3 semaines au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Je pars au Mexique pour 3 semaines fin aout, arrivée à Mexico et départ de Cancun. Je voudrais passer par l'Oaxaca, le Chiapas et le Yucatan.

Quels sont les endroits à ne pas rater d'après vous et y a t il un de ces etats qu'il faut "privilégier"?

Est ce que ca vaut le coup de passer par le Guatemala ?

Merci d'avance Romain
Romain
AM Ameriklatina Regular ·
Hola, tout d'abord tres bon choix, oaxaca, le chiapas et le yucatan..! Nous avons un site justement un site sur l'amérique latine et notamment sur le sud du mexique (voir adresse en bas de page), avec des infos pratiques, prix, des photos, etc... tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux. En gros je te conseille Oaxaca (tres belle ville coloniale), ensuite passes quelques jours autour de puerto angel sur la cote pacifique, rejoins San Cristobal de las casas au chiapas (incontournable!), puis Palenque (avec le site maya, les cascades d'agua azul a proximité), je te conseille tres fortement une journée a Yaxchilan (vas y en bus local...). Puis rejoinds le Yucatan (en passant par exemple par campeche) pour atteindre Merida. De la tu pourras visiter Uxmal (et la ruta puuc si tu veux vraiment faire le plein de site maya!), ensuite tu peux faire Chichen Itza, dormir a valladolid (ville tres tranquille, ce qui est rare ds le coin..) puis passer a Tulum, ou il y a un petit site sans trop d'interet, mais surtout de superbes plages préservées (rien d'autre d'interessant)... puis rejoins Cancun au dernier moment! Jetes un oeil a notre site et si tu as d'autres questions n'hesites pas!

bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Maty67 ·
Bonjour,

moi je part mardi pour riviera maya seulement depuis aujourd'hui j'ai peur a cause de l'ouragan Emily et je ne sais pas si je vais pouvoir vraiment partir ou non. Vous qui allez partir aussi pour le mexique sauriez-vous ou je peux me renseigner si cette ouragan aura deja passé d'ici a mardi. Merci d'avance pour votre réponse.
maty
MI Micmac2 Veteran ·
bonjour,

sur le site de cnn, ils annoncent le coeur de l'ouragan sur la côte à 20h mardi...ceci n'est bien sur qu'une estimation...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
BO Bozzo2 ·
Salut,

Oaxaca est une très jolie ville avec à proximité le site de Monte Alban. A Oaxaca, le palais musée (dont le nom m'échappe) est très joli et mérite le détour.

Dans le Chiapas, la visite de San Cristobal et de San Juan Chamula me paraissent être incontournables.

Le Yucatan est aussi très sympa: Chichen Itxa et Tulum (je crois dans le Quintana Roo).

Ton choix sur le Mexique correspond à mes endroits préférés, je dirais donc que ton ciblage me parait bon!

Quant au Guatemala, je ne pourrais pas te renseigner car je ne connais pas.
Vivement le prochain voyage...
MA Maty67 ·
merci beaucoup de m'avoir répondu....maintenant il faudra voir si la chance et avec moi pour mardi le jour de mon depard.

amicalement
maty
MI Micmac2 Veteran ·
petite mise à jour: passage sur l'extreme pointe du mexique cette nuit, puis contact avec le reste du mexique mercredi
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MA Maty67 ·
Hola ¿que tal?

Tu a était super sympa de me répondre avec ses precieux conseils que je vais imprimés et les prendres avec moi. Enfin!!! si je partirerais quand même mardi et maintenant tu me donne encore plus envie de visiter tout Ça, j'espère que la chance sera du coté de toutes les personnes qui veulent partir ses jours et aussi espéront que se beau pays ne souffrira pas trop de dégats. Voila je te laisse en partant visiter ton site et te remercier encore mil fois pour tout tes conseils.

un saludo desde andalucia
maty
DE Delmasro ·
Salut Maty,

Voici un lien qui t'informe en temps reel sur le cyclone actuel (Emily): http://smn.cna.gob.mx/

J'ai entendu ce matin à la radio que l'aeroport de Cancun etait fermé. Je pense que le mieux pour toi est de t'adresser à ta compagnie aérienne qui te dira ce que tu peux faire.

Merci à tous de vos reponses sur mon parcours. Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le guatemala.

Hasta luego Romain
Romain
VO Voyagenavion ·
nous devions aller à cancun dimanche. tous les vols de dimanche et de lundi ont été annulés.[:(] en ce qui nous concerne, notre agence de voyage nous permet de nous rediriger vers une autre destination (valable sur un an).

cet après-midi, nous ne savions pas encore si les vols reprendraient demain : aucun contact n'a pu encore étre établi avec le Mexique par notre agence. notre choix est donc d'annuler notre voyage et de partir pour une nouvelle destination !!!

bonne chance à vous et surtout BONNES VACANCES !!![;)]
André-Marc
VO Voyagenavion ·
les vols d'aujourd'hui sont annulés également sur Cancun...
André-Marc
DE Debbytravel ·
Salut romain,

C'est drôle car nous partons aussi fin aout au Mexique, 3 semaines, avec le même itinéraire que toi! Pour l'instant, on s'est fait un itinéraire mais je continue à prendre toutes les informations possibles.

En gros, nous avons: _ Mexico city _ Teotihuacan _ Puebla _ Taxco _ Oaxaca _ San cristobal de las casas _ Palenque _ Directement les plages ou chichen Itza, on ne sait pas encore!

Nous avons abandonné Tikal au Guatemala, car le temps est court et les billets d'avion (pour ne pas perdre de temps) sont hors de prix.

Si tu as des suggestions aussi pour les hôtels je suis toute ouie!

A bientôt,

Debby[:)]

You might also like