3 semaines en Thaïlande en juillet: où aller selon le climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Et oui encore une nouvelle fois il est question du climat de la saison des pluies. Nous serons en Thailande pour la 1ère fois du 20/07 au 10/08 (pas le choix de la période). Nous aimons visiter et snorkeler, et surtout prendre notre temps.

Et voila en gros ce que j'envisage, mais j'aimerai avant avoir votre avis car ce n'est surement pas la bonne saison pour tout. - commencer par AO NANG (KRABI) pour qq jours. - ensuite KO TAO pour le snorkeling - puis BANGKOK, AYUTTHAYA - et ensuite je ne sais plus.... j'attends vos suggestions. Merci d'avance pour votre aide. Anne
TO Tournesol34 ·
Salut, je ne sais pas si c'est une bonne idée Krabi en juillet. Ce côté de la Thailande est touché par la mousson à cette époque. Par contre Ko Tao est super. J'y étais en juillet 2015 et le temps était superbe. Ko Samui est aussi épargnée et très chouette à visiter. bon voyage
Tournesol34
TH Thaiswiss Veteran ·
- commencer par AO NANG (KRABI) pour qq jours.

Bonjour,

Je savais ou j'allais mettre les pieds en juillet 2015 en allant 5 jours a Krabi. 4 Jours de pluie et mon bungalow a 500 thb/jour sous l'eau apres 2 jours. Reloge dans le batiment principal chambre a plus de 2'000 thb/nuit au frais de la patronne. Je precise que je savais qu'il ferai mauvais donc sans regret pour moi. Pour vous, cela pourrai etre un tres mauvais debut de vacance.
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonjour, Sans courbe pluviométrique sous les yeux , par expérience seulement , pas de problème pour Ayutthaya. Les îles du sud-est sont idéales à cette période . Généralement , averses en fin de journée seulement . Chaleur en permanence .
AN Anamite3864 ·
Merci à vous 3 pour vos infos oh combien précieuses.

Du coup, je supprime le coin de Krabi et on filera directement sur KO TAO car ce sera pour le plaisir de snorkeler. A la place je rajoute une extension sur SIEM RIEP au Cambodge pour ANGKOR et on consacrera plus de temps sur la région de Bangkok. D'ailleurs, si avez des coups de coeur à me conseiller si possible hors des sentiers battus, je suis preneuse. Bonne journée à vous Anne
AS Asianmike Veteran ·
Effectivement, Krabi/Phuket, ce n'est pas tellement conseillé en juillet car probablement la coin de pays le plus pluvieux à cette époque. Il est plus conseillé d'aller à Koh Samui, Koh Phgan et Koh Tao. Et essayez de trouver les cartes de pluviométrie, vous choisirez plus facilement vos destinations ;)
PH Philgbo Globetrotter ·
Du coup, je supprime le coin de Krabi et on filera directement sur KO TAO car ce sera pour le plaisir de snorkeler.

Le plaisir à Ko Tao ??? Euh c'est de l'humour ??? Sur-population touristique, pollution très importante, anarchie immobilière, arnaques des expats (souvent français 🤪). Quant à la faune sous-marine elle est quasi absente et les coraux sont morts. Bon courage !! Et en cas de doute voici un exemple (et ca empire !!).... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Anamite3864 ·
alors que conseilles tu pour du bon snorkeling en juillet aout ?
PH Philgbo Globetrotter ·
alors que conseilles tu pour du bon snorkeling en juillet aout ?

Franchement ? Quasiment rien à ma connaissance. Même sur le coté Mer Andaman, la mer sera mauvaise.... A ta place j'essaierai peut être les Perenthians (Golfe de Thailande coté Malaisie).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Magnolia2mil Regular ·
Extension à Angkor: excellente idée . Superbe.

Similar discussions

You might also like