3 semaines Chili - Bolivie - Pérou organisées soi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je pars d'une page blanche.. Aprés avoir organisé un séjour à Bali pour la premier fois, sans trop d'impairs, je voudrais en preparer un nouveau en Amérique du Sud, Pérou, Chili, Bolivie. J.ai été beaucoup aidé par des collaborateurs du Forum. Qui pourrait me conseiller pour débuter ce périple que je souhaiterais pour Juin 2017. Voilà, je ne sais par quoi commencer. Dans l'attente de vous lire, Merci

Jacques
GA Gallo ·
Bonsoir Jacques,

Ta toute nouvelle discussion "tombe à pique"! Ton projet de voyage est proche de celui que ma compagne et moi-même avons pour objectif de faire en 2017.

En effet seule la date n'est pas encore arrêtée: juin, ... , septembre, etc.

A ce jour je n'ai pas plus d'information à te donner, mais je suis sure que la suite des échanges - avec nos amis voyageurs - sera enrichissante.

Dans l'attente de te lire, ainsi que vous tous amis voyageurs,

Adrien G.
NA Natjac ·
Bonsoir, Bienvenue dans notre projet. Attendons patiemment

Cordialement
VA Valeriebcn Regular ·
Bonjour aux futurs voyageurs d'Amérique du sud,

Nous vivons au Chili pour le moment et avons pu faire une bonne partie du Chili (reste surtout le sud, prévu cet été pour nous), l'île de Pâques, le Pérou. Il y a tellement de choses à voir sur les 3 pays que vous citez, il faudrait peut-être déjà voir vos centres d'intérêts. Là je prépare un voyage en équateur, j'applique ma méthode qui est de lister les incontournables du pays (voir par exemple sur des sites comme lonely planet), de lire les forums (celui-ci par exemple), je mets tous ces points d'intérêts sur le maps de google, puis je trace un itinéraire possible. Evidemment avec 3 semaines vous allez devoir faire des choix. Cela dépend de où vous arriverez (dans quel pays) et ce que vous aimez, si vous pensez louer une voiture ou faire les trajets en bus, bref c'est un peu compliqué de répondre.... toutefois voici quelques idées :

Ce pourrait être, pour le Chili : - Santiago, Valparaiso, la région du désert d'Atacama, la région nord PN Lauca (Putre) pour rester dans le coin de la frontière avec le Pérou et la Bolivie Pour le Pérou : - Remonter sur Arequipa, Canon de Colca, Cusco, Vallée sacrée et Machu Picchu (un incontournable), pour limiter les km, puis Lac Titicaca via Puno Pour la Bolivie : - Lac titicaca, La Paz, Sucre, Salar d'Uyuni

Voir le circuit en pièce jointe. Bonne préparation, Valérie.
NA Natjac ·
Bonjour Valerie, Merci pour ta prompte réponse, l'évocation d'endroits aussi prestigieux nous fait déjà rêver. Absent quelques temps, je ne pourrais alimenter cette discussion. Je laisse Adrien qui a un projet identique, poursuivre notre recherche, s'il le veut bien ! Bien cordialement à tous les 2.

Jacques

Similar discussions

You might also like