3 semaines au Népal en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir en tour du monde pendant 1 ans. Mon premier pays sera le Népal à partir du 12 janvier pour une durée d'environ 3 semaines. Quelqu'un connait le Népal au mois de Janvier? Que me conseillez vous de faire, les lieux à visiter? Connaissez vous des trecks courts et pas trop haut (je ne serai pas équipée pour le grand froid)?

Merci de vos retour,
CI Citipati Veteran ·
Hello Mylene,

Oui, je connais le Nepal au mois de janvier. Sur Kathmandu, il ne fait pas si froid (mini vecue : 0 la nuit, mais plutot 5 degres en moyenne, generalement 20 degres l'apres-midi) et il y a un grand soleil tous les jours. Meme s'il n'y a pas de radiateurs, les hotels/guesthouses proposent des grosses couettes largement suffisant pour ne pas avoir trop froid.

C'est une tres bonne periode pour visiter Kathmandu et alentours (une bonne semaine pour visiter la vallee de Kathmandu) :

- Pashupatinath - Bodnath (ou Bouddha) - Swayambunath (monkey temple) - Durbar Square de Kathmandu (Basantapur) et de Patan (Mangal Bazar) - Bhaktapur - Changu Narayan - Khokana/Bungamati...etc....

Il y a pas mal de choses a voir.

Tu peux ensuite te transporter vers Pokhara (2eme ville du pays) ou il fera un peu plus chaud (plutot 23/24 degres l'apres-midi) ou tu peux rester quelques jours. Si tu souhaites faire un trek dans les Annapurnas :

- Annapurna Base Camp - Ghorepani/Poon Hill

ou plutot au nord de Kathmandu :

- Helambu trek - Tamang heritage trail

C'est les plus classiques, mais en 3 semaines, tu as le temps de caler un trek d'une petite semaine a mon avis. Je te conseille de te rapprocher d'une agence de trek pour qu'ils te proposent les differentes options. Quoiqu'il en soit, au-dela de 3000m, il fera tres froid, il vaut mieux etre bien equipe.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Nepal, tu peux acheter pas cher (c'est de la contrefacon) et meme louer sac de couchage et autres pour le froid. Le mieux au Nepal c'est quand meme de s'eloigner de la ville tentaculaire de Kathmandou et environs (si tu fais le tour du monde, tu verras suffisamment de grandes villes ....) et d'aller sur les chemins de trek. Tu n'as pas besoin d'agence ou de guide. Le trek court le plus connu est Poon Hill, c'est ultratouristique. Tu pourrais aussi aller dans le coin Marpha Kagbeni Muktinath (pres de Jomosom) ou la culture et l'environnement sont differents. Si tu preferes, il y a des tas d'autres endroits plus authentiques avec beaucoup moins de tourisme.
CR Croquignol Veteran ·
Le mieux au Nepal c'est quand meme de s'eloigner de la ville tentaculaire de Kathmandou et environs (si tu fais le tour du monde, tu verras suffisamment de grandes villes ....) et d'aller sur les chemins de trek.

Pour donner un autre ressenti, en Asie il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de ''grandes villes'' aussi intéressantes que Kathmandou / Bhaktapur etc. et j'ai autant aimé le temps que j'ai passé dans la vallée de Kathmandou pour le nouvel an népalais que celui consacré au trek !
YY YYTr ·
Bonjour Mylène,

En Janvier, au Népal, il fait froid. Heureusement, c'est un climat de montagne et la journée il fait bon au soleil (autour de 15/20°). Il faut prévoir des vêtements chauds pour le soir et demander une deuxième couverture à votre hôtel. Si vous n'avez pas suffisamment de vêtements chauds, il y a de nombreux magasins de vente de vêtements de trek (c'est du faux, et c'est pas très cher).

