3 semaines au Kirghizistan hors trekking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je vais au Kirghizstan pour 3 semaines dans 10 jours. Je ne vois pratiquement que des questions sur les treks sur le forum. J'ai envie de faire un trek, mais j'ai aussi envie de me balader d'endroits en endroits, de visiter, de me promener à la journée sans forcément bivouaquer (je n'aurai pas de tente). Quelles sont vos suggestion de lieux et d'itinéraires pour ces 3 semaines?

Merci 🙂
pengs.uniterre.com
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

Un bon endroit pour se balader à la journée serait le village d'Arslanbob. Depuis le village d'Arkit, tu peux visiter facilement une partie du parc national de Sary Chelek. Les quelques villes du pays peuvent aussi être agréables à visiter à pieds (Osh, Bishkek principalement).

Si tu te décide pour une rando un peu plus longue, les possibilités sont décuplées, car le pays se prête vraiment bien à ce genre d'activité.
PE Pengs ·
Merci pour ta réponse!

J'ai aussi envie de faire une rando plus longue, de quelques jours, disons une seule. Quel est le meilleur endroit d'après toi? Et est-ce facile de trouver une agence qui organise ça sur place? une rando en groupe, pas privative.

Ce que tu m'as conseillé est dans l'Ouest du pays, ce qui est très bien car je n'avais encore pas d'idées sur cette partie du pays!
pengs.uniterre.com
SL Slabeudad Veteran ·
Les idées de randos ne manquent pas, cela dépend vraiment de ce que tu veux voir, de ton niveau, et du temps que tu as.

A mon avis l'endroit le plus fréquenté pour les randos groupées de quelques jours en saison est Song Kul, même si ça reste quand même rare de se retrouver au même endroit que d'autres voyageurs, sauf peut-être dans la partie Est du lac.

Sinon, il est possible de se "fabriquer" son propre itinéraire, à partir d'un endroit "connu" (Karakol, Kochkor, Akrit, Arslanbob, Osh et Bishkek...etc.), et de motiver quelques autres voyageurs pour faire un groupe.
MA Manu78 Veteran ·
J'ai aussi envie de faire une rando plus longue, de quelques jours, disons une seule.

Tu peux avoir ce genre de service au pied du Pic Lénine, à partir du CBT de Sary Mogol.
DE Desman Veteran ·
De toute façon, trekk ou pas, le lac Song-Kol est incontournable. Il est accessible en taxi, minibus, etc. Il y a de nombreux logement sous yourte disponibles. Sans faire de trekk tu peux flâner au bord du lac 1 jour ou 2, au milieu des chevaux et des yourtes. L'endroit est magnifique et reposant.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MA Mandine07 ·
Je conseille pour les randos à la journée: Arslanbob (2/3 jours) et Lac song kol (1 jour sur place)

Et sinon, pour les visites plus "villes", bishkek, le bazar de Osh...et l'Ouzbekistan (les villes ont l'air vraiment belles)
WW Wwwkg ·
Bonjour. Il y a un site tuk.kg en anglais et en russe. Tu peux choisir une rando pour un ou quelque jour. J'habite à Bishkek, on pourrait un peu se promener sur la ville. J'apprend le français, se pratiqer est bon pour moi. Bon voyage, Vladimir.
Appellez-moi M.Guide :)

Similar discussions

You might also like