3 semaines au Canada en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous, je pars 3 semaines en été au Canada et j'ai commencé mon planning mais je cale un peu au retour de La gaspésie car je voudrais faire Niagara falls et Ottawa, voici ce que ça donne: J1: Arrivée à Montreal J2: Granby J3: Montreal J4: Montreal J5: Montreal => Parc National de la Mauricie (200km) J6: Parc National de la Mauricie J7: Parc national de la Mauricie => Quebec (148km) J8: Quebec J9 Quebec => Parc national des hautes gorges de la malbaie (227km) J10- Parc national des hautes gorges de la Malbaie J-11 Parc National des hautes gorges de la malbaie => Parc du Saguenay (98km) J-12 Parc du Saguenay => Parc de la Gaspesie J-13 Parc de la gaspésie J-14 Parc du Forillon

A partir de la, je ne sais pas comment faire car il y a 1500km pour rejoindre Niagara Falls et ça fait un peu beaucoup je pense, les idées sont les bienvenues, merci.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous pourriez garder le sud de l'Ontario pour un autre voyage et ajouter quelques étapes du côté du Québec. Vous traversez 2 fois Montréal. Pourquoi ne pas y commencer votre visite à pied/métro/bus... louer votre auto et ensuite aller au zoo pour revenir vers Drummondville (Village d'antan) et Sorel (Iles de Sorel) pour prendre le traversier vers Berthier?
Etrefal
ME Memphre Globetrotter ·
..louer votre auto et ensuite aller au zoo pour revenir..?

Quitter la France , prendre l'avion , louer une voiture......POUR VISITER LE ZOO DE GRANBY....????😎

Faut lfaire hein.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
Et prendre une poputine chez Ben bien entendu!😉
Etrefal
HI Hideyoshi54 Regular ·
non simplement parce qu'on a des amis à Granby et que le dernier week end de juillet il y a un rassemblement de voitures américaines alors tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder, et meme si je voulais visiter le zoo de Granby, c'est toi qui paie?!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Attention, le parc des Hautes-Gorges va être fermé pour travaux, ce qui est bien dommage car il est magnifique.

Bons préparatifs
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
HI Hideyoshi54 Regular ·
Ah bon? en Juillet? les boules!
WA Wallis06 Veteran ·
Si j'ai bien lu, il sera fermé jusqu'en mai 2015.

Mais tu peux aller au parc des Grands Jardins, très beau aussi si tu fait des randos qui montent un peu (on avait fait le "Piou") pour avoir une belle vue sur toute la région et voir un paysage de taïga avec du lichen.
ST Stratele52 Globetrotter ·
.... alors tes commentaires à 2 balles, tu peux te les garder, et meme si je voulais visiter le zoo de Granby, c'est toi qui paie?!

Je crois que tu exagères .

Tu demande conseil en décrivant ton itinéraire sans préciser que tu DOIS rencontrer des amis a Granby .

Il est tout a fait normal dans ce cas que le détour à Granby soit déconseillé .

Soit tu mets les détails qui nous aident a ( te ) comprendre soit tu ne mentionnes pas l'intinéraire qui est immuable .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Quelques années en arrière il m'avait répondu:

Je vous trouve bien agressif a chacun de vos post. Vous n'êtes pas obligé de répondre si ça vous saoule

Vais donc le laisser se débrouiller.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut,

Quelques années en arrière il m'avait répondu:

Je vous trouve bien agressif a chacun de vos post. Vous n'êtes pas obligé de répondre si ça vous saoule

Vais donc le laisser se débrouiller.

