3 mois en Thaïlande en été, quid de la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

Dans 10 jours maintenant, je serais en Thaïlande.

J'ai bien regardé tous les sujets sur la météo en Thaïlande et à cette époque, il semblerait que le climat soit chaud, humide et pluvieux.

De ce fait, je me pose la question de ce qu'il faut emmener comme vêtements sachant que j'ai pas l'intention d'emmener ma maison.

Question bête j'avoue mais je vais rester presque 3 mois et bouger dans tout le pays. Et quand on connaît pas.

Merci et bonne soirée.
DJ Dji25 Regular ·
L'ete dernier, il a moins plu a Chiang Mai du 1er Juillet au 15 Aout qu'en France donc ca reste relatif. Ceci etant a 200km au Sud c'etait une autre histoire. Il y a donc pas mal de micro-climats. Le coton a du mal a secher quand il y a beaucoup d'humidite. Tres peu de synthetiques> 2 shorts / 2 t-shirts et basta. le reste se trouve sur place en neuf ou occase en fripes. L'autre solution etant de faire le tri de tes affaires et emporter des habits en fin de vie que tu laissera la-bas liberant de la place pour les cadeaux ou achats.
DA Damien1975 Regular ·
Merci de ta réponse.

Et les nuits peuvent être fraîche ou c'est étouffant ?

Bonne soirée.
CA Cagou55 Regular ·
Merci de ta réponse.

Et les nuits peuvent être fraîche ou c'est étouffant ?

Bonne soirée.

Dji t'a donne une excellente solution concernant les habits !

Effectivement tu peux trouver tout en Thailande et a moindre cout, meme des habits chauds car les Thailandais(es) sont frileux. La nuit, meme au nord, tu n'auras jamais froid ! (sauf si tu dors dehors et a la montagne)

Personnellement je pense que tu auras plus besoin d'un ventilateur que d'habits chauds.

Bonne continuation et surtout vacances !
DA Damien1975 Regular ·
Merci de votre message et bonne journée.

Similar discussions

You might also like