3 semaines nord de l'Inde en solo juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum à propos de la météo en juillet donc je ne voudrais pas faire répéter ni relancer de polémique mais quand même quelques questions persistes!! J'aimerais aller du côté de Rishikesh puis encore plus au nord Dharamsala et Manali. J'ai compris que le temps était aléatoire selon les années mais à quoi est-ce que je peux m'attendre dans cette région précisément. J'ai déjà fait deux voyages en Inde mais je voyagerai en solo donc pas trop envie de me retrouver dans des galères. Est-ce qu'il y a quand mêmes des touristes en cette période? Merci de faire partager vos expériences!!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonsoir, Vraiment pas la meilleure saison pour aller dans ces zones... C'est un peu dommage car le temps est couvert et on voit rarement les montagnes à l'horizon, ce qui est quand même l'intérêt principal. Pour Rishikesh en juillet, ce sera effectivement aléatoire. J'y suis allé une fois en juillet et le temps était quand même clair un jour sur deux, mais donc, couvert le reste du temps 😕 Côté Himachal Pradesh, j'ai été du côté de Shimla, Mandi et Rewalsar début septembre il y deux ans, et tout le monde sur place me disait que j'avais de la chance parce que c'était les premiers jours dégagés depuis le début de la mousson. Du coup, je ne suis vraiment pas sûr que juillet soit le meilleur moment. Il y a de toute façon des touristes à Rishikesh en juillet, mais surtout beaucoup de pèlerins hindous! Je ne sais pas pour Manali ou Dharamsala, mais je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas de touristes, même à cette période.
RO Rodetcélie ·
Merci pour ces infos... Ce que tu dis rejoint l'avis général. En fait au delà du fait de faire vraiment des visites et profiter des paysages j'ai envie de retourner en Inde plutôt pour retrouver ce pays dont j'ai du mal à me passer et mes vacances sont en juillet donc pas trop le choix. Disons que mêmes si les conditions ne sont pas idéales je sais pas si je vais résister à l'envie d'y aller. Je me dis que si des gens continuent à y aller à cette période ce ne doit pas être tout à fait catastrophique...
Je comprends, et je pense aussi que si le temps ne sera probablement pas idéal pour admirer les sommets himalayens, tu y trouveras ta dose d'Inde. Sinon, le Ladakh est épargné à cette période, si tu veux pousser un peu plus vers le nord et en altitude. Dans un autre esprit, la mousson n'est en général pas du tout gênante du côté du Rajasthan, il y fait juste un peu plus lourd, mais c'est tout à fait vivable.
BO Bouquillon ·
Bonjour a vous Je ne peux partir qu en juillet en vacances Avez vous déjà visité le Gujarat ? Pouvez vous me conseiller J ai déjà visité le Rajasthan mais bon on n’a pas toujours tout vu 😉 Pouvez vous m aider ? Merci à vous
BO Bouquillon ·
Bonjour à vous Je suis comme vous je ne peux partir qu en juillet et j adore l Inde Pouvez vous me conseiller sur une destination que vous avez faite Merci pour votre aide
Oui, j'ai déjà visité le Gujarat en juillet-août. Plus de mousson qu'au Rajasthan à la même période, mais ça vaut le coup.
En juillet-août, trois régions qui ne subissent pas la mousson: - le Tamil Nadu dans le sud : chaud et sec, un peu plus humide sur les côtes. - Le Rajasthan : mousson très faible, mais chaleur humide, sauf dans le désert. - Le Ladakh : très haute montagne, saison idéale, doux dans la journée et un peu frais la nuit.

D'autres régions peuvent être visitées pendant la mousson malgré la pluie, mais il vaut mieux éviter les régions himalayennes (sauf le Ladakh) et le nord-est.

Similar discussions

You might also like