartons pour monter en haut du campanile. Quelle magnifique vue !

Puis nous marchons au gré des rues, sans but précis que de découvrir...

Ainsi s'achève cette belle journée !
EU Euphroozine Regular ·
Jour 3

Ce matin nous partons vers le nord, en direction de l'hopital. Nous serpentons dans les ruelles.

La cathédrale est immense !

Puis nous poursuivons en direction du pont du Rialto.

Pas de photos du Rialto car celui ci est en réfection et est donc bien emmitouflé derrière les échafaudages... Après la pause déjeuner, nous repartons en direction de l'arsenal. En dehors des zones "touristiques", les rues sont vraiment désertes ! Quel contraste !

Enfin nous nous dirigeons vers le parc, afin de faire une pause jeu bien mérité pour notre fille qui a avalé les kilomètres sans broncher, avide de découvrir si une gondole ne passait pas sous les ponts !

Puis nous repartons en direction de la place St Marc. Nous récupérons nos bagages et prenons la navette Allilaguna vers l'aéroport.

Au final, cette fin de vacances à Venise était vraiment très bien. Nous avons passé des bonnes journées, marchés beaucoup de kilomètres !

You might also like