3 nuits / 2 jours à Yosemite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous allons passer 3 nuits et 2 jours à Yosemite du 19 au 22 octobre 2016 : que me conseillez vous comme circuits, hôtels, points de vues etc .... Je prends tous les informations et conseils !! Merci à vous Nous serons 2 adultes et 2 enfants 16 et 13 ans et aurons une voiture
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour déblayer un peu : Yosemite
IT ITW88 Regular ·
Il y a tellement à faire ^^ Après moi niveau logement je ne pourrais pas beaucoup vous aidez, je ne fais que du camping (c'est le plus économique). Après pour le reste, regarder ce qu'il y a sur des blogs du type roadtripping et celui de Itat je crois... Vous téléchargez la carte sur le site pour vous donnez un ordre d'idée ! Après c'est selon "vos capacités et envies", je ne sais pas si à ces dates la Tioga road est ouverte ou si vous pensez repartir par cette route ? Mais il y a pas mal de chose à voir dans ce coin là aussi, outre la vallée elle même !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

en clair il faut d'abord chercher un peu... soi même !!! ce qui est la moindre des choses.

au lieu de dire: ""Je prends tous les informations et conseils""

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

En venant de Sequoia NP, on avait choisit de dormir dans un hôtel à Oakhurst, joli petit village. Compter au moins une heure pour rejoindre le parc.

L´avantage c´est qu´il y a un supermarché, des restaurants, c´est bien mignon comme coin. Hotels vite complets.

Le parc est immense. Distances à prendre en compte. Savoir ce que l´on veut faire dans le parc pour éventuellement dormir à 2 endroits différents pour optimiser les temps de trajets si on veut traverser le parc et ressortir de l´autre côté. Tout dépend de votre itinéraire.

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
TH Thalietad ·
Merci vini,

Nous viendrons de San Francisco et retournerons sur San Francisco. Nous arrivons le 19/10 à 12h30 à l aéroport et je pensais rejoindre directement le park ou nous en approcher. Après rester jusqu'au 22 matin pour redescendre sur sf.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour Thibaud Juste une petite remarque sur Yosemite

J'ai été surpris cette année : de nombreux lieux, et les divers logements ont été rebaptisés, avec des noms différents. J'ai de la peine à comprendre pourquoi.

Par exemple, exit "Curry Village", c'est maintenant "Half dome Village". Il faudra revoir toutes les cartes.

JPi
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

You might also like