3 mois en Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous allons partir 3 mois en Thaïlande avec nos 2 enfants.

Si certains d'entre vous on des tuyaux ou des conseils qu'il faut absolument suivre dans ces conditions (avec 2 enfants un de 3 et un de 6 ans) qu'ils n'hésitent pas à nous les communiquer.

Nous pensons aller 3 semaines sur une île (genre Kosamui) histoire de nous adapter en douceur à la Thaïlande avec nos enfants puis voyager à travers le pays.

Nous avons quelques petites inquiétudes en ce qui concerne le logement. Nous pensions réserver des bungalow ou maisons mais des amis nous on dit qu'il valait mieux improviser sur place car le Thaïlandais n'est pas fiable dans la réservation. Est-ce vrai?

Si certains d'entre vous ont déjà vécu une expérience de ce type, tous leurs conseils seront les bienvenus!
CE Celinegreg ·
Bonjour,

Au cours de notre voyage de 8 mois en asie du sud est avec notre fille de 18 mois, nous n'avons jamais reservé d'hôtel en avance. Même en thailande haute saison, il est toujours possible de trouver quelques chose où dormir.

Bon Voyage
CH ChrisCool Veteran ·
Coucou,

Je n'ai pas d'information orécise concernant les voyages avec enfants (pour cause...) mais je rejoins celinegreg sur le fait qu'on trouve toujours QQchose pour se loger. Par contre pour BKK, il peut être intéressant de réserver par Internet pour bénéficier de prix divisés par 2.

Bon Voyage,

Chris Cool.
JA Jacktieb ·
bonjour, je compte aussi partir 3 mois avec les enfants (8 et 10 ans) de debut decembre a fevrier.

comment fais-tu pour les visas? il me semble que le max est 2 mois et que lòm peut eventuellement prolonger sur place mais sans garantie; ca pose le pb des billet d'avion non?

merci de tes tuyaux😉
LA Latanapong Veteran ·
Hello

T'es amis sont de bon conseil, les thai ne sont pas fiable pour le booking (sauf les hotels, si c'est paye).

Le mieux et le moins chere sa reste la maison a louer, assez facile a trouve (suivant la saison).

Le mieux est de reserver un hotel, pour quelque jour, et en suite de chercher une maison.

Attention au visa, sinon tout le reste est assez facile, sufi de connaitre mais si vous avez des amis sur place pas de pb ils vous debrouillerons tout ca

Bonne chance et bon voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Hevia Regular ·
merci pour vos précieux conseils. quelqu'un m'a dit que en 3 mois on aura fait plus que le tour de la Thaïlande et qu'il fallait envisager de prendre des visas pour les pays avoisinants. quelles pourraient-être les meilleures destinations pour sortir une quinzaine de jours et par quels moyens "safe" peut-on s'y rendre? pour les visas, je n'ai pas encore été à l'ambassade mais on m'a effectivement dit que le visa touriste était de max. 60 jours mais qu'on pouvait se rendre facilement dans un bureau d'immigration sur place pour prolonger de 15 jours en 15 jours. Par ailleurs quelqu'un aurait une fourchette de budget à nous donner par jour pour une famille de 4? Merci.
CE Celinegreg ·
Bonjour,

Il est facile de sortir de thailande par voie terrestre au Laos et en Malaysie. Pour le laos il est possible de faire le visa en passant la frontière et pour la Malaysie pas besoin de visa.

Pour le budget tout est possible ! Avec 40 €/j tu te prives de rien.
HE Hevia Regular ·
Encore Merci,

Une dernière question.

Nous allons donc 3 mois avec nos petits (3 et 6 ans) et voudrions savoir si l'un d'entre vous a une idée d'itinéraire à nous recommander. Nous pensions commencer par le nord (nous partons mi janvier) et terminer sur une île au sud mi avril. Nous pensions aussi allez faire un tout petit tour au Cambodge pour visiter Angkor.

A vos avis...

Similar discussions

You might also like