3 semaines à Phuket en décembre avec 3 enfants (8 ans, 5 ans, et 20 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour

Nous partons en Thaïlande en décembre pour 3 semaine pleine a phuket dans la province de Karon. Nous avons louer une villa avec un couple d'amie l'hébergement est donc ok.(si quelqu'un veux le contact d'ailleurs n'hésitez pas)

Étend déjà aller 3 fois en thailande dont la dernière fois avec ma fille qui avait 5 ans je sais plus ou moins à quoi m'attendre sur place sauf pour le petit dernier de 22 mois sa sera une première pour moi de voyager avec un enfants de 22 mois) ceux qui on voyager avec un bébé de 22mois vois 2 ans n'hésitez pas a me donner votre ressenti)

Nous avons également déjà booker les excursions avec une agence que l'on connais et que nous payerons avant notre départ les voici:

- koh phi phi et ses îles excursion d'une journée complète et peux être la nuit la bas encore en discussion - baie de phan nga avec tour en pirogue dans les grottes , et nous finirons pas visiter le bouddha géant de phuket avec balade en éléphant. (1 journée complète aussi) - koh lanta, avec nuit sur place visite du musée du tsunamis, balade en pirogue dans "l'Amazonie thaïlandaise ". - lendemain ile similan snokeling... - coral Island plongée sous marine, parasailing. -une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)

Voilà toute les excursions qui serons déjà payer avant le départ, sachant que les activités à phuket même nous les ferons par nos propre moyen ( stand de tirs, match de box, phuket zoo, karting, kingdom Tiger, jet ski, ...massage, massage et encore massage..... Ahahhah)

Quel budget pensée vous que l'on devrait apporter hors logement et grande excursion qui serons déjà payer, mais il restera tout de même les petite excursions citer au dessus pour notre famille de 2 adultes et 3 enfants.

Sachant que nous sommes de bon vivant et vivons nos vacances a 1000%, nous ne buvons pas d'alcool (déjà un bon point lol), nous aimons les bon restaurant (thaï, et occidentale) et de temps en temps certain fast food pour grignoter ou pour les enfants, pas trop les "boui boui" bien que j'adore la cuisine épicée mais nous mangeons tous au même endroit pour éviter de s'arrêter pour chacun d'entre nous.

Nous amenons souvent des souvenirs a tous nos proche ( ils sont nombreux lol une douzaine de personnes environs) Et nous aimons le shopping également.

La première fois ou nous sommes partit nous avons dépensée 4000€ en 10 jours mais nous nous sommes fais arnaquée sur les hotel car étant presser et obliger de nous loger, et comme toute première fois nous n'avons pas négocier autant qu'il l'aurais fallut et avons été victime de tout les piège à touriste. Lol La deuxième fois je, m'en souviens plus Et la 3 eme fois avec ma fille donc nous avons dépensée 2000€ En 1 semaine hors logement je sais sa fais beaucoup mais mon beau frère étais la donc j'avais une demi, personne en plus dans mon budget malgré qu'il avais ses sous mais, petit moyen, sachant que les excursion on été payer sur place directement avec se même budget .

Voilà je pense vous avoir donner les informations pour estimer notre budget car chacun voyage différemment et donc les budget sont différent également.

Nous avions pensée a 180€ par jours qu'en pensée vous? nous voulons nous restreindre au minimum
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Projet 2, Bravo pour ce programme. Comptez 150 euros/jour pour 2 adultes et 3 enfants. Comme vous connaissez la Thailande, vous savez combien les thaïs sont amoureux fous des bébés et des enfants en général. Le petit dernier va être gâté. Depuis 13 ans je passe au moins 3 semaines par an en Thailande ( j'ai acheté un condo à Phuket mais uniquement pour la location de touristes) car je suis tombée amoureuse de Samui dans le Golfe. Alors de mémoire, à Phuket, restaurant gastronomique sur pilotis à ne pas manquer le Baan Rim Pa ( demander un box) repas considérés parmi les meilleurs d'Asie du sud-est et vue magique directement sur les rochers et la mer prix farang ( entre 35 et 50 euros hors vins). Sur le même ponton, le Joe Down Stairs ( tapas attitude) resto branché avec tables en terrasse et vue sur le coucher de soleil ( reservation obligatoire allez y pour l'apéro ou pour prendre un jus de fruit vers 17h30... Idéal avant de continuer la soirée par un dîner au Baan Rim Pa qui partage le même endroit mais escalier différent). Resto italien qui partage le même endroit ( en fait il n'y a que 3 restos dans le coin) sympa mais cher. Fantasea c'est top, massages coûtent trois fois rien alors que c'est pro, jet ski pas donné mais très peu cher par rapport au prix européens.

Vous allez vous régaler.

