3 semaines de Yellowstone à San Francisco - Utah, Wyoming, South Dakota, Idaho, Oregon, Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

j'ai laissé tomber la boucle Denver - Denver précédemment évoqué car selon mes gouts perso ( très important ce facteur ! 😎 ) j'ai trouvé qu'il manquait de diversité.

J'ai donc repris ma copie et j'ai monté un autre circuit sachant que pour le vol aller je souhaite un vol direct depuis la France. OUI ca fait beaucoup de km, mais la route fait partie du trip et même si je ne dédaigne pas marcher si cela permet d'aller voir qquchose de superbe et d'impossible à voir autrement, pour moi randonner n'est qu'un moyen de se déplacer et pas une fin en soit ...

Donc pour l'instant j'en suis à :

J1 - 30/08/2014 - vol CDG - Salt Lake City J2 - 31/08/2014 - SLC to Rock Spring - 540km - Fantasy Canyon / Dinosaur NM Quarry / Flaming Gorge J3 - 01/09/2014 - Rock Spring to Custer - 700km - Liaison (HotSpring ?) J4 - 02/09/2014 - Custer to Custer - 265 km - Mount Rushmore / (Crazy Horse Monumen ?) / Badlands J5 - 03/09/2014 - Custer to Sheridan - 500km - (Deadwood ?) / Devils Tower J6 - 04/09/2014 - Sheridan to Cody - 240 km - Medecine Wheel / Bighorn Canyon J7 - 05/09/2014 - Cody to YSTone - 175km - Beartooth Hwy / Chief Joseh Hwy / Medecine Wheel J8 - 06/09/2014 - Yellowstone J9 - 07/09/2014 - Yellowstone J10 - 08/09/2014 - Yellowstone J11 - 09/09/2014 - YST to Jackson Hole - 125 km - Traversée Grand Teton Jackson Hole J12 - 10/09/2014 - Jackson Hole to Boise - 600 km - J13 - 11/09/2014 - Boise to Bend - 500km J14 - 12/09/2014 - Bend to Crater Lake - 217 km - Crater Lake J15 - 13/09/2014 - Crater L to Klamath - 574 km - Lava beds NM J16 - 14/09/2014 - Klamath to Fort Bragg - 320km - Redwood / Avenue of Giant /Chandelier Tree J17 - 15/09/2014 - Fort Bragg to SFO - 345 km - Napa valley / Fin San Andreas / Point Reyes / Muir Woods J18 - 16/09/2014 - ??? J19 - 17/09/2014 - ??? J20 - 18/09/2014 - SFO J21 - 19/09/2014 - SFO J22 - 20/09/2014 - vol Retour SFO to CDG Depart

Ce qui concrètement donne ça sur Google map (on en s'occupe pas des épingles bleues ce sont des WP sans rapport avec ce voyage): http://goo.gl/maps/dVNIN

Comme on le voit il me reste 2 jours tampons que je peux utiliser pour décaler certaines étapes. j'ai aussi quelques interrogations :

- Serait il plus judicieux de prévoir un jour complet sur Grand Teton ? - Est ce que la nuit à Bend ET la nuit à Crater Lake ne sont pas trop proche ? - Est il interessant de prévoir une nuit dans la Napa Valley ?

Voila pour cet iti sachant qu'entre temps j'ai lu qques itinéraires + ou - semblable ic et que j'ai entendu Zitounet qui disait qu'une boucle SFo - SFO mais SANS le South Dakota serait faisable et plus économique ... je vais donc regarder ça de plus prés ...
Patrick.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Salut le Tigre,

Pour la région de Bend, il faut prévoir 2 nuits minimum. Smith Rock SP (mon avatar) est un petit SP superbe. Un caillou rouge au milieu de nulle part. Compte 1/2 journée pour la visite. Tu as aussi Newberry National Volcanic Monument. Mais là il faut compter 1 journée. (Nous serons à Bend les 11 et 12 septembre)

Deadwood mérite un petit arrêt. Dans le secteur tu as aussi la Spearfish Canyon Scenic Bwy, très belle route.
Quelques Voyages en Photos
LE LeTigre Globetrotter ·
Bern, je reprends ici les questions que tu me posais ailleurs ! 😉

Avec le Sud Dakota, pas question d'un AR de SFO donc le circuit SCL (ou DEN) SFO s'impose

Je viens de regarder, même en faisant sauter le SDakota, en partant sur une boucle SLC - SLC, la liaison entre SFO et SLC c'est 1000km soit quand même un sacré morceau a avaler, même aux US

Fantasy Canyon aurait perdu beaucoup d'intérêt depuis la chute de son rocher vedette

Donc je pourrais " m'en dispenser " ??

combien de jours à Custer ?

