Je prépare un voyage vers l'indonésie au mois de septembre pendant 3 semaines..
est- ce réalisable de faire 3 îles ( java et ses temples) bali ( Ubud etc) et Lombok dont les îles gili??
Je n'ai pas encore preparer ce que nous allons faire.. des suggestions sur Bali et Lombok ??
Bonjour
Les 3 en 3 semaines c'est faisable ... a condition de se limiter aux "incontournables" seulement, c'est a dire le gd classique de Yogya aux Gilis .... ce qui n'est pas péjoratif 😊car c'est un très beau parcours varié : volcans, culture a Java, temples, rizières a Bali, plage, snorkeling/plongée aux Gilis)
Malgré tout Lombok sera de trop (les Gilis c'est possible mais pas plus)
Un ex de beau parcours tout en faisant des pauses repos/bain/balade de temps en temps (d'autres du même genre sont possibles) :
2 j Yogya/Borobudur
1 j pour aller au Bromo
1j Bromo puis transfert Kawa Ijen
1 j K Ijen -> ferry Bali :pour ces 3 jours le + rapide est de trouver un minibus groupé a Yogya ou une voiture avec chauffeur (+cher mais tellement cool 😏) qui te laisseront au ferry
1 ou 2 j de repos sur la cote nord (Pemuteran, Lovina .. ) pour se remettre de ce début bien crevant 😛
- 2j Munduk et environ
- 4/5j Ubud et environ
- 2 j vers l'est (Besaki, Sidemen, ..)
- 3j Gilis
- Gilis -> aéroport de Lombok 1 j avec pause sue les plages du nord de Senggigi
Il reste 2-3 j a positionner aux endroits qui te plairont, tu verras sur place car en sept, aucun pb de logement (me^me sur les Gilis bourrées en juillet aout)
A Bali tout se fait en bus (donné) , auto a la journée (25€) ou scooter (4-5€)
Qqs idées de lieux a voir en photo sur mon site ci-dessous (les 2 fois en sept)
Bonjour
Les 3 en 3 semaines c'est faisable ... a condition de se limiter aux "incontournables" seulement, c'est a dire le gd classique de Yogya aux Gilis .... ce qui n'est pas péjoratif 😊car c'est un très beau parcours varié : volcans, culture a Java, temples, rizières a Bali, plage, snorkeling/plongée aux Gilis)
Malgré tout Lombok sera de trop (les Gilis c'est possible mais pas plus)
Un ex de beau parcours tout en faisant des pauses repos/bain/balade de temps en temps (d'autres du même genre sont possibles) :
2 j Yogya/Borobudur
1 j pour aller au Bromo
1j Bromo puis transfert Kawa Ijen
1 j K Ijen -> ferry Bali :pour ces 3 jours le + rapide est de trouver un minibus groupé a Yogya ou une voiture avec chauffeur (+cher mais tellement cool 😏) qui te laisseront au ferry
1 ou 2 j de repos sur la cote nord (Pemuteran, Lovina .. ) pour se remettre de ce début bien crevant 😛
- 2j Munduk et environ
- 4/5j Ubud et environ
- 2 j vers l'est (Besaki, Sidemen, ..)
- 3j Gilis
- Gilis -> aéroport de Lombok 1 j avec pause sue les plages du nord de Senggigi
Il reste 2-3 j a positionner aux endroits qui te plairont, tu verras sur place car en sept, aucun pb de logement (me^me sur les Gilis bourrées en juillet aout)
A Bali tout se fait en bus (donné) , auto a la journée (25€) ou scooter (4-5€)
Qqs idées de lieux a voir en photo sur mon site ci-dessous (les 2 fois en sept)
Bon voyage
Merci beaucoup , que pensez vous de ça ?
Nous arrivons à jakarta le 13/01..
14/01 : à 8h pour Yogyarta en train
14/01 au 17 : Borobudur + Prambanan
( à voir pour Bromo et Kawa ijen )
17 ou 18 /01 départ pour Bali
18/01 au 27/01 : bali
27/01 au 4 : Lombok + Gili
Bon c'est à organiser lol mais merci beaucoup de vos conseils.. on part un peu plus de 3 semaines ..c'est pas encore définis lol
Est-il possible de faire Borobudur et Prambanan dans la même journée?
Nous arrivons à jakarta le 13/01..
14/01 : à 8h pour Yogyarta en train
14/01 au 17 : Borobudur + Prambanan
( à voir pour Bromo et Kawa ijen )
17 ou 18 /01 départ pour Bali
18/01 au 27/01 : bali
27/01 au 4 : Lombok + Gili
Bon c'est à organiser lol mais merci beaucoup de vos conseils.. on part un peu plus de 3 semaines ..c'est pas encore définis lol
effectivement il y a encore le temps d'ici sept,
8-9j a Bali c'est bien ... et ça vous donnera envie de revenir 😏
Si vous pouvez caser Bromo et Ijen, ça vaut vraiment le coup, malgré la fatigue de la route et des levers tot. Je classe ces 2 volcans tout en haut de ceux que j'ai vu, gravi, (piton de la Fournaise, Kelimutu, Etna, Vesuve, Teide, ...) 🙂 même si tous ont un coté impressionnant, chacun a sa façon
Est-il possible de faire Borobudur et Prambanan dans la même journée?
oui : très facilement avec une voiture (cool car le chauffeur connait le chemin !), un peu + long en bus a cause des correspondances. Prambanan est a coté de Yogya (10km ?) Borobudur a 50km environ et ds les 2 cas la visite ne dure pas des heures
On a tout lu sur Bali: Tourisme de masse, fêtes à gogo, naufrage des ferrys, royaume des « Instagramer », pollution, « Bali belly »... Mais heureusement cette…
Mes enfants rêvent de découvrir l'indonesie cet été ils fêtent leur 15 et 20 ans a cette occasion je pensais au sulawesi un peu plus loin des foules de bali…
Il est temps de repartir! La bonne période coté climat pour Bali semble être l'été. Et comme c'est l'été que nous pouvons partir longtemps, allons-y pour…
Début juillet, nous partons pour trois bonnes semaines en famille en Indonésie (ma compagne et moi avons dépassé la cinquantaine et nous avons deux filles de…
Nous prévoyons de visiter une petite partie de l’Indonésie en octobre 2026 avec nos enfants (8ans). Idéalement, pensez vous qu’en 2 semaines, il est possible…