Tu as une sacré mémoire , je vais me surveiller 😏😏😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hideyoshi54 Regular ·
je note merci car oui on aime la rando en montagne. Et sinon au depart, j'avais mis un jour au Mont Tremblant que j'ai supprimé, me le conseille tu?
HI Hideyoshi54 Regular ·
Oui les gens qui prennent la décision de cliquer sur répondre simplement pour le plaisir d'etre sarcastique afin de faire passer l'autre pour un demeuré, je ne les aime pas plus aujourd'hui qu'il y a quelques années mais peut etre, vas-tu m'expliquer que l'accès à vos connaissances doit nécessairement passer par là...
WA Wallis06 Veteran ·
Tu fais déjà beaucoup de parcs donc celui du Mont Tremblant, certes très beau aussi, ne va pas être indispensable surtout si tu dois faire un détour pour y aller. Si tu avais voyagé avec des enfants, la station du Mont Tremblant qui propose plusieurs activités pour eux, aurait peut-être valu le détour. Tu peux jeter un coup d’œil à mon compte-rendu (lien dans la signature) où j'ai mis quelques images du parc.
HI Hideyoshi54 Regular ·
Je viens de lire ton compte rendu, ça fait envie. C'est vrai qu'il faut trouver le bon équilibre entre les parcs et les villes, l'été dernier on a fait un road trip entre la Floride et la Louisiane et j'ai été déçu car nous avons fait trop de villes par rapport aux autres années dans l'ouest. Pour les parcs nationaux, existe il une carte comme aux US qui donne accès à tous les parcs ?
WA Wallis06 Veteran ·
A ma connaissance il n'y a pas de carte permettant l’accès à plusieurs parcs comme aux Etats Unis, juste des tarifs famille et des abonnements à l'année pour chaque parc. Bonne journée
KI Kiwi78280 Regular ·
A ma connaissance il n'y a pas de carte permettant l’accès à plusieurs parcs comme aux Etats Unis, juste des tarifs famille et des abonnements à l'année pour chaque parc. Bonne journée

Si ça existe, mais uniquement pour les parcs dépendant de la sepaq. Il faut donc en faire un certain nombre pour la rentabiliser. Et avec le parc des hautes gorges qui ferme...
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
ME Memphre Globetrotter ·
. Vais donc le laisser se débrouiller.

De toute façon il connait tout , sur tout..... (Quand on vient de Longwy....😛)
On met longtemps à devenir jeune...
HI Hideyoshi54 Regular ·
Toujours les bonnes blagues pourries, en quoi son lieu d'origine a une quelconque incidence sur ses connaissances?
BE Beemer Regular ·
. Vais donc le laisser se débrouiller.

De toute façon il connait tout , sur tout..... (Quand on vient de Longwy....😛)

En autant qu'il ne décide pas de camper ici pour le reste de ses jours... 🤪
HI Hideyoshi54 Regular ·
T'inquiète , vu l'accueil , ça ne risque pas d'arriver
SE Semiramis35 Regular ·
Ca, ca n'est vraiment pas très gentil et vous qui êtes apparemment allé 8 fois au Japon, vous n'en avait pas retenu la sagesse et l'humilité coutumière de ce pays. Les Québécois sont très accueillants et toujours prêts à aider les "maudits français" comme vous. Nous y avons fait de nombreux séjours, notre fils y travaille et ne compte exclusivement que des amis québécois. Nous n'avons que des bons souvenirs dans cette province et des rencontres avec des gens très intéressants et agréables. Pourquoi ne pas accepter et accueillir de manière zen toutes les remarques que l'ouverture d'un post peut entraîner ? Ma première question en lisant le vôtre a été la même que Memphre (et je suis française...). Si on n'a pas tous les éléments, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt de Granby (je connais). Vous l'avez expliqué ensuite, parfait. Inutile de devenir agressif même si un certain type d'humour vous déplaît.
BE Beemer Regular ·
Ca, ca n'est vraiment pas très gentil et vous qui êtes apparemment allé 8 fois au Japon, (...)