2 nuits / 1 jour

combien de jours à Yellowstone ?

3 complets + debut 4eme

Il ne faut pas délaisser Crater of the Moon en repartant vers l'ouest, ni Twin Falls

Hmm je les ai vus dans ton CR mais cela me semble tout de même des choses secondaires voire tertiaires, non ?
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J15 - 13/09/2014 - Crater L to Klamath - 574 km - Lava beds NM

Après Lava Beds il ne faudrait pas que tu remontes loger à Klamath Falls, mais plutôt aller en direction de ta prochaine étape.

Serait il plus judicieux de prévoir un jour complet sur Grand Teton ?

si tu randonnes pas, non

Est ce que la nuit à Bend ET la nuit à Crater Lake ne sont pas trop proche ?

non

Est il interessant de prévoir une nuit dans la Napa Valley ?

Pourquoi pas si tu veux te bourrer la gueule 😏 mais je pense que pour nous français qui avons des paysages de vignobles un peu partout, il vaut mieux prévoir autre chose.

Bon ça fait beaucoup de route mais tu le sais... 😛
IT Itat Globetrotter ·
Fantasy Canyon aurait perdu beaucoup d'intérêt depuis la chute de son rocher vedette Donc je pourrais " m'en dispenser " ??

Je ne suis pas d'accord! Enfin, je connaissais pas avant la chute du rocher vedette. Mais je ne pense pas que un seul rocher, fasse la beauté d'un site.
Salut Kimy, merci de ta réponse

Pour la région de Bend, il faut prévoir 2 nuits minimum.

A Bend ??? J'avais pourtant eu l'impression que c'était un peu au milieu de nul part ! 😉

Smith Rock SP (mon avatar) est un petit SP superbe. Un caillou rouge au milieu de nulle part. Compte 1/2 journée pour la visite. Tu as aussi Newberry National Volcanic Monument. Mais là il faut compter 1 journée.

Really ?? 😮... Tu sais je suis un bourrin moi je visite vite ... je n'en suis pas (encore) à prendre les photos depuis la voiture mais je suis très loin de vouloir voir chaque caillou des US ...

(Nous serons à Bend les 11 et 12 septembre)

Si cet itinéraire survit, en même temps que nous alors ? 😉
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Il ne faut pas délaisser Crater of the Moon en repartant vers l'ouest, ni Twin Falls Hmm je les ai vus dans ton CR mais cela me semble tout de même des choses secondaires voire tertiaires, non ?

Mais il vaut mieux faire 500 bornes en passant par des lieux secondaires que 500 bornes sans rien voir du tout 😉
IT Itat Globetrotter ·
Tu sais je suis un bourrin moi

sans blague 😄 😛 😉
Yo Thib'

Après Lava Beds il ne faudrait pas que tu remontes loger à Klamath Falls, mais plutôt aller en direction de ta prochaine étape.

A ce stade, je ne dors PAS à Klamath FALLS. Je dors à Bend, je fais 200km, je finis la journée à Crater Lake, j'y passe la nuit puis je file sur Klamath sur la cote pacifique en PASSANT par Lava Machin... Ce qui me fait une grosse journée et je m'interroge sur l'opportunité de déplacer la nuit a Crater lake ... autrement dit combien de temps faut il prévoir à CLake ??

Est ce que la nuit à Bend ET la nuit à Crater Lake ne sont pas trop proche ?

non

Bon, ok ...

Est il interessant de prévoir une nuit dans la Napa Valley ?

Pourquoi pas si tu veux te bourrer la gueule 😏 mais je pense que pour nous français qui avons des paysages de vignobles un peu partout, il vaut mieux prévoir autre chose.

