3 semaines au centre du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Retraités nous avons parcouru 2500km en janvier en voiture avec hébergements en Hotel à Puebla, Oaxaca puis Cote Pacifique : Hualtuco, Puerto Angel, Puerto Escondido, Acapulco , Taxco et Mexico en chambre d hote

le billet d avion:si vous achetez par internet(eazy vol opodo etc...) vous avez du remarquer que plus vous interroger une destination plus les prix augmentent sur les mêmes vols.Donc une fois les vols choisis nous achetons avec un autre ordinateur. Ainsi pour un départ de Toulouse à Mexico il y avait une différence de prix de 150 euros par personne entre mon ordi et celui de mon épouse sur les memes vols au même moment sur mon bureau.

la voiture:le meilleur prix au départ de mexico a été avec Auto Escape avec une voiture chez Hertz à l aéroport.Bon services. Conduire au Mexique est facile;routes peu encombrées qui pourraient être agréables mais fatiguantes à cause des ralentisseurs qui sont hauts( on doit s arrêter, très fréquents, peu visibles et demandent donc beaucoup d attention.Les autoroutes sont plus chers qu en France et on ne peut pas payer par carte Les lignes jaunes servent à matérialiser les routes mais vous pouvez doubler si vous avez la visibilté:dans tous les cas les conducteurs se serrent systématiquement ou mettent leur clignotant à gauche pour que vous puissiez les dépasser mais n oubliez pas que c est pareil pour les voitures qui arrivent en face

les hotels:sont nettements moins chers que nos hotels européens à prestations équivalentes.Les prix sont nettements moins chers par internet mais en négociant on a toujours eu des remises importantes .N oubliez pas toutefois que c est vous qui devez payer le personnel serveurs et femmes de ménage et ce n est pas parce que vous ne les reverrez plus ou pas du tout que vous pouvez vous en dispenser:au moins si ils sont pauvres vous saurez pourquoi!Et ne vous étonner pas si le personel ne parle que l espagnol quelque soit le standing des hotels.

la "propina:on traduit par pourboire ou tip en anglais en fait c est le "Service" qui n est jamais inclus comme par exemple au USA.Mais peu de restaus ou hôtels pratiquent le système américain qui est de vous faire écrire systématiquement sur la note que l on vous présente combien vous rajouter pour le service soit 15% avant de payer en liquide ou par carte.Il faut donc toujours avoir de l argent pour mettre dans l enveloppe que vous laisse la femme de chambre ou les serveurs.

les restaurants:qu ils soient petits ou grands on s est toujours régalés par la qualité et la variété.Dommage que le vin, au verre(4 ou 5 euros) ou en bouteille, même de Basse Californie est aussi cher voir plus cher qu en France ce qui fait très cher par rapport au prix des repas et ils n y connaissent pas grand chose, cela ne fait pas partie de leur culture.

les villes coloniales:Puebla (3 n à hotel Casa Reina:petit h. de charme extraordinaire, Oaxaca (3 n à h.mison de los angeles, moderne, calme bien pour se reposer, Taxco 2n toutes sont belles, différentes, semblables, uniques.que des émotions qui s enchainent ponctuées par des visites de sites aztèques ou de cloître dominicains.

la cote Pacifique:Hualtuco (la moderne et ses grands hotels "all inclusive", puis les plages magnifiques et sauvages (grâce aux tortues) autour de Puerto Angel que nous avons adoré en particulier Mazunte havre de paix et de beauté (h Posada Ziga:le meilleur du secteur)Puerto Escondido sympathique station balnéaire (2 n à l h. Flor de Maria agréable h. colonial, ils parlent francais devant la plage le seul endroit ou on peut se baigner et Acapulco juste pour aller passer une nuit au célèbre hôtel Las Brisas:une pure folie mais cela fait du bien.

