3 mois camping-car en Nouvelle-Zélande et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en janvier pour 3 mois en NZ et avons reservé un CCar pour tout le sejour. Nous souhaitons randonner a pied et eventuellement faire le ''Milford track'' Qqun parmis vous l'a fait ? en solo ou avec guide ? si on a une tente de rando peut-on coucher a cote des refuges ??? C'est pas tres clair sur les guides... D'autres experiences de rando pedestres ????
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

janvier c'est encore la pleine saison donc dur de trouver une réservation.

Les tentes ne sont pas autorisés sur cette Great walk, il est possible de dormir seulement en refuge et c'est généralement bookés en avance. C'est assez cher je trouve pour une rando (mais ce n'est que mon avis).

Pour les autres GW vous pouvez dormir en tente, près des refuges, toujours moins cher mais il faut également réservé, vous pouvez le faire juste avant de partir mais pas sur d'avoir des places.

Bonne route. Francois ps : pensez à télécharger les appli qui vous permettront de trouver les sites où vous pourrez dormir gratis dans votre ccar.
http://myovoo.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les Great Walks a reserver, tu dois regarder toutes les infos (et les disponibilites) sur le site de la DOC. Ceci dit, il y a des tas d'autres randos moins reglementees et avec moins de monde ou tu peux camper, ou plutot dormir dans les refuges non gardes.
MA Maquisard07 ·
Merci Mellone C'est un peu chiant de tout devoir reserver ...j'ai pas l'habitude , en général on se laisse aller au gré du vent.....Par ailleurs je suis surpris que ce soit si chargé.....Et si reglementé.... Doit-on - prendre un pass de camping ????? As-tu d'autres conseils ???? Maquisard
MA Maquisard07 ·
Merci Willemspie J'ai pas l'habitude de tout reserver d'avance , en général on se laisse pousser par le vent.... Si tu as d'autres conseils je suis preneur..... Maquisard...
ME Mellone Veteran ·
oui pareil pour moi je n'aime pas prévoir et réserver aussi longtemps à l'avance, surtout que le temps peut être moche ou impossible de changer votre itinéraire. Oui tout est réglementé pour les greats walks, moi j'ai toujours réservé quelques jours avant et j'ai toujours eu de la place (en camping).

Mais comme il est dit, il y a plein d'autres superbes balades, à la journée ou sur plusieurs jours. Taranaki, wanaka ... tu as le choix.

Pass camping, je ne pense pas que cela existe mais il y a un pass backcountry pour les hut (hors gw) je pense. A regarder sur le site du doc qui est très bien fait.

Francois
Moi j'avais reserve 2 Great Walks, Routeburn (j'ai fait le retour par Caples) et Kepler pour le tout debut du voyage, comme cela apres je n'avais plus de dates fixes. J'ai deja recommande sur VF le Taranaki High Level Circuit et Syme Hut.
MA Maquisard07 ·
oui pareil pour moi je n'aime pas prévoir et réserver aussi longtemps à l'avance, surtout que le temps peut être moche ou impossible de changer votre itinéraire. Oui tout est réglementé pour les greats walks, moi j'ai toujours réservé quelques jours avant et j'ai toujours eu de la place (en camping).

Mais comme il est dit, il y a plein d'autres superbes balades, à la journée ou sur plusieurs jours. Taranaki, wanaka ... tu as le choix.

Pass camping, je ne pense pas que cela existe mais il y a un pass backcountry pour les hut (hors gw) je pense. A regarder sur le site du doc qui est très bien fait.

Francois

Re salut François...une question : dans les refuges, est-il, comme chez nous possible d'avoir une soupe, un plat de pates , ou faut-il tout trainer avec soit pour plusieurs jours ????
Milford je ne connais pas mais dans tousles refuges que j'ai fait pas de restauration il faut tout emmener sauf le matelas.
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

j'ai jamais fait de refuges car trop cher pour moi, j'étais toujours en camping. Ca me parait étonnant qu'on ne peut pas de faire à manger mais honnêtement je n'en sais rien, à vérifier sur le site du doc peut etre.

Francois
MA Maquisard07 ·
Salut François encore une question sur les topos guide du doc il y a des refuges et des campings. Les intervalles sont parfois assez grands en km ou denivelé ....Pour faire une rando a sa main il faut reserver a la fois les campings et les refuges ou peut on camper a coté des refuges si l'on a le matos ???? C'est pas tres clair (pour moi).Par ailleurs si les reservation sont obligatoires je suppose qu'il y a qqun sur place pour verifier ???? Ou c'est au départ de la rando ????
ME Mellone Veteran ·
il faut réserver soit le refuge soit le camping. Les emplacements de camping sont généralement situés juste à coté du refuge. Leurs nombres sont limités. Tu ne peux pas arriver et planter ta tente à coté du refuge comme ça. Pour le camping il te faut ton matos, tu auras juste un emplacement, point d'eau et wc généralement. En NZ tout est très réglementé. Là je te parle des Greats walks, après en NZ tu as plein d'autres campings qui sont aussi gérés par le DOC mais c'est toujours le même principe.

Pour les refuges et campings des GW il y a toujours un ranger donc tu ne pourras pas y échapper. Certains font du camping sauvage entre les différentes étapes, c'est interdit et les amendes très élevées. A toi de voir après. Ah oui attention dès fois au départ de la rando il n'y a rien pour réserver, il faut le faire dans le village d'avant. Par exemple pour la routeburn.

francois
En dehors des GW, plein de randos sans reservation possible, la plupart des refuges DOC sont non gardes et toujours ouverts.
MA Maquisard07 ·
Merci Willemspie tu me remonte le moral.....Je vais m'en organiser une ou deux GW et pour le reste on improvisera au fur et a mesure....De toute façon les plus courues sont déjà pleines... Bon vent......

Similar discussions

You might also like