3 semaines en août dans le sud de la Namibie et le Namaqualand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous , Nous partons du 8 au 28 Aout entre Windhoek et Cape Town . Pourriez vous me dire quelles sont les températures à cette période Dans le sud de la Namibie et au nord de Cap Town ? ( Fish River canyon , KTP, Cederberg , Namaqualand), amitiés voyageuses, Sylvie.
slpb56
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Actuellement en prépa d'un voyage en juillet prochain, il est un site où j'ai trouvé pas mal d'infos pratiques comme celles concernant la météo: http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/geographie-namibie.htm

Belle prépa à vous
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Excellente idée que de visiter ces coins délaissés (sauf Le Cap) par les touristes de base. Votre programme est pratiquement le même que celui que nous avons réalisé en 2011. Nous étions partis un petit peu plus tard (17/08 au 11/10) de Durban au Cap et du Cap au Sud de la Namibie y compris KTP et le Richtersveld. Tout est superbe. Le choix de la date était principalement lié à la floraison dans le Namaqualand qui est vraiment magnifique. La période varie d'une année sur l'autre car elle dépend des pluies mais se situe en général fin août/début septembre. Peut-être pouvez-vous tenter votre chance à la fin de votre séjour ? Attention, il y a moins d'hébergements que d'amateurs ! Nous avons eu du beau temps pendant tout notre séjour, mis à part deux ou trois pluies. Les journées sont en général ensoleillées et agréables, les nuits, les débuts de matinée et les fins de soirée sont souvent frais, surtout en altitude dans le Céderberg où la neige n'est pas impossible, je me souviens d'avoir eu froid à Upington et près de Windhoek en août lors d'autres voyages. Le vent est parfois très violent au Cap et si vous y séjournez plusieurs nuits, il est important de surveiller le téléphérique au cas où vous désireriez monter sur la Montagne de la Table, car il ne fonctionne pas les jours de grands vents. A moins que vous y montiez à pied (la descente est plus agréable mais pas facile) ? En résumé : vêtements chauds et de pluie + maillot de bains pour les piscines chauffées (un imper doublé d'une polaire amovible, un sweet, un coupe-vent léger et un tricot peu encombrant type damar nous ont suffi pour tout le séjour, nous ne les avons portés dans la journée que lors de certaines balades dans le Cederberg). Bonne préparation. Cordialement. Jacky + Yolande.
Yol + D'Jack
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Pourriez vous me dire quelles sont les températures à cette période Dans le sud de la Namibie

25 ° en journée et froid la nuit (entre 5 et 10°), on est dans le désert en plus il y a le courant du Bengale. Après l'année peut-être exceptionnellement ou .. l'inverse 😉. L'autre élément qu'il faut prendre en compte lors de l'organisation c'est la nuit qui tombe vite, prévoir d'arriver tôt aux étapes.

Très beau voyage 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com
SL Slpb56 Regular ·
Merci Madikera pour ta réponse et ton lien, tu descends aussi dans le sud ? Nous avons été 3 semaines en Namibie dans le reste du pays et notre coup de cœur fut le long du Kunene pas a Epupa Falls parce que trop bruyant (les chutes , mais pas que , parce que c'est une zone de stop des grands groupes de safaris-cars ) dans un cadre plus intime et magique au Kunene River Lodge : le manager s'y connaît super bien en oiseaux et la balade en bateau au coucher du soleil avec apéro sur la rive angolaise un joli moment.Amities voyageuses, Sylvie.
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Merci Jacky pour ta réponse très précise, je croise les doigts pour que ça soit sans neige quand même ... Nous serons dans le Namaqualand (c'est la raison de notre séjour dans le coin) à la fin du mois d'août car on arrive a Windhoek et on repart du Cap...qu'on a déjà visité en Novembre ... Afrique du Sud quand tu nous tient! Amities voyageuses, Sylvie.
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Bonjour Jean François merci pour ta réponse , effectivement nous avions eu ces températures dans le centre de la Namibie l'année dernière(sauf Swakopmund plus froid)j'avais peur que la journee soit glaciale aussi ...mais on ne sait jamais ! On prévoira les plans B côté vetements, Amities voyageuses, Sylvie.
slpb56
AI AirOne Globetrotter ·
Merci Jacky pour ta réponse très précise, je croise les doigts pour que ça soit sans neige quand même ... Nous serons dans le Namaqualand (c'est la raison de notre séjour dans le coin) à la fin du mois d'août car on arrive a Windhoek et on repart du Cap...qu'on a déjà visité en Novembre ... Afrique du Sud quand tu nous tient! Amities voyageuses, Sylvie.

Tiens ? On va se croiser dans le Namaqua, j'y serais sans doute du 24 au 27 Août, tu devrais y passer un peu avant on dirait ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SL Slpb56 Regular ·
Bonsoir Erwan ( Breton comme moi?) Eh oui on sera à Skilpad Restcamp les 23 et 24 Aout et les 25 , 26 à Clanwilliam ( MountCedar) on sait jamais !Amitiés voyageuses Sylvie .
slpb56
AI AirOne Globetrotter ·
Breton taine et tonton, on ne peut rien te cacher ! Nous serons près de Springbok les 24, 25 et 26. Diamina y sera aussi et un tour dansle parc pourrait se faire le 24. A Bientôt peut être.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Notre programme n'est pas arrêté et ne le sera pas de manière absolue avant de partir... Pour l'instant je termine de boucler Etosha mais sans Dolomites.

Après, c'est ??? Comme nous n'avons que 3 semaines nous hésitons entre envisager Epupa/Kunene ou descendre jusqu'à Fish River - ce deuxième point nous fait plus de clins d’œil même si bcp de route pour y aller 😉

Belle suite de prépa de vote voyage Madikéra

Similar discussions

You might also like