3-4 semaines de vacances au Canada en été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer de vacances à la montagne et nous aimerions nous projeter sur l'été 2016... Sachant que la réflexion, les projets, nous prendront quelques mois, je démarre maintenant déjà.

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 jeunes ados (qui auront presque 15 ans au moment du voyage).

Mon mari a déjà effectué plusieurs séjours au Québec (une bonne dizaine, je pense), de courte ou moyenne durée (2 semaines à plusieurs mois). Ensemble, nous avons parcouru une (toute) petite partie du Québec il y a 15 ans de cela, 5000 kms en voiture/hôtels-motels.

L'année prochaine, nous arriverons sans doute à partir outre-Altantique et nous hésitons : côte est, côte ouest, tout nous attire. Mon mari aimerait sans doute faire un peu de Québec (il a de la famille à Montreal) mais aussi les Rocheuses, la Colombie britannique, l'Alberta... Moi aussi, mais je crains que 3-4 semaines ne soient pas suffisantes pour faire les 2 côtes. Nous n'aimons pas jouer les touristes pressés.

Quel avis avez-vous sur la question : 1 semaine Québec et 3 semaines côte ouest, ou vaut-il mieux faire un choix pour l'un ou l'autre ?

C'était la question du jour. Il y en aura d'autres... 😉 mais je vous remercie déjà !!! Frédérique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour ,

Si vous avez de la famille à Montréal vous voudrez sans doute la voir . A partir de là tout est possible . Mais comme vous avez vu un peu le Québec , j'opterais pour la côte ouest , la nouveauté.

1 semaine au Québec et ensuite pour les 3 prochaines semaines , l'avion jusqu'à Calgary, Alberta . Location de voiture et route jusqu' à Vancouver. Puis retour à la maison .

Par contre seras un voyage beaucoup plus cher que les 4 semaines au ou à partir du Québec
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louwe Regular ·
Bonjour Stratele et merci pour votre avis.

En réalité, voir la famille à Montréal n'est pas une priorité absolue. Mais nous aimerions beaucoup avoir de la diversité dans les paysages, donc le Québec versus l'Alberta et la Colombie britannique, cela pourrait peut-être ajouter du piment ? Je dois avouer que je ne sais pas... Nous aimerions intéresser nos ados à ce voyage, que nous projetons de faire depuis des années, mon mari et moi-même. Les paysages du nord nous plaisent énormément, à nous deux.

Sinon, oui, Calgary-Vancouver semble être un must, en voiture, avec de multiples "divagations".

Je me documenterai prochainement plus précisément. J'ai déjà beaucoup lu sur ce site et les expériences des uns et des autres est une mine d'or. Quelqu'un peut-il me conseiller un guide de voyage plutôt qu'un autre ? Lonely Planet, ou...?

Merci pour votre aide, malgré la pauvreté de mes questions de départ 🙂.

Frédérique
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas ce qui se fait comme bons guides de voyage sur le Canada ne les utilisant pas . Pour en avoir utilisé plusieurs j'aime bien le Petit Fûté

Le Canada c'est très grand même si vous limitez qu'au Québec à l'Alberta et à la Colombie -Britannique . Tenez-compte des distances de routes qui peuvent être longues.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like