3 mois en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous , Mon mari et moi voudrions partir pour 3 mois en Thaïlande ( Janvier, février, mars ) en changeant trois fois de régions . Nous voudrions répartir notre séjour en trois ou quatre étapes ( repos en bord de mer , culture, nature ) . J'aimerais bien que quelqu'un qui connait bien la Thaïlande , m'indique quelques endroits où loger ( Ville ou village) pour pouvoir rayonner facilement . Si quelqu'un ayant déjà fait ce genre de séjour pouvait me renseigner cela m'aiderait beaucoup à préparer notre voyage . Par avance merci pour vos conseils et suggestions .
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr la thailande est aussi grande aussi peuplee aussi riche et diverse du point de vue paysage et regions donc pas d inquietude vous aurez le choix

par contre la premiere question a vous poser c est le visa 3 mois c e0s0t complique reportez vous aux nombrrux message sur ce forum

autre precision Essayez d indiquer votre mode de voyage mode routard mode eco mode confortable oou tres confortable et foixez un budget total couple pour les 3 mois hors billet d avion en tablant avion AR france thailande autour de 600 700 e par personne
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MI Mimilot2 Regular ·
Bonjour Jungle et merci de vous intéresser à ma requête . Je ne comprends pas pourquoi c'est difficile de partir 3 mois . Pouvez-vous me donner quelques explications ? Pour le voyage , sans compter le prix des vols A/R, nous pourrions disposer d'à peu près 2500 -3000 euros . Pour le logement , la nourriture et les quelques déplacements . Nous ne souhaitons pas des logements luxueux bien sur, mais seulement suffisamment confortables pour y passer du temps et y être bien et surtout toujours avec internet . Nous voudrions Passer au moins un mois en bord de mer pour nous reposer et pour le reste changer deux ou trois fois de régions pour visiter ( nous connaissons déjà certaines parties de la Thaïlande ) mais il y des visites que nous aimerions refaire tranquillement ( Ayuthaya, Sukhotaï etc ...) et pour le reste ce sont des endroits de nature dans lesquels il y a une faune assez riche , surtout au niveau des oiseaux . Et si possible que ce soit des lieux faciles d’accès . Voilà , j'ai surement oublié des sujets importants , mais si déjà vous pouvez m'indiquer quelques lieux sympa , je pourrais commencer à préparer mon itinéraire . Merci encore et bonne soirée . Mireille
PA Patou2b Regular ·
Bonsoir. Jusque l annee derniere on partait 3 mois par an en Thailande;on partait avec un visa touriste de 2 mois puis on se rendait a l immigration pour prolonger rien de compliqué et 1900 Thb /Pers. On avait un budget de 3500e pour les 3 mois hors billets d avions. Bonnes préparations et bon voyage !!
AZ Azarro Regular ·
[:P]bonne réponse patou2b question budget et formule visa personne ne pourra donnez une réponse aussi bonne
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, moi perso, pour le bord de mer, j'ai bien aimé rester à Koh Phan Gan. La partie ouest de l'île ou le nord. Voir comment l'île s'agite aux alentours de la pleine lune, puis s'assagit. La plage n'est pas par contre au top. Mais bon c'était il y a une bonne dizaine d'année. Pour ce qui est de la nature, Kao Yai est sans doute un des tops. Il y a pas mal de rando à faire dans le parc. Pour Internet, il n'y a pas de haut débit partout, mais il n'y a pas beaucoup d'endroit en zone blanche.
EV Evelin Regular ·
Bonjour , Quant aux visas Jungletroll a raison , ce qui était valable l'an dernier ne l'est plus ! Nous même partons aussi tous les ans trois mois en Thaïlande Cette année les conditions pour obtenir les visas 0 non immigrants(90 jours) , sont beaucoup plus rigides ! J'ai téléphoné à maintes reprises au consulat de Thaïlande à Paris , et , à force de patience , j'ai enfin obtenu une réponse : il faut avoir plus de 50 ans , être retraités , fournir une attestation de retraite pour chaque voyageur , et disposer de 5000 Euros par personne sur un compte bancaire , et ce durant trois mois avant la demande des visas ! Certains vous diront que vous pouvez demander des visas touristiques de 60 jours , et en Thaïlande , vous rendre dans un bureau d'immigration afin de le faire prolonger de trente jours , mais attention , cette prolongation est de moins en moins accordée , c'est pourquoi , certaines compagnies aériennes , vous refouleront à l 'embarquement , si avec vos éventuels visas touristiques (60 jours ) vous ne présentez pas de billet d'avion , qui prouvent que vous sortirez bien de Thaïlande pour vous rendre au Cambodge , Vietnam etc avant l'échéance de vos visas de deux mois Cordialement
eveline
MI Mimilot2 Regular ·
Bonsoir Éveline , Effectivement ça me parait bien compliqué . Est ce que c'est très long pour obtenir le visa ? Je vais rapidement me renseigner . Connaissez-vous des endroits sympa pour y passer un peu de temps pour se reposer ? et d'autres pour tout ce qui est nature ? pour la culture on devrait se débrouiller ! nous recherchons surtout des villes ou villages à partir desquels nous pourrions rayonner . Merci pour les infos sur le visa . Pour les autres questions, c'est juste au cas où vous connaitriez des endroits à me conseiller . Merci encore et bonne soirée .
MI Mimilot2 Regular ·
Merci pour votre réponse Patrick , Est ce que vous restiez au même endroit ou est ce que vous vous déplaciez dans le pays ? Dans quelle région étiez-vous ? peut être pourriez vous m'indiquer en MP des adresse d'hôtel ou locations sympa ? Merci par avance et bonne soirée .
MI Mimilot2 Regular ·
Merci Onirydine , Je vais regarder sur la carte les endroits que vous m'avez indiqués . Mais ce qui m'intéresserait encore plus c'est de savoir où vous avez logé et dans quel ordre de prix ? Merci par avance et bonne soirée .
MI Mimilot2 Regular ·
Encore bonjour Éveline , Je vous ai envoyé un message à l'adresse que vous m'avez indiquée pour que nous puissions correspondre plus facilement . A bientôt et bon séjour .

You might also like