3 mois de circuit seule Birmanie - Cambodge - Laos - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous les forumeurs,

Voilà, je vous expose mon idée:

Ayant envie de me dépayser pendant 3 mois, j'aimerais faire un roadtrip seule en Asie. Je suis en train d'y penser, mais aucune recherches à mon actif pour le moment.

Mes choix sont allés sur la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. En sachant que j'ai déjà fait la Thaïlande, là, je ferais pas mal de bénévolat.

Mes attentes pour ce voyage: -découvertes des cultures -bénévolat au service des animaux ou des gens -découvertes de lieux naturels préservés -plongée sous marine

Donc, en gros, j'aurais besoin de toutes les infos qui vous semblent pertinentes pour ces destinations. Les choses à ne pas manquer. etc...

A vos claviers...

et merci beaucoup
OC Octopuce27 Veteran ·
petit up.

Quelqu'un à déjà fait ce trajet? Belle journée à tous
BA Barefoot Veteran ·
Mes choix sont allés sur la Birmanie, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande. En sachant que j'ai déjà fait la Thaïlande, là, je ferais pas mal de bénévolat. Mes attentes pour ce voyage: -découvertes des cultures -bénévolat au service des animaux ou des gens -découvertes de lieux naturels préservés -plongée sous marine

Bonjour, Je vais essayer de te donner quelques pistes car tu ne précises pas de période, ni budget ni comment tu te déplaces. Pour avoir fait ce trajet en solo non pas en une seule fois mais sur plusieurs voyages, des 4 pays que tu cites, je laisserai la Birmanie à d'autres (3 voyages de 10-15 jours ne font pas de moi une experte) et la Thailande que tu connais déjà.

Il faut oublier la plongée sur ces 4 pays: la Thailande en terme de plongée ne vaut plus grand chose car saturée; en Birmanie, activité peu developpée et plutôt chère, il faudrait peut-être aller voir du côté de Ranong dans les îles Mergui. Cambodge / Laos (pas de mer) : non.

Benevolat: au Laos et au Cambodge il existe plus de 6000 ONGs, le choix est vaste mais c'est aussi un business juteux qui permet à certains dirigeants de bien vivre en exploitant les gentils volontaires naifs, donc faire un tri avant de choisir ton benevolat. Quelques liens: www.concertcambodia.org/...p_organisations.aspx www.cdepouce.com/...ns.php?year=2014#top www.info-avec.org/accueil/sitemap.html www.indiegogo.com/...school-in-cambodia#/ www.ambafrance-laos.org/...-intervenant-au-Laos

Découverte culture et lieux naturels: si tu aimes les temples, tu vas être servie 😄 ! Les rizières aussi. Au Laos, de belles cascades à découvrir dans le sud, des villages ethniques au nord. Si tu sais conduire un scooter, c'est le meilleur moyen d'aller à la rencontre des locaux tout en te perdant pour découvrir des endroits vraiment sympas à vivre hors des sentiers battus. Enfin, penser à quelques crayons de couleurs et des livres de coloriage à distribuer aux enfants, ils adorent ça (pas de bonbons ni d'argent, pitié ! ). Par rapport à la Thailande, ce sont des pays pauvres, tu le sens dès que tu franchis la frontière, 35% de la population à moins de 15 ans (source ONU) mais ce sont des peuples bienveillants et souriants, ce sera un beau voyage ! 🙂
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour toutes ces réponses.🙂

Rien n'est défini pour le moment, ce n'est qu'une idée. La période serait en janv-avr. le budget, j'ai compté (vols, herbergements, visas, bouffe) 3000euros environ sans les transports et activités sur place.

En vraiment très gros: Birmanie, 2 semaines Laos, 3 semaines Cambodge, 4 semaines Thaïlande, 3 semaines

Merci pour les liens, je vais jeter un œil. Mais tu as raison, j'ai pu voir en Thaïlande que pour être bénévole, c'est pas donné.

Question plongée, Thaïlande, j'avais bien aimé les ìles vers Richelieu Rock.

Ah ouais, les îles Mergui, ça m'a l'air sympa. je pensais pouvoir rejoindre Hua Hin de là(j'ai des amis là-bas) mais non, y a pas de route...faut faire toooooout le tour...

A ce que je vois, c'est souvent des croisières pour aller voir les sports de plongée un peu partout, Cambodge y compris... moi qui ai le mal de mer...on va y réfléchir.

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
BA Barefoot Veteran ·
La période serait en janv-avr. le budget, j'ai compté (vols, herbergements, visas, bouffe) 3000euros environ sans les transports et activités sur place.

Bonne période et budget jouable si tu te contentes de peu. Les transports dans chaque pays ne perceront pas de toute façon ton panier. 2 autres liens utiles pour te permettre de préparer ton voyage : www.cambodee.com/...acer-en-bus-cambodge www.laos-guide-999.com/index.html

En vraiment très gros: Birmanie, 2 semaines Laos, 3 semaines Cambodge, 4 semaines Thaïlande, 3 semaines

Si tu commences par la Birmanie, tu devras repasser par la Thailande, bonne base arrière. Une suggestion de parcours classique mais si c'est une première pour toi, ça te permettra d'avoir une bonne idée des pays traversés et de rencontrer d'autres voyageurs en chemin. Trajet que tu peux faire dans un sens ou l'autre, sans pour autant prendre l'avion à chaque fois sauf peut-être entre la Birmanie et Thailande (passage frontière terrestre possible aussi et à essayer prochainement 😛): Birmanie - Thailande vers Chiang Mai/ Chiang Rai/ Chiang Khong - Laos en passant par Huay Xai - Luang Namtha - Oudomxai - Luang Prabang- Vientiane via Phonsavan- Thakhet ou Savannakhet - Pakse - Si Phan Don (Les 4000 iles) - passage frontière Laos / Cambodge - Kratie - Kompong Cham - Phnom Penh - Sihanoukville - Kep- Kampot - Phnom Penh (pas le choix , tu es obligée de repasser par la capitale pour remonter vers le nord et la Thailande) - Kampong Chnnang- Battambang - Siem Reap (ou PPenh vers Siem Reap puis Battambang) et de là repartir vers la Thailande via Poipet ou de Battambang via Pailin ou plus au sud par Cham Yeam pour rejoindre Trat ou Chanthaburi en Thailande et passer quelques jours au bord de la mer 😏 Je passe rapidement sur les bords de mer au Cambodge. Si tu connais déjà ceux de Thailande, le Cambodge te décevra sans doute. Oublie les fonds marins, même en snorkeling y a pas grand chose à voir. Comme d'hab, précautions d'usage de prudence et demande à tes GH de t'aider à continuer ton chemin. Ils sont souvent de bons conseils. Chok dee.
OC Octopuce27 Veteran ·
Wouahhhh!!! Quelles précisions!!! T'es un chou. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like