3 semaines Nicaragua en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous, Je pars 3 semaines avec mon amie au Nica et voudrais des info sur le pays. Nous voulons faire pas mal de randonnée. Des adresses pour fabrique à cigare?

Nous voulons faire les déplacements en BUS et avons ciblé pour l'instant Esteli, leon , matagalpa, masaya, granada, l'ile d'omotepe. Nous aimerions faire aussi little corn island.

est-ce réalisable en 3 semaines?

Nous arrivons à l'aeroport de managua vers 21h, y a t'il des bus pour masaya a cette heure ?
GO Gotfers Regular ·
Bonjour, Il y a des bus (plutôt des mini-bus)qui font Managua-Granada jusqu'à assez tard et qui passent par Masaya. Mais je vous conseille de pousser jusqu'à Granada car l'arrivée à Masaya en bus n'est pas terrible : la gare routière est collée à une décharge et à un marché sale, un peu excentré. Le marché artisanal de Masaya ne vaut vraiment pas le détour. Mieux vaut faire une excursion à la lagune en partant de Granada. Le seul truc sympa dans la ville de Masaya si vous y aller quand même, c'est un vendeur de jus de fruits sur la place principale (reconnaissable à ses chaises géantes). Après 22h, les hôteliers nous ont toujours dit de prendre un taxi car ça pourrait craindre... Nous sommes toujours rentré avant cette heure, donc je n'en sais pas plus. En journée, en tout cas, on s'est toujours senti en sécurité. A Ometepe, on a trouvé sympa de dormir dans la communauté près de Moyogalpa. Bon voyage
Plus d'infos et de détails sur cette destination sur mon blog http://lejourou.fondamentaux.org
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Dimitri,

Nous allons terminer notre séjour au Nicaragua ( fin décembre) avant de poursuivre vers le Costa Rica. 5 à 6 semaines dans le pays avec un itinéraire qui s'apparente à ton projet.

pas de soucis pour visiter une fabrica de puros à Esteli.

En trois semaines de voyage tu devras faire des choix et ainsi éviter de trop charger ton itinéraire. En arrivant à Managua mieux vaut commencer par le nord (Leon, Esteli...) ce qui t'éviteras un rebroussement par la capitale si tu vas d'abord au sud (Ometepe) pour remonter ensuite au Nord. ça peut donner un truc du genre: Leon, Esteli, Matagalpa ( je zapperais si 3 semaines uniquement), Granada (+Masaya en restant hébergé à Granada), Ometepe et retour sur Managua.

D'accord avec la réponse précédente, mieux vaut aller à Granada que faire l'arrêt à Masaya. Depuis Granada les visites sont faciles à organiser pour Masaya et ses environs.

nouvelles fraiches et impressions sur mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

Nous avons fait tous nos déplacements en bus.Partons sur le Rio San Juan, pas certain d'avoir une connexion Wi Fi.

Cordialement, Alain
DI Didi194 ·
Bonjour Alain et Hebs,

Merci pour vos réponses. Donc c'est bien noté pour masaya, nous allons tous faire depuis granada.

Notre voyage commence a se dessiner, dans l'ordre leon , esteli , granada , omotepe, et derniere semaine sur little corn island. ( Nous zapperons surement Matagalpa par manque de temps)

J'ai lu que pour le vol sur little corn, il n'y avait le droit qu'a 13kg de bagage, savez vous combien est facturé le kilo supplémentaire? Nous serons en fin de voyage et donc jespere avec plein de souvenir :)
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour Dimitri, Je termine un séjour de 10 semaines au Nica avec mon fils de 12 ans. Les avis qui t'ont été donnés sont très pertinents. J'ajouterais que de Granada, en plus d'aller voir le volcan Masaya, tu devrais aller à la laguna de Apoyo pour t'y baigner. C'est un lac de cratère de 250 mètres de profondeur, aux eaux cristallines et turquoises. Absolument agréable, sans compter la chaleur qui fait par ici! D'ailleurs, pour notre part, nous avons préféré loger à la laguna de Apoyo (dortoir à 10$ à l'hotel Paradiso et chambre à 25$) et de là faire les excursions à Granada et Masaya. Sans prendre les excursions organisées par l'hotel, car trop chères, mais en s'organisant avec les transport en commun. Se réveiller avec le paysage de la lagune est magnifique par rapport à la chaleur écrasante de Granada mais ça c'est mon humble avis. Pour Little Corn. Assure-toi de t'informer des horaires de bateaux entre Big Corn et Little Corn avant de réserver tes billets d'avion Managua Big Corn. Il y a effectivement peu de bateaux à chaque jour qui font le trajet (2 je crois) alors tu peux te retrouver dans la situation où tu devrais rester une nuit à Big Corn, ce qui n'est pas si mal j'imagine mais si tu as peu de temps et que tu souhaites le passer à Little Corn c'est bon à savoir (Little Corn est absolument charmant étant donné qu'il n'y a pas de voitures, que des sentiers et surtout le "sentier" du bord de mer). Bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Ci-joint, une photo de la laguna de Apoyo :) Pour ce qui est des bagages vers Les Corn. Mets les kg en trop dans un petit sac à dos que tu portes avec toi sur l'avion. Et puis, il, n'y a pas tant de choses à acheter, l'artisanat est plutôt décevant je trouve Mis à part quelques pièces en céramique (trop fragile de toute façon). C'est la nature qui est belle.

Similar discussions

You might also like