Mexico:3n à la chambre d hôte Chillout Flat:on ne pouvait pas être mieux placé pour visiter la ville et le soir pour sortir et aller diner en toute tranquilité On avait rendu la voiture à l aéroport et pris un taxi(c est le plus simple et vous payez un forfait avant de rentrer dans le taxi dans un guichet à l aéroport) pour se rendre à Mexico. Décus par les monuments sales car polués de l époque coloniale autour du Zocalo on a par contre été enthousiasmés par la beauté et le modernisme des musées dans un environnement d immeubles aux forme audacieuses et contemporaines Prenez absolument le bus à impériale devant la cathédrale qui fait la visite de Mexico en 3het demi avec guide mais vous pouvez vous arrêter et descendre devant les principaux sites et musées puis repartir avec le bus suivant quant vous le souhaitez(audioguide en francais)

Que retenir:parcourant le monde depuis longtemps nous retiendrons surtout la gentillesse de la population mexicaine quelle que soit son niveau social et nous reviendrons très rapidement dans ce pays. Nous avons aussi apprécié la nourriture et la facilité pour vivre, s exprimer(en espagnol, peu parlent anglais) ou circuler en général, car on semblait avoir la même culture et pourtant:indiens, espagnols, francais.Que de mélange et que de richesses.
DI Didine Veteran ·
Merci pour ce compte rendu. Nous sommes actuellement à Atlixco chez de la famille, avons visité Puebla, Chollula, Taxco et Tepoztlan. Sommes totalement d'accord avec votre récit.
Didine
PH Phil4000 Regular ·
D'accord aussi avec vous...

Je reviens de 3 semaines au Mexique dans le centre. Mon récit est ici: http://voyageforum.com/discussion/recit-3-superbes-semaines-centre-mexique-en-voiture-d6436724/
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Je suis ravi que votre séjour se soit bien déroulé. votre remarque sur les billets d'avion est juste, sauf si vous passez en direct avec les Cies. Croyez en mon expérience, mieux vaut être client direct d'une Cie, car en cas de retard ou déroutement, vous etes traité en priorité pour les vols de substitution et l'hebergement éventuel. Je suis encore au Mexique, et cette année je trouve qu'il y a de plus en plus de touristes mexicains dans les hôtels, et c'est une bonne chose! Si je fais un parallèle avec 2011 et même 2013, cette évolution est radicale, il y a réellement émergence d'une classe moyenne. Pour notre cas, plus de 80% de clients mexicains dans les hôtels pratiqués, et pareil pour les vrais restaurants (en dehors des all inclusive que je ne fréquente pas). J'ai trouvé que la ville de Puerto Escondido c'était dégradée, routes de plus en plus défoncées, plages pas entretenues, pannes d'éclairage publique constantes. Il est vrai que ce n'était pas la haute saison pour cette station qui vit avec le surf surtout en novembre et décembre. 100% d'accord avec vous sur la culture, on est très proche des Mexicains.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
ME Memphre Globetrotter ·
Je suis encore au Mexique, et cette année je trouve .......

Moi, je trouve que tu abuses......😎

Demain Punta Perula, ensuite Mélaque puis Playa Azul, Pazcuaro , Morelia , Guanajuato , Querétaro , San miguel.

Huit jours en Louisiane et huit autres au Mississipi pour le retour.... Pas d, emm...de visa, de FM, de consulat etc, etc.....six mois cada año-pas besoin de plus....

Pas belle la vie....?😉
On met longtemps à devenir jeune...
SH Shiraz09 ·
Absolument d accord avec vous sur la clientèle mexicaine et c est tant mieux. Pour l achat des billets d avion cela dépend du déroulement de nos voyages: si nous devons faire des stops comme s arrêter quelques jours en Asie pour aller en Australie;ou rentrer dans un pays par un aéroport et en repartir par un autre nous allons systématiquement en agence.Lorsque que nous devons reprendre plusieurs avions sur place(comme l an dernier au Philippines)nous passons par des agences locales.Nous voulions faire la même chose pour aller en Basse Californie mais nous avons eu peur qu il fasse trop froid pour pouvoir se baigner et c est au dernier moment que l on a décidé de descendre plus bas sur la cote pacifique. Maintenant , nous savons que le Yucatan est très beau mais on peur des touristes internationaux.Qu en pensez vous? Aller au Chiapas?On y a été par le Guatemala il y a quelques années. Allez voir au cinéma"Rêve d 0r":je l ai vu avant de partir.C est terrible mais c est aussi ca le Mexique et il ne faut pas se le cacher. i have a dream

You might also like