Itinerary in the works for 3 weeks in southern Chile and Argentina
FR

Translated into English.

Original post
AB
Hi there,

Three years after exploring northern Argentina and Chile, my two travel buddies and I want to discover the southern part of these two countries. We’re traveling on a budget, backpacker-style, favoring public transport and modest accommodations, but we don’t hesitate to splurge a little when it’s worth it. The classic spots that have been fueling our dreams: Bariloche, the lakes, Chiloé, El Chaltén, Torres del Paine, Perito Moreno, El Calafate, Fitz Roy, Ushuaia and Tierra del Fuego, and wrapping up in Valparaíso. We’ll take a round-trip flight to Santiago, then I’m thinking of a one-way flight from Santiago to Punta Arenas. From there, we’ll explore and do several day hikes in the south, including Ushuaia and, if possible, Tierra del Fuego. Then we’ll head back north by bus to Bariloche and the lakes, followed by Chiloé, then a bus to Santiago and Valparaíso. Based on your experience, could you help me figure out the best way to structure this trip and maybe suggest some ideas? Thanks in advance. Didier
Didier
SO Songsam Veteran ·
Bonjour,

En seulement 3 semaines ce n'est pas jouable. Ajoute une à deux semaines ou revois tes ambitions à la baisse.

Ushuaia et si possible Terre de Feu. Puis remontée en bus sur Bariloche

Soit 3 à 4 jours.

Pour info, de Calafate à Bariloche existe un vol 3x/semaine qui pourrait te faire gagner du temps si tu inversais le sens de l'itinéraire au sud du sud. En revanche pas d'a��rien direct entre Ushuaia ou Pta.Arenas ou Rio Gallegos et Bariloche.

Ancud à Chiloe

Frontière sur la route entre Porvenir et Rio Grande

Cerro Fitzroy

Phare sur le Canal De Beagle (au départ d'Ushuaïa)
MU Musiquemusic ·
Bonjour

Je suis d'accord avec la réponse concernant votre projet de voyage Chili/Argentine. .Cela ma semble un peu juste au niveau du temps pour apprécier les pays et les paysages qui sont magnifiques dans ces régions. Nous avons fait à peu près le même itinéraire en utilisant les bus notamment Bariloche El Calafate El Chalten un long ride. Puis Ushuïa . Si vous pouvez disposer de plus de temps ça vaut le coup. Happy trails
SO Songsam Veteran ·
Bonsoir,

en utilisant les bus notamment Bariloche El Calafate

Combien d'heures de bus entre les 2? Via la côte est (Comodoro Rivadavia et Rio Gallegos) ou par une route plus directe?
AB Abélios Veteran ·
Ok, merci. Je peux éventuellement rajouter 3 jours, ce qui ferait sur place 24 jours au total. Donc je prendrai l'avion directement de Santiago pour le sud et de Calafate à Bariloche. C'est la partie extrême sud qui me pose problème, çà à l'air compliqué à organiser, non ? Si nous ne disposons pas de suffisante de temps, peut-être supprimer la Terre de Feu. Merci.
Didier
MU Musiquemusic ·
Bonjour Nous avons fait Bariloche / El Calafate donc en bus par un itinéraire "ouest", la route 40 en gros .Cela représente environ 27h de bus , avec pas mal d'arrêts ,90% des passagers descendent à El Chalten pour le FitzRoy. Nous y sommes allés après d'El Calafate. Très beau ride. Happy trails. PS:Plus au sud c'est plus compliqué de sortir d'Ushuïai. Expérience perso.
SO Songsam Veteran ·
Je peux éventuellement rajouter 3 jours,

Fais-le, ce sera toujours mieux que rien.

C'est la partie extrême sud qui me pose problème, çà à l'air compliqué à organiser, non ?

Ce n'est pas plus compliqué à organiser que le reste: au départ du port de Punta Arenas: ferry + bus pour Rio Grande + bus pour Ushuaia, je crois même que désormais des bus font le trajet complet Porvenir-Ushuaïa (quand même via Rio Grande, au moins une dizaine d'heure de bus globales). Même trajet pour le retour ou éventuellement vol Ushuaïa-Calafate quotidien si tu as visité le Torres Del Paine N.P. avant

Si nous ne disposons pas de suffisante de temps, peut-être supprimer la Terre de Feu.

Si par Terre De Feu tu entends Ushuaïa, tu te priveras de voguer sur les noms "mythiques" (selon moi) que sont le Détroit De Magellan et le Canal de Beagle.

Chiloe est une île très sympa (j'y suis allé une fois à chacun de mes 2 voyages) mais c'est quand même elle que "sacrifierais" dans ton itinéraire. Tu pourrais la garder pour un éventuel futur voyage incluant aussi la fort jolie Région Des Lacs chilienne. Si Chiloe zappée: transports de Bariloche à Puerto Varas puis bus de nuit pour Santiago (voir s'il n'en existe pas de directs pour Valparaiso) ou vol Bariloche-Santiago 3x/semaine.

Similar discussions

You might also like