Et Vlan, dans le pataclan... 🏴‍☠️
HI Hideyoshi54 Regular ·
Ma remarque concernait le forum pas le Quebec en général, je n'irai pas là bas sinon...
Tout ça parce que j'ai écris le mot zoo à la place de Granby pour déconner... désolé...🤪

PS Jai visité les égoûts de Paris si ça peut faire changer le sujet😏
Etrefal
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il y a bien des Québecois qui traversent l'Atlantique et viennent en France pour aller à Disneyland Paris... Qui n'est rien d'autre qu'un grand zoo 🙂... Ou même pire pour venir faire des achats aux Galeries Lafayette 😎

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
... ou pour voir des menhirs parce qu'ils aiment Obélix😏
Etrefal
BE Beemer Regular ·
Bonjour,

Il y a bien des Québecois qui traversent l'Atlantique et viennent en France pour aller à Disneyland Paris... Qui n'est rien d'autre qu'un grand zoo 🙂... Ou même pire pour venir faire des achats aux Galeries Lafayette 😎

Bonne journée

Correction, Par les temps qui courent et le taux de change pour l'achat d'Euros... les québécois(ses) vont plutôt opter pour les USA. Pays voisin, souvent à quelques centaines de km où tout est moins cher. Ils ont Disney Word en Floride et Disney Land en Californie, alors pourquoi traverser l'Atlantique pour retrouver ce que l'on a déjà sur notre continent? Pour les vêtements griffés, il y a les fameux Outlets américains tant courus par les français... ainsi que nous les québécois(ses). Nul besoin de se taper les Galeries Lafayette. Voir Paris et mourir, bin ce sera pour plus tard...🤪 Ne nous sous-estimez pas 😉
HI Hideyoshi54 Regular ·
et il y en a d'autres qui traversent l'atlantique pour nous refourguer leur musique qu'ils n'arrivent pas à vendre chez eux...
BE Beemer Regular ·
et il y en a d'autres qui traversent l'atlantique pour nous refourguer leur musique qu'ils n'arrivent pas à vendre chez eux...

Vous faites certainement allusion aux Français qui débarquent au Québec...???? En ce qui concerne les québécois, ils sont adulés en France.... Que voulez-vous, on est talentueux ou on ne l'est pas. Et je me garderai bien de commenter sur votre ''humoriste'' Dieudonné. 🏴‍☠️
HI Hideyoshi54 Regular ·
Mais ce n'est pas moi qui vais te contredire, la musique française c'est de la merde à 95% , je ne me sens absolument pas le devoir de défendre la musique française simplement parce que c'est mon pays. Et ne te gêne surtout pas avec Dieudonné, il n'y a pas une once de chauvinisme en moi
MO Mondannie Regular ·
Il y a une carte qui donne accès à tous les parcs pour un an, mais elle coûte 117$ pour une famille. Alors, il faut voir si ça revient économique. De plus, le parc de la Mauricie et Forillon sont fédéraux, alors non-inclus.

http://www.sepaq.com/...-parcs-nationaux.dot
MO Mondannie Regular ·
Rejoindre la Gaspésie après le Saguenay? ouf! Long circuit. Vous aurez besoin d'une nuit (au minimum) dans le Bas du Fleuve (si vous prenez le traversier de Rivière du loup) ou sur la Côte Nord (si vous prenez celui de Matane. Tant qu'à être à Gaspé prolonger votre route jusqu'à Percé.

Le parc des Grands Jardins est superbe. C'est un bon choix.

Pour ce qui est de Niagara, il est quasi impossible de l'inclure dans votre trajet ou alors vous devrez couper la Gaspésie. Personnellement, je garderais la Gaspésie, mais tous les goûts sont dans la nature.
HI Hideyoshi54 Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos, je pensais prendre le traversier entre les escoumins et trois pistoles, est ce celui la dont tu parles?
WA Wallis06 Veteran ·
Merci pour cette précision qui sera certainement utile à ceux qui préparent un voyage. Cela peut être intéressant si on a prévu de visiter plusieurs parcs.
JJ Jjwill Veteran ·

Ca c'est vrai dans les deux sens ? non ? 😎
http://jjwill-voyages.com
HI Hideyoshi54 Regular ·
j'en sais rien je ne suis encore jamais allé au Canada
MO Mondannie Regular ·
Je n'ai jamais pris celui-là, mais il est bien situé. Par contre, n'oubliez pas dans votre planing que vous devrez arriver au moins 2 hres avant l'heure de départ et c'est mieux de réserver.

Faites un arrêt à Tadoussac et un aux Escoumins se sont de très beaux villages.

Similar discussions

You might also like