3 semaines au Laos: sac à dos et découvertes
by Jeanvir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous pensons partir 3 semaines en mars sac à dos et découvertes....
Plusieurs questions
Le climat ? La végétation pas trop aride du coup ?
Nous avons l, habitude de voyager avec moyens de transports locaux sac à dos ghuest house....
Faut-il arriver sur Vientiane ? sur Luang Prabang ? ou faire un aller sur une ville et un retour sur une autre afin de profiter un max de nos journées ....
Nous aimons nature trek rando villages authentiques ....
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues car il faut que je réserve trés vite nos billets d'avion
Merci d'avance
Virginie
On avait pris un bus pour aller jusqu'à Chiang Klong et là on avait franchi le Mékong pour passer au Laos. Aussitôt, on filait sans s'arrêter à Huay Xai et on arrivait à Luang Namtha. On y a fait un trekking un peu sportif mais sympa, le bambou trekking. On y a visité les villages environnants en voiture avec un guide.Puis ce sera Muang Sing. Très beau marché à voir de bonne heure le matin. Visite des villages de minorités avec un guide.Super bien.
Ensuite , retour sur Luang Namtha et Udon Xai et Muang Khua pour prendre le bateau et descendre la Nam Ou jusqu'à MUANG NOI. Superbe.
Village extra, belles promenades jusqu'aux villages voisins, à pied , à travers les rizières.
Puis, à nouveau bateau jusqu'à Nong Khiaw.
Puis bus pour Luang Prabang, ville magnifique où on s'arrête quelques jours.
Ensuite direction Vientiane et retour en Thaïlande. ARRIVÉE à Nong Khai et train pour Bangkok.
Voilà très rapidement notre circuit au Laos.Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Voilà très rapidement notre circuit au Laos.Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Bonjour
Nous pensons partir 3 semaines en mars sac à dos et découvertes....
Plusieurs questions
Le climat ? La végétation pas trop aride du coup ?
Nous avons l, habitude de voyager avec moyens de transports locaux sac à dos ghuest house....
Faut-il arriver sur Vientiane ? sur Luang Prabang ? ou faire un aller sur une ville et un retour sur une autre afin de profiter un max de nos journées ....
Nous aimons nature trek rando villages authentiques ....
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues car il faut que je réserve trés vite nos billets d'avion
Merci d'avance
Virginie
Bonjour Viginie. J'envisage également de partir au Laos et Cambodge pour une durée de 4 semaines, deux semaines dans chaque pays. Je souhaiterai partir le lundi 27 Février et avec la même optique que toi, c'est à dire, sac à dos, Guesth house et transports locaux, rando, treck .. Peut être pourront on échanger sur le Laos. Mon fils est déjà parti au Laos. Je le vois ce soir et je t'en dirais plus. A bientôt . Francoise
Bonjour Viginie. J'envisage également de partir au Laos et Cambodge pour une durée de 4 semaines, deux semaines dans chaque pays. Je souhaiterai partir le lundi 27 Février et avec la même optique que toi, c'est à dire, sac à dos, Guesth house et transports locaux, rando, treck .. Peut être pourront on échanger sur le Laos. Mon fils est déjà parti au Laos. Je le vois ce soir et je t'en dirais plus. A bientôt . Francoise
Françoise
Entre Vientiane et Luang Prabang, je choisirais Luang Prabang qui est une ville magnifique où il y a tant à voir.Et la route entre Vientiane et Luang Prabang est interminable.
Je reviens d'un tour dans le nord, region de Phongsaly, si ça peut vous interesser. Très beaux trekkings et descente en bateau de la Nam Ou en trois jour, avec étape á de Hat Sa a pres que Luang Prabang, y compris deux heures horrbles en camion le premier jour après le barrage de Saphan ( l'un de 7 sur cette malheurese mais encore magnifique riviere) + 2 h en minibus privè à la fin. Nous avons bcp aimé LP; un avantage de passer par Vientiane, que je ne connais pas, serait le vol deux fois par semaine de Vientiane à Phongsaly. L' alternative est le bus public, pas du tout VIP, de LP à Phongsaly, sur un ou mieux deux jours avec étape à Oudomxai.
Je reviens d'un tour dans le nord, region de Phongsaly, si ça peut vous interesser. Très beaux trekkings et descente en bateau de la Nam Ou en trois jour, avec étape á de Hat Sa a pres que Luang Prabang, y compris deux heures horrbles en camion le premier jour après le barrage de Saphan ( l'un de 7 sur cette malheurese mais encore magnifique riviere) + 2 h en minibus privè à la fin. Nous avons bcp aimé LP; un avantage de passer par Vientiane, que je ne connais pas, serait le vol deux fois par semaine de Vientiane à Phongsaly. L' alternative est le bus public, pas du tout VIP, de LP à Phongsaly, sur un ou mieux deux jours avec étape à Oudomxai.
Bonjour,
Pour vous donner uns idée :
Arrivée à Vientiane, puis départ pour Van vieng. Ensuite Luang Prabang puis Luang Namtha. Tout ça en bus locaux. Avion de Luang Namtha à Vientiane. Bus pour Savanaket puis Paksé. Retour en avion à Vientiane. Ce voyage a duré 3 semaines.
Pour vous donner uns idée :
Arrivée à Vientiane, puis départ pour Van vieng. Ensuite Luang Prabang puis Luang Namtha. Tout ça en bus locaux. Avion de Luang Namtha à Vientiane. Bus pour Savanaket puis Paksé. Retour en avion à Vientiane. Ce voyage a duré 3 semaines.
Carpe Diem
bonjour
Avec un ami , je pars au Laos "sac au dos " le 28 de ce mois .
Nous prenons un vol Finnair avec une arrivée à Bangkok le 29 à 9h00. Nous logerons dans un hôtel de Kao San Road que j'"ai fréquenté 2 fois .
Je compte rester 2 à 3 jours et direction Chang Mai que je connais aussi .
Après direction le Laos pour une trentaine de jours et retour par Angkor et Phnom Penh.
Si tu veux bien je te laisse mon mail afin de correspondre et éventuellement se voir pour échanger nos idées
Bien cordialement
Yves
bonjour
Avec un ami , je pars au Laos "sac au dos " le 28 de ce mois .
Nous prenons un vol Finnair avec une arrivée à Bangkok le 29 à 9h00.
Yves
29 février 2017; date à retenir...😉
29 février 2017; date à retenir...😉
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Arriver à Luang Prabang est pas mal, d'autant que c'est une belle ville assez calme, contrairement à Vientiane qui ne présente pas d'intérêt.
Je reviens du Nord, où il ne fait pas encore trop chaud pour randonner. On trouve facilement à se loger partout.
J'ai fait Nong Khiau et Muang Noi (vraiment à faire, très typique).
Dans le sud il fait plus chaud.
En effet la végétation est plus sèche qu'à la saison des pluies mais le climat est du coup plus supportable.
Log in first, then come back to this page.
Oh oui, les 4000 îles valent le coup. On y a passé 3-4 jours.On à loué des vélos, on a fait une excursion aux chutes de Phapheng depuis Don Det .Très bon souvenir.