Irina
IRINA
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Additif au message très complet de Sukumvit

une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)

Bonjour, Ce n'est pas un "cabaret" mais un spectacle sur une légende régionale nous avons adoré, ainsi que Siam Niramit, + culturel Pour les 2 prévoir une petite laine (qq fois clim polaire)

Une superbe nouvelle: Vers le mois d'Aout devrait ouvrir avec la collaboration de Lek Chailert d'ENP (que l'on ne présente plus), Louise Rogerson d'EARS et de Mr Montree Todtan, propriétaire de camp d'éléphants. Un "elephant nature parc" sur 11 hectare Suivre l'avancée des travaux sur leur page FB: https://www.facebook.com/Elephant-Nature-Park-Phuket-version-fran%C3%A7aise-2026554324236964/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Therat Veteran ·
Bonjour, Additif au message très complet de Sukumvit

une soirée au Fantasea (sorte de cabaret spectacle, nous n'y sommes jamais aller mais on m'en dis que du bien et sur internet aussi)

Bonjour, Ce n'est pas un "cabaret" mais un spectacle sur une légende régionale nous avons adoré, ainsi que Siam Niramit, + culturel Pour les 2 prévoir une petite laine (qq fois clim polaire)

Une superbe nouvelle: Vers le mois d'Aout devrait ouvrir avec la collaboration de Lek Chailert d'ENP (que l'on ne présente plus), Louise Rogerson d'EARS et de Mr Montree Todtan, propriétaire de camp d'éléphants. Un "elephant nature parc" sur 11 hectare Suivre l'avancée des travaux sur leur page FB: www.facebook.com/...se-2026554324236964/

+1000 En effet, excellente nouvelle que cette initiative prise pour la sauvegarde de l'espèce.. Ce parc dédié aux éléphants se trouve dans une partie du parc national protégé de Phuket, et méritera j'en suis sûr, que l'on s'y attarde. A privilégier par rapport á une ballade sur le dos de ces pauvres bêtes.. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Sarah,

Je vous repondrai mal sur l'aspect "Phuket" et sur la region que nous avons globalement peu visitee. Sur l'aspect "enfants" en revanche, je vous confirme que les excursions en Thailande avec les petits ne posent pas de soucis et sont un plaisir. Je vous mets un lien de mon blog ou je resumais les points principaux: www.parents-tout-terrain.fr/voyager-thailande-enfants/ (Pour info, nous sommes arrives en Thailande avec un bebe de 4 mois et un "grand" de deux ans... trois ans plus tard, les enfants se plaisent ici et l environnement est adapte. Nous avons voyage un peu partout dans le pays sans soucis et attendons un Petit-Trois pour bientot).

Pour le budget, effectivement, comptez large si vous voulez vous faire plaisir, d autant qu il me semble que vous prevoyez des activites couteuses (jet ski, karting...). .. aurez vous des activites alternatives pour votre 20 mois, qui ne pourra pas participer a nombre de ces activites?... sinon, prevoyez des tas de gomettes, pates a modeler et autres Ipads, histoire de l'occuper :-)

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
PR Projet2 ·
Bonjour

Félicitation pour le futur bébé !!!!!

Merci beaucoup pour ces informations, je je vais jeter un coup d'œil au lien .

Oui noua allons prévoir le nécessaire pour notre fils de 20 mois mais le couple avec qui nous partons ramène également leurs enfants qui a environs le même âge donc deja il aura de la compagnie, et pour que nous puissions tous profiter de notre séjours pour certaine activité nous fonctionnerons en rotation pour quil y est toujours quelqu'un àvec les enfants sans pot autant se Privee de quelque chose et comme beaucoup d'activité serons aquatique ou dir leau j'espère qu'ils serons aussi fasciner que nous.

Vous pensée donc que 180€ par jours pour tous est bien ?
NE Nenito Regular ·
Le transport a Phuket est vraiment très cher taxi etc. et on n'a pas le choix si on veut voir et bouger ... D'ailleurs tout est 4 fois plus cher que les régions de Chomburi au proches de BKK . Je trouvé que ce n'est pas justifié ces prix là !
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour,

Merci :)

Super si vous avez tout prevu pour que les plus petits soient bien occupes sans vous priver de rien! C est l ideal pour ce voyage! Et c'est vrai que tout le monde trouve generalement son compte dans les activites aquatiques!

Concernant votre budget (mais je repete que je ne connais pas Phuket), ca semble tout a fait correct, d'autant que certaines de vos excursions sont deja payees, et que toute la famille ne participera pas toujours a l'ensemble des activites. Au pire vous pourrez moduler sur place en fonction du standing des repas et du nombre d'activites pour etre dans les clous, mais l'estimation me semble raisonnable.

Bon voyage!
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
PR Projet2 ·
Bonjour

Le départ approche a grand pas svp des avis sur notre budget ????!!
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Partez tranquille, budget parfait! A partir de 150 euros/jour, vous vous retrouvez dans un budget < confort>. Amusez-vous et profitez de de vos vacances, vous allez adorer la Thailande... Tout vous paraîtra fade et fake après. Irina
IRINA
PR Projet2 ·
Bonjour Ok merci beaucoup c'est surtout le nombre de personnes qui m'inquiétais car habituellement à 2 cetais environs 100€ par jours mais les grande excursions étais payer àvec se meme budget . Et la àvec nos 3 enfants (enfin le dernier ne paiera je pense presque aucune excursion) javais des craintes
PR Projet2 ·
Svp des famille sur un avis sur mon budget de 180€ par jours pour 2 adultes et 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 22 mois? Hors logement et grande excursion ??!!!! Il ne reste que 2 mois si je, dois réétudier mon budget

Similar discussions

You might also like