3 semaines de road trip depuis Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, je dispose d'un mois de congés en Aout cet été, et je souhaiterai partir à la conquête de la partie Ouest du Canada. L'idée, arrivée à Vancouver. La suite: tout reste à définir. Je souhaiterai louer un véhicule: voiture ou moto pour organiser un petit road trip avec les incontournables. Je suis amateur de photo / de ballades, aussi je suis à le recherche de PAYSAGES !!! Auriez vous des idées d'itinéraires pour en voir plein les yeux pendant ces 3 semaines?

Au niveau de l'hebergement, peut on dormir chez l'habitant au Canada? Sur quel site trouver? Histoire de faire des économies mais aussi de rencontrer des locaux... Merci beaucoup

Camille
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

En trois semaines, tu as le temps de faire un itinéraire de l'île de Vancouver (au moins Victoria et Tofino/Ucluelet) jusqu'aux Rocheuses, en repartant de Calgary.

Les paysages grandioses ce n'est pas ce qui manque par là-bas !!

Ça pourrait donner : 3 jours à Vancouver 5 à 6 jours sur l'île de Vancouver 2 jours pour rejoindre les Rocheuses 2 jours minimum à Jasper NP 1 petite journée pour faire la route des glaciers 4 à 5 jours pour Banff NP, Yoho NP et Kootenay NP 1 jour pour rejoindre Calgary (nous n'avons pas aimé cette ville donc je ne te conseillerais pas d'y consacrer trop de temps)

En lisant les différents carnets de voyages de VF, tu te feras une meilleure idée de ce qu'il est possible de prévoir comme itinéraire en fonction de tes goûts. En été 2015, nous avons fait le circuit ci-dessus en sens inverse et avec une incursion aux USA (le récit est ici).

Il est possible de trouver des B&B. Celui où nous avons dormi à Banff s'apparentait plus à un petit hôtel sans trop de contact avec les propriétaires.

Bonne préparation 🙂
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
FE Ferrycamille ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. A priori je partirai tout seul et le moyen le plus économe de voyager serait le stop. Est ce courant la bas? Peut on dormir chez l'habitant?
VI Vivemotion Regular ·
Salut,

Je crois que l'itinéraire donné par VallM17 est pas mal. Ceci dit, les gens ont tendance à un peu oublier l'intérieur de la Colombie Britannique, ses lacs, et... l'Okanagan ! Qui je trouve vaut vraiment qu'on y consacre ne fut-ce que 2 jours.

Dormir chez l'habitant, comme partout, c'est possible, mais il va falloir bien t'organiser.

Si tu veux une petite première idée de Vancouver, tu peux déjà checker ça : http://feelvancouver.com

Similar discussions

You might also like