le billet d avion:si vous achetez par internet(eazy vol opodo etc...) vous avez du remarquer que plus vous interroger une destination plus les prix augmentent sur les mêmes vols.Donc une fois les vols choisis nous achetons avec un autre ordinateur. Ainsi pour un départ de Toulouse à Mexico il y avait une différence de prix de 150 euros par personne entre mon ordi et celui de mon épouse sur les memes vols au même moment sur mon bureau.
la voiture:le meilleur prix au départ de mexico a été avec Auto Escape avec une voiture chez Hertz à l aéroport.Bon services. Conduire au Mexique est facile;routes peu encombrées qui pourraient être agréables mais fatiguantes à cause des ralentisseurs qui sont hauts( on doit s arrêter, très fréquents, peu visibles et demandent donc beaucoup d attention.Les autoroutes sont plus chers qu en France et on ne peut pas payer par carte Les lignes jaunes servent à matérialiser les routes mais vous pouvez doubler si vous avez la visibilté:dans tous les cas les conducteurs se serrent systématiquement ou mettent leur clignotant à gauche pour que vous puissiez les dépasser mais n oubliez pas que c est pareil pour les voitures qui arrivent en face
les hotels:sont nettements moins chers que nos hotels européens à prestations équivalentes.Les prix sont nettements moins chers par internet mais en négociant on a toujours eu des remises importantes .N oubliez pas toutefois que c est vous qui devez payer le personnel serveurs et femmes de ménage et ce n est pas parce que vous ne les reverrez plus ou pas du tout que vous pouvez vous en dispenser:au moins si ils sont pauvres vous saurez pourquoi!Et ne vous étonner pas si le personel ne parle que l espagnol quelque soit le standing des hotels.
la "propina:on traduit par pourboire ou tip en anglais en fait c est le "Service" qui n est jamais inclus comme par exemple au USA.Mais peu de restaus ou hôtels pratiquent le système américain qui est de vous faire écrire systématiquement sur la note que l on vous présente combien vous rajouter pour le service soit 15% avant de payer en liquide ou par carte.Il faut donc toujours avoir de l argent pour mettre dans l enveloppe que vous laisse la femme de chambre ou les serveurs.
les restaurants:qu ils soient petits ou grands on s est toujours régalés par la qualité et la variété.Dommage que le vin, au verre(4 ou 5 euros) ou en bouteille, même de Basse Californie est aussi cher voir plus cher qu en France ce qui fait très cher par rapport au prix des repas et ils n y connaissent pas grand chose, cela ne fait pas partie de leur culture.
les villes coloniales:Puebla (3 n à hotel Casa Reina:petit h. de charme extraordinaire, Oaxaca (3 n à h.mison de los angeles, moderne, calme bien pour se reposer, Taxco 2n toutes sont belles, différentes, semblables, uniques.que des émotions qui s enchainent ponctuées par des visites de sites aztèques ou de cloître dominicains.
la cote Pacifique:Hualtuco (la moderne et ses grands hotels "all inclusive", puis les plages magnifiques et sauvages (grâce aux tortues) autour de Puerto Angel que nous avons adoré en particulier Mazunte havre de paix et de beauté (h Posada Ziga:le meilleur du secteur)Puerto Escondido sympathique station balnéaire (2 n à l h. Flor de Maria agréable h. colonial, ils parlent francais devant la plage le seul endroit ou on peut se baigner et Acapulco juste pour aller passer une nuit au célèbre hôtel Las Brisas:une pure folie mais cela fait du bien.
Mexico:3n à la chambre d hôte Chillout Flat:on ne pouvait pas être mieux placé pour visiter la ville et le soir pour sortir et aller diner en toute tranquilité On avait rendu la voiture à l aéroport et pris un taxi(c est le plus simple et vous payez un forfait avant de rentrer dans le taxi dans un guichet à l aéroport) pour se rendre à Mexico. Décus par les monuments sales car polués de l époque coloniale autour du Zocalo on a par contre été enthousiasmés par la beauté et le modernisme des musées dans un environnement d immeubles aux forme audacieuses et contemporaines Prenez absolument le bus à impériale devant la cathédrale qui fait la visite de Mexico en 3het demi avec guide mais vous pouvez vous arrêter et descendre devant les principaux sites et musées puis repartir avec le bus suivant quant vous le souhaitez(audioguide en francais)
Que retenir:parcourant le monde depuis longtemps nous retiendrons surtout la gentillesse de la population mexicaine quelle que soit son niveau social et nous reviendrons très rapidement dans ce pays. Nous avons aussi apprécié la nourriture et la facilité pour vivre, s exprimer(en espagnol, peu parlent anglais) ou circuler en général, car on semblait avoir la même culture et pourtant:indiens, espagnols, francais.Que de mélange et que de richesses.









