3 semaines en Thaïlande en juillet avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour Nous partons avec nos enfants au mois de juillet respectivement 12 et 14 ans. Notre itinéraire sera le suivant sur 3 semaines. Arrivé Banghok direction Ayutthaya puis Chiang mai ou nous aimerions faire un trek puis une ballade en Éléphant . Ensuite nous pensons prendre l'avion pour le Sud. Nous aimerions rester une dizaine de jours dans le Nord et une dizaine dans le Sud tout en gardant 2 ou 3 jours pour Bangkok. J'attends vos conseils pour ce séjour . Partagez si possible votre expérience ' je vous remercie d'avance de votre aide.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Avec dix jours dans le nord, vous aurez le temps. C'est bien a mon sens, ca laisse le loisir de decouvrir le pays et les gens. D'ailleurs, comment comptez vous voyager dans le pays => via quel moyen de transport?

Quelques remarques: - Ce n'est pas forcement la meilleure saison pour les treks a Chiang Mai. Cela risque d etre pluvieux et humide. Verifiez bien la faisabilite et la logistique a l avance (je ne pourrai malheureusement pas vous conseiller a ce sujet car je n ai voyage a Chiang Mai que pendant la saison seche). - Une balade en elephant, ca veut tout et rien dire... Renseignez vous bien sur ce qui est vraiment propose, mais aussi sur les feedback des voyageurs... Une ballade en elephant peut etre vingt minutes sur le dos d un elephant colle derriere le touriste de devant et celui de derriere, un peu a la chaine... Mais il existe aussi des formules ou l on est en petit groupes et ou l on passe du temps avec son elephant, avec baignade dans la riviere, soin des elephants... Bien sur, derriere il y a une question de budget, aussi... - Si vous avez le temps, pourquoi ne pas vous arreter a Sukhothai, sur la route de Chiang Mai?... Le parc historique est tres beau, et vous permettra de varier un peu les activites...

Vous ne dites rien du sud... j'imagine que vous visez des activites balneaires... La encore, attendez vous a la saison des pluies, mais globalement, rien qui n empeche un sejour plaisant, a mon sens (comptez plutot pour quelques heures de grosses averses, souvent en fin de journee).

Bon voyage
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
BZ Bzh6435 ·
Il est vrai que c'est pas forcément la bonne saison. Cependant on va essayer quand même de profiter un Max. Par contre avez vous des tuyaux pour le trek et les éléphants des noms de guide ou organisateur. Pour le Sud on veut prendre l'avion de Chiang Mai a Pukhet et faire 2 ou 3 jours de ce côté mais après aller a Ko Samui et ko phagam . Merci pour les infos
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, "En tombant bien pour la météo à Chiangmai il n'en restera pas moins que c'est la basse saison pour les treks. Vous trouverez toujours des prestataires voulant faire du business avant tout mais comme ça m'a été déconseillé par un guide local, je lui fais confiance". Pour les éléphants, le seul moyen de préserver leur dignité est de partager quelques moments dans des "refuges". A Chiangmai, le centre le plus connu (et parmi les plus chers) est l'Elephant Nature Park de Mme LEK. Sud en juillet: météo essentielle pour les activités balnéaires. Probabilités de grand soleil durable les plus élevées côté Koh Samui et alentours.
Bon voyage.
ZE Zeprof Veteran ·
Perso, je zapperais Phuket et irais directement à Samui . Airasia fait des vols pour SuratThani. Bon, il faut dire que je zapperais aussi Samui pour aller directement à Koh Phangan aussi😉 Isa
BZ Bzh6435 ·
Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like