Pour les visites, voici une liste de sites à voir sur sur ou près de KATMANDOU: - Durbar Square (site du patrimoine de l'UNESCO) - Pashupatinath (temple Hindou) - Bouddhanath (stupa Bouddhiste) et son quartier tibétain ; prévoir une demi-journée au moins pour se balader dans les alentours - Swayambhunath (stupa bouddhiste), superbe point de vue sur Katmandou - L'ancienne ville royale de Patan (30 min depuis Katmandou) - Bhaktapur, une ville ancienne et son regroupement de monuments historiques (45 minutes depuis Katmandou) - Le monastère de Namo Buddha, perché en haut d'une colline, avec une vue imprenable sur l'Himalaya (1h30 de route depuis Katmandou) - La ville ancienne de Kirtipur et ses temples anciens (50 minutes de route depuis Katmandou)

Il y a aussi de nombreux restaurants et bars pour passer du bon temps dans le quartier de Thamel.

Ensuite, vous passerez sûrement par Pokhara, car c'est une ville d'où beaucoup de treks partent. Les activités dans la ville de POKHARA sont : - Faire du bateau sur le lac et admirer la vue sur l'Himalaya - Parapente, rafting, saut à l'élastique, kayak, vélo de montagne, canyoning, escalade, saut en parachute, zipflyer... - Avoir des moments de bien-être : Ayurveda, Yoga, méditation, massage... - Manger ou prendre un thé dans les différents restaurants et cafés de la ville, un livre à la main - Visiter le lac de Begnas (45 minutes de route)

En ce qui concerne les treks courts, il y a le trec de Poonhill (3/4 jours), Panchasi (3/4 jours), Mardi Himal (4 jours).

Je vous conseille aussi d'aller dans le sud du Népal, le temps y sera plus doux : - Le parc national de Chitwan, où on peut voir des éléphants, rhinocéros, crocodiles, oiseaux par centaines, et bien d'autres animaux. Un safari en jeep et en canoë est possible. - Visiter la ville de Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, et séjourner dans un monastère pour pratiquer la méditation.

En espérant que cela vous aide, et en espérant vous voir très vite au Népal !
NP Npasia Regular ·
Bonjour En general, il fait froide, on est fin du december deja degajer la meteio, personnalement je vous conseille de faire Ghorepani Poon Hill si vous voulez faire un trek un peu loin vous pouvez monter un etaps de plus qui s'appele Muldai (Mulde) 3637m une journee de marche depuis Tadapani, tres beau point de vue que poonhill, tres peu de frequente

Si non vous pouvez faire petit trek autour du Kathmandu

Bon voyage puran

Jour Pashupatinath , Bodnath (ou Bouddha) et Swayambunath (monkey temple) Jour Durbar Square de Kathmandu (Basantapur) et de Patan Jour Bus local pour Sankhu et trek jusqu'a Nagarkot, point du vue le lever du soleil, environ 3h de marcher jour Dhulikhel, environ 5h de marche jour Namo boudha environ 4h30 de marche jour Panauti, environ 4h de marche jour Bus local pour Bhaktapur et Changu Narayan. Jour Bus touristique pour Pokhara environ 6h de route jour Bus local pour Kande environ 1h30 et puis trek pour Australian Camp Jour Trek Landrung Jour Trek pour Chomrong Jour Trek pour Ghandrung Jour Trek pour Tadapani Jour Trek pour Dobato Jour Tout le matin montee Muldai 3637m pour voire le lever du soleil et descent a Ghorepani Jour Possiblite pour montee Poon Hill et trek pour Mohare Hill 3300m Jour Trek pour Ulleri Jour Trek pour Birethanti, Nayapur et retour a Pokhara en bus local Jour Balad autour du Pokhara (montee au pagoda de la paix et midi faire du bateau ou parapante ou velo) Jour Visite musee d internateau et camp refuse du Tibetain Jour bus pour Chitwan Jour safari du dos d'elephant Jour Lumbeni (le lieu de naissance du Bouddha) Jour Visite alenteur du Lumbini Jour retour a Kathmandu

D'apres votre desire, vous pouvez faire plusieur chooses au Nepal www.facebook.com/raipuran
RI Ricobanzai ·
Bonsoir,

Si je peux me permettre, je vous conseillerais d'aller faire un tour du côté du langtang. Les paysages sont magnifiques et vous retrouverez à travers la culture tamang, un peu du Népal authentique et préserve. De plus après le séisme de 2015, ils ont vraiment besoin des touristes ! Vous pouvez contacter sonam pour plus d'infos, il vous fera une joie d'organiser un trek inoubliable.

tamang.trek.nepal@gmail.com

Cordialement

Similar discussions

You might also like