3 semaines en Thaïlande: un mariage et visite du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Hello tout le monde,

Nous partons en février pour assister à un mariage suivis de quelques jours entre amis sur l'ile de Koh Samui, pour rentabiliser le voyage, nous avons décidé d'y rester un peu plus longtemps, 3 semaines au total. nous voyagerons avec des valises qui resteront chez des amis a BK le jour de notre arrivée, puis en sac à dos pour coté pratique et un maximum de liberté.

Nous avons décidé de consacrer une grande partie de notre séjour à visiter le nord ( une dizaine de jour ) pour découvrir le coté plus " authentique " de la Thaïlande ( du moins ce s'il en reste ) ensuite Koh Samui puis découvrir BK à la fin du séjour ( 4 jours )

Nous sommes plutôt branché découverte, visite, balade, trek de quelques jours, nous n'avons pas de lieu de chute précis seul les balades a dos d'éléphants, le caressage de tigre dopé au calmant, les zoo nous intéressent pas.

Pour visualiser plus en détails nos vacances, nous avons quelques questions a vous poser en espérant qu'elles trouvent des réponses.

1) une dizaine de jour dans le nord c'est pas trop ? vaut il mieux passer 5 jours le nord et 5 jours plus à l'est ?

2) Y a t-il des " réserves naturelles " où nous pouvons approcher des éléphants, les nourrir, les chouchouter et où nos dons n'iront pas enrichir l'homme mais serviront à préserver l'espèce? 😇

3) De Chiang-Mai à Koh Samui, peut-on prendre un ferry à Chumphon ou devons nous nous rendre à Surat Tahani pour rallier l'ile?

4) c'est le train c'est sympatoche ? :)

5) Nous avons pu lire à plusieurs reprises qu'il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance les hôtels, info intox?

Si vous avez quelques sites à visiter, nous sommes preneurs On va tout de même essayer de se choper un guide du routard mais on préfère avant tout avoir des avis/conseils de personne connaissant bien la région nord.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne année 😉

TheFrenchKoople
KA Kastayou Veteran ·
1) une dizaine de jour dans le nord c'est pas trop ? vaut il mieux passer 5 jours le nord et 5 jours plus à l'est ?

Passer 10 jours dans la meme ville quand on y est pour des vacances, ca peut etre beaucoup. Mais 10 jours ca vous laisse le temps de faire plusieurs endroits. Quelques villes afin que vous puissiez faire vos recherches et voir ce qui pourrait vous plaire: Chiang mai (facile 3/4 jours) Chaing Rai, Pai, Mae Hong Son. Vous ne pourrez pas faire toutes ces villes en 10 jours. Mais 2 ou 3 ca doit etre possible en fonction du ryhtme que vous souhaitez donner a vos vacances.

4) c'est le train c'est sympatoche ? :)

Pour certain oui, pour d'autre non. Moi perso, c'est sympathique une heure ou deux. Mais me taper un trajet de 10 / 12 heures, non merci. Mais tu trouveras des avis contraires.

5) Nous avons pu lire à plusieurs reprises qu'il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance les hôtels, info intox?

Ca depend surtout de la periode. Février je pense que ca ne devrait pas poser de probleme. Vous devriez trouver des chambres. Mais attention, peut etre pas dans l'hotel que vous voulez. Un bon moyen c'est peut etre de vérifier régulièrement les stocks de chambre dispo sur les sites type agoda / booking. Si vous voyez que le nombre de place se réduit, alors il va surement falloir reserver a l'avance.

Perso, j'ai eu des difficultées a trouver une chambre dans les cas suivant: - Chiang mai pour le nouvel an : J'ai du faire une 10 aine de guest house avant de pouvoir trouver qq chose. - Chiang Mai pour Loy Kratong. J'avais reservé jusqu'au lundi midi qui suit loy kratong, j'ai voulu prolonger d'une nuit mais l'hotel m'a dit qu'ils étaient plein alors que loy kratong était passé. J'ai essayé de trouver une autre chambre sans succes, j'en ai eu marre, j'ai filé a Chaing Rai (c'était beuacoup mieux, je commençait a en avoir marre du monde !) - Patong Nouvel an - Difficile de trouver une chambre, heureusement un ami sur place a pu me reserver une chambre qq part.

On va tout de même essayer de se choper un guide du routard

Le lonely planet est bien mieux
MU Mushu91 ·
Merci pour ta réponse Kastayou

Quand nous parlions de 10 jours dans le nord ce n'est évidemment pas dans la même ville, nous visiterons surement plusieurs lieux, as tu quelques sites a nous conseiller? concernant le rythme de nos vacances ça sera sans doute en mode cool et relax.

Du coup on réserve rien, on verra au feeling et selon ou le vent nous emmènera

Si d'autres internautes ont quelques conseils a nous donner nous sommes preneurs :)

Similar discussions

You might also like