Hola,
tout d'abord tres bon choix, oaxaca, le chiapas et le yucatan..!
Nous avons un site justement un site sur l'amérique latine et notamment sur le sud du mexique (voir adresse en bas de page), avec des infos pratiques, prix, des photos, etc... tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux.
En gros je te conseille Oaxaca (tres belle ville coloniale), ensuite passes quelques jours autour de puerto angel sur la cote pacifique, rejoins San Cristobal de las casas au chiapas (incontournable!), puis Palenque (avec le site maya, les cascades d'agua azul a proximité), je te conseille tres fortement une journée a Yaxchilan (vas y en bus local...). Puis rejoinds le Yucatan (en passant par exemple par campeche) pour atteindre Merida. De la tu pourras visiter Uxmal (et la ruta puuc si tu veux vraiment faire le plein de site maya!), ensuite tu peux faire Chichen Itza, dormir a valladolid (ville tres tranquille, ce qui est rare ds le coin..) puis passer a Tulum, ou il y a un petit site sans trop d'interet, mais surtout de superbes plages préservées (rien d'autre d'interessant)... puis rejoins Cancun au dernier moment!
Jetes un oeil a notre site et si tu as d'autres questions n'hesites pas!
bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)