Ok

Bon ça fait beaucoup de route mais tu le sais... 😛

Vi ! 😛😛
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Crater Lake une demi journée si tu ne randonnes pas 😉
Il ne faut pas délaisser Crater of the Moon en repartant vers l'ouest, ni Twin Falls Hmm je les ai vus dans ton CR mais cela me semble tout de même des choses secondaires voire tertiaires, non ?

Mais il vaut mieux faire 500 bornes en passant par des lieux secondaires que 500 bornes sans rien voir du tout 😉

C'est vrai, si cela ne te rajoute pas 250 km ! 😛
Patrick.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Fantasy Canyon aurait perdu beaucoup d'intérêt depuis la chute de son rocher vedette Donc je pourrais " m'en dispenser " ?? Je ne suis pas d'accord! Enfin, je connaissais pas avant la chute du rocher vedette. Mais je ne pense pas que un seul rocher, fasse la beauté d'un site.

Bonjour Thibaud,

Dur, dur le dimanche matin😉 Ne connaissant pas Fantasy Canyon, difficile de le déconseiller 😛

Bon dimanche
Quelques Voyages en Photos
Crater Lake une demi journée si tu ne randonnes pas 😉

Ok donc Route + site et sachant que grosse journée le lendemain = nuit à Crater Lake.
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Oui dans un lodge du parc ou alors à Klamath Falls à 1h au Sud. Tu seras ainsi pas trop loin de Lava Beds le lendemain.
Ok Thib, merci pour tes réponses.

Je vais essayer de creuser ce que me dis Kimy ...
Patrick.

Ok, j'ai remis Crater of the moon dans le circuit 😎
Patrick.
ZI Zitounet Globetrotter ·
J12 - 10/09/2014 - Jackson Hole to Boise - 600 km - J13 - 11/09/2014 - Boise to Bend - 500km J14 - 12/09/2014 - Bend to Crater Lake - 217 km - Crater Lake

Jackson - Boise, c'est 550 km par Crater on the Moon (compter 3h00 de visite)

Boise - Bend, il y a l'option de passer par John Day avec étape à John Day 300km

Bend à Klamath Falls 300 km en passant par Newberry Crater et Crater Lake

Pour ensuite faire Lava Beds le matin avant de partir vers la côte Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour

Beau voyage en perspective.

J13 - 11/09/2014 - Boise to Bend - 500km

Tu comptes faire quelle route? la Hwy 20 directe ou la I 84 et US 26

Dans la seconde option tu peux t'arrêter à John Day Fossil Bed National Monument, et passer la nuit dans le coin, mais tu ne pourrras pas faire les 3 sites, c'est vraiment bien. J'ai trouvé cette route jolie.

Le Lendemain tu pars pour Bend.

Dans les environs de Bend pas mal de chose à voir et/ou à faire, Newberry National Volcanic Monument entre autres, mais vu le temps dont tu disposeras il faudra faire des choix. j'aime bien aussi se secteur.

Ce sont 2 sites totalement différents et aussi bien l'un que l'autre.

J14 - 12/09/2014 - Bend to Crater Lake - 217 km - Crater Lake

- Crater Lake par Cascades Lakes Scénic Byway ou pas?

Nuit à Crater Lake Sans randonner, sans aller sur la petite île, en s'arrêtant à tous les points de vue compter une demi-journée . Si tu as encore un peu de temps un petit tour au Pinnacles c'est joli mais pas indispensable quand on est juste en temps.

15 - 13/09/2014 - Crater L to Klamath - 574 km - Lava Beds NM

Quelle route?

Tu n'auras pas beaucoup de temps sur place, compter une demi journée minimum

Lava Beds NM . Nous n'avions fait que quelques tunnels, pas assez temps sur place et je voulais m'arrêter a Lower Klamath Refuge voir les oiseaux. J'aurai aimé en faire plus à Lava Beds , mais comme toujours il faut faire des choix.

J16 - 14/09/2014 - Klamath to Fort Bragg - 320km - Redwood / Avenue of Giant /Chandelier Tree

Quelle route?

J17 - 15/09/2014 - Fort Bragg to SFO - 345 km - Napa valley / Fin San Andreas / Point Reyes / Muir Woods

Tu prendrais la I5 ou bien la route 101?

Si tu as le temps possibilité de monter au Mont Tamalpais, très belle vue sur San Francisco, Les Collines du Comté de San Marin, San Francisco Bay etc.

Ce serait bien

- Est ce que la nuit à Bend ET la nuit à Crater Lake ne sont pas trop proche ?

Non

Voilà pour le moment Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Ok, j'intègre ça Bern, merci ! 🙂
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Un p'tit coup de Jetboat à Grants Pass 😛 C'est bourrin mais impressionnant 😮

http://www.hellgate.com/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Salut,

Beau voyage en perspective.

Oui s'il ce fait ça ne devrait pas être trop mal !

Tu comptes faire quelle route? la Hwy 20 directe ou la I 84 et US 26

Je ne sais pas encore

Dans la seconde option tu peux t'arrêter à John Day Fossil Bed National Monument, et passer la nuit dans le coin, mais tu ne pourrras pas faire les 3 sites, c'est vraiment bien. J'ai trouvé cette route jolie.

Ok, disons qu'il faut que tout rentre dans le créneau de temps prévu

- Crater Lake par Cascades Lakes Scénic Byway ou pas?

Pareil, si je fais un SLC - SFO j'ai du temps mais s'il s'avère que pour des raisons économiques je doive " boucler " je n'en aurais pas vraiment ...

Nuit à Crater Lake Sans randonner, sans aller sur la petite île, en s'arrêtant à tous les points de vue compter une demi-journée . Si tu as encore un peu de temps un petit tour au Pinnacles c'est joli mais pas indispensable quand on est juste en temps.

Ok, merci, je note

15 - 13/09/2014 - Crater L to Klamath - 574 km - Lava Beds NM

Quelle route?

Probablement la plus directe quitte à survoler / ne pas aller certaines choses

J16 - 14/09/2014 - Klamath to Fort Bragg - 320km - Redwood / Avenue of Giant /Chandelier Tree

Quelle route?

Je tiens a avoiir du temps à Redwood le autre trucs me semblant un peu " léger" d'aprés ce que j'ai vu notamment dans le CR de Zitounet. Pour l'instant je fais du placement temporel pour placer les étapes et les jours, quand cette étape sera ok, je m’attellerais à définir précisement les choses et donc à ce moment là la pourrais te dire par ou je passe.

Tu prendrais la I5 ou bien la route 101?

En général, sauf itinéraire de liaison sans interet particulier je préfére les routes autre que grandes autoroutes

Si tu as le temps possibilité de monter au Mont Tamalpais, très belle vue sur San Francisco, Les Collines du Comté de San Marin, San Francisco Bay etc.

Les 2x précédentes je n'ai accordé que peu de temps à SFO, cette fois je bloque du temps pour SFO et around

Ce serait bien

Entre temps j'en ai rediscuté avec qques potes qui m'ont rappelé qu'initiallement je ne voulais même pas y passer " si c'est juste pour voir les photos des calendriers des postes ! " 😉😉 donc je crois que pour un premier passage je vais rester sur une partie de journée. Mais merci de ton avis et plus généralement de tes conseils sur ces routes nettement moins connus que celles entre Moab et Page ! 😎😎
Patrick.

Ben ... je l'ai déjà fait au parc Astérix ! 😎
Patrick.

+ sérieusement c'est comme en Floride sauf qu'au lieu d'être 6 sur le bateau tu es 30 ? ! 😮
Patrick.
T'es quand même dans un vrai canyon mine de rien ! Ok y'a moins de menhirs 😏

Ça accélère comme une F1 c'est pas un airboat a hélice minable 🤪 Les mecs font des 360° a fond ... c'est juste si tu passes par la en allant vers Crater Lake.

LI Lilevis Veteran ·
En général, sauf itinéraire de liaison sans interet particulier je préfére les routes autre que grandes autoroutes

Nous aussi,

Entre temps j'en ai rediscuté avec qques potes qui m'ont rappelé qu'initiallement je ne voulais même pas y passer " si c'est juste pour voir les photos des calendriers des postes !

Tu m'as bien faire rire.
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/

Similar discussions

You might also like