3 semaines en Thaïlande, le nord et le sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Après la visite de Bangkok (2 jours) je souhaite visiter sukkhotai, merci de me conseiller combien de jour et quoi y faire. Ensuite je pense aller à Rai Mai, merci de me conseiller combien de jour et quoi y faire Puis je pense redescendre en train de nuit pour aller jusqu'à Kanchanaburi et visiter. (est ce possible ? ou avec le car ?) De Kanchanaburi je souhaite longer la côte sud pour aller à Chumphon pour visite ko Tao puis revenir sur la baie de Phang NGA puis Krabi et AO Nong. J'hésite entre KO Lanta ensuite ou ne pas visiter Ko Tao et longer la côte du côté de kao lak en venant de Kanchanaburi et aller dans l'ile de Kho Khao? puis Phang NGA et OA NONG. Que choisir ? Quels moyens de transport ? Quel itinéraire ? Pour finir une nuit à Bangkok. Nous sommes deux amies d'un certain âge (65 ans mais sportives et jeunes d'esprit) Notre budget est limité à 1800 euros chacune environ avec le vol (voir 1900 euros) Nous pensons partir fin janvier début février. Est ce le bon moment pour avoir beau temps, pas trop chaud et pas trop de monde et de la place dans les hôtel pas trop cher. Merci beaucoup des conseils "éclairés" que vous pourrez me donner. Muriel
AS Asianmike Veteran ·
A mon avis faudrait travailler un peu plus votre itinéraire (de Koh Tao, pourquoi aller d'abord à Phang Nga puis à Krabi et pas l'inverse ? ce serait faire des aller-retours pour rien) et utiliser la fonction recherche du forum, beaucoup de vos questions (quoi faire et combien de temps rester à Sukhothai par exemple) ont été maintes fois abordées. J'imagine que "Rai Mai" c'est pour Chiang Mai et Chiang Rai ? Ou regarder des site comme Thailandee.com ou des guides papier comme le Lonely Planet, pour trouver la liste des choses à voir et faire. Quant à janvier-février c'est la haute saison donc vous ne serez pas les seules loin s'en faut et en particulier à Koh Tao, ou si vus ne réservez pas dés maintenant vous aurez du mal à trouver une chambre libre à bon prix sachant que c'est déjà de base plus cher que dans beaucoup de destinations en Thaïlande. Sinon votre budget devrait vous permettre de faire le voyage mais sans excès votre marge dépendant du prix du billet d'avion que vous aurez trouvé. J'allais oublié, vous allez tomber en plein dans le pic de la crise politique qui fait rage en Thaïlande depuis 2 mois avec un blocage complet de Bangkok annoncé par les manifestants à partir du 13 janvier et une tension qui devrait monter jusqu'au 2 février date des élections. Donc merci de suivre l'actualité car potentiellement la situation à Bangkok peut devenir compliquée voire dangereuse.

Similar discussions